Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+8
Cydonia
mdb73
lestatvampir
DoPeThRoNe
Sephiroth
A doomed lover
Minosium
D
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:17

Cydonia a écrit:
Dernièrement j'ai lu Le maitre du haut chateau de Philip K Dick que j'ai découvert avec ce livre d'ailleurs. C'est très spécial, très étrange. En fait on sait pas trop ce qu'est la réalité. Et je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin... Mais bon c'était sympa^^

Et là je vais poursuivre La tour sombre de Stephen King, dernier tome. bounce

Cydonia, tu rigole pas quand tu veux decouvrir Philip K.Dick, Le Maitre du Haut Chateau est surement son livre le plus Bizarre... drunken. C'est vrai que la fin est trés étrange et on comprend pas tout, mais c'est un trés bon "polar S.F".

Mais sur ceux je vais vous présenter Le Livre de Philip K.DICK, c'est le livre que l'on doit avoir lu avant de mourrir.

"UBIK"

Je vous fait une rapide présentation car cela fait assez longtemps que je l'ai lu:

Ubik est l'objet qui vous sauve la vie... Voici ce que l'on peut lire partout dans les rues, des rues qui remontent le temps.
Tout est en constant mouvement temporel mais vers le passé, le lecteur cd se transforme en lecteur cassette puis en vibraphone, l'ordinateur devient de plus en plus gros, tout retourne à sa forme de base, mais le pire est que cela fonctionne aussi sur les humains, le pire est que ce rebrousse temps n'est pas régie par un point d'origine, en gros demain vous disparaiterez peut-être alors que la Tv HD et encore d'actualité.
Dans quel monde les protagonistes vivent-ils, que faire pour ne pas disparaitre avant son journal que l'on vient d'acheter le matin même, et qui est cette personne qui ressemble tant à votre patron qui se retrouve partout, même sur les pièces de monnaie...???

Ubik vous sauve la vie
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:22

lestatvampir a écrit:
Cydonia, tu rigole pas quand tu veux decouvrir Philip K.Dick, Le Maitre du Haut Chateau est surement son livre le plus Bizarre... drunken.
Ah pourtant à moi on m'a dit qu'il y avait bien pire ! Laughing

Ton résumé de Ubik m'a donné envie de le lire. ça a l'air très intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:00

Ubik est un régal. Se livre se dévore telement on est plongé dans l'ambiance. L'atmosphère est très déroutante, le temps qui s'enfuit de plus en plus vite entretient le suspens tout au long de l'oeuvre. C'est vraiment un très très bon bouquin. Jete-toi dessus Cydonia.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:52

Je comptais (moi aussi) me jeter sur Ubik après mes lectures présentes. Ca à l'air d'être la référence en matière de K.Dick.
Et j'ai d'autant plus envie de le lire maintenant puisque (A Doomed Lover) tu dit qu'il est déroutant; dans Le Dieu Venu Du Centaure c'est un peu le même cas, et la dimension qui en advient est vraiment génial.
D'ailleur...
Ubik a écrit:
Ubik vous sauve la vie.
Le Dieu Venu Du Centaure a écrit:
Dieu Promet la vie éternel, lui (Palmer Eldrich), la dispense.

Je trouve qu'il y a une forme de parallélisme dans ces deux phrases thème de ces deux bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:38

Dans ses romans, P.K.Dick fait apparaître à peu près les mêmes thèmes mais sous des angles différents. Néanmoins, il y a une telle richesse d'idées développées qu'aucune de ses oeuvres n'est à jeter.
Il y a d'ailleurs des personnages assez similaires notamment "la fille aux cheveux noirs". Mêmes caractères...

Citation :
Ah pourtant à moi on m'a dit qu'il y avait bien pire !

@Cydonia: C'est de moi que tu parles? Enfin je crois... Le Maître du Haut Chateau ne m'a pas surpris plus que Le Dieu Venu du Centaure que Ubik, que Simulacres (on atteint des sommets dans celui-ci) que A rebrousse temps ou que Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques alias Blade Runner... Et j'en passe. Les nouvelles de K Dick ont une fin en général assez surprenante aussi. Comme Le vétéran, Colonie, Les braconniers du cosmos ou encore Un vaisseau fabuleux.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Les moins "loufoques" restent les trois tomes + Radio libre Albemuth de la trilogie divine.

Sinon j'ai hâte de lire Coulez mes larmes, dit le policier. J'en ai lu (encore une fois) le plus grand bien mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Quelqu'un l'a lu?

@A doomed lover: Ca m'a fait le même effet que toi.

@Cataclysmus:en ce qui concerne W.Blake, je n'ai pas eu l'occasion de lire ce bouquin mi poésie mi roman. Mais je vais voir ça...

Citation :
Bible de l'Enfer

Ca tire sur le Satanisme ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:40

Non ce n’est pas du tout sataniste ou satanique ! Very Happy

Le terme « Bible de l’Enfer » est utilisé car Blake joue le messie négatif, il montre le mal mais sans le soutenir.

Il évoque Le Paradis Perdu de John Milton, interpelle les prophètes Isaïe et Ezéchiel et s’en prend vigoureusement à Swedenborg (Emanuel Swedenborg était un scientifique suédois qui entra à cinquante-six ans dans une phase spirituelle ; il dit avoir des rêves et des visions mystiques dans lesquels il discutait avec des anges et des esprits).

En fait l’œuvre de Blake a été écrite pour contrer Le Ciel et l'Enfer de Swedenborg ; Blake affirme que Swedenborg n’apporte rien de nouveau, qu’il n’a fait que reprendre des idées déjà existantes et que n’importe qui en partant des œuvres de Dante et de Shakespeare pourrait écrire une infinité de volumes de même qualité.

Je ne sais pas si c’est vrai car Swedenborg influença des rois, des scientifiques et des philosophes tels que Kant et Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:26

Je viens de finir "La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King.

Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd.
Commence une longue errance pour cette petite fille, qui a pour seul lien avec la civilisation sa radio portable et les matchs de base-ball de son idole, Tom Gordon (wikipédia).

J'aurais aimé un peu plus d'action, et la fin est prévisible car on l'attend quasiment dès le départ; donc pas de surprise de ce côté là, mais le roman est quand même sympa à lire. Smile

Sinon je me suis lancé dans la lecture d'un pavé sur Napoléon 1er, avec plein d'illustrations en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:46

C'est bien de relancer un peu ce topic (et ce forum), chère Moderateur Razz

En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu Stephen King. J'ai seulement entendu dire qu'il avait fait du bon et du mauvais, et du très mauvais. Enfin, vu le nombre d'oeuvre qu'il à sortit en même temps... C'est peut être pourquoi je ne me suis jamais pencher dessus.
Enfin merci pour le descriptif Oliver, mais ce livre n'a pas l'air très intéressant; ou bien c'est le "résumé" qui n'apporte aucune envie de lecture.

De mon côté, j'ai fait un mois de Juillet dans une veine plutôt Romantique.
Le Rouge et le Noir de Stendhal, qui m'a pris un peu de temps tout de même, mais qui ne m'a pas du tout déçu. On s'y plonge bien vite, et c'est un très beau roman.
La Confession d'un Enfant du Siècle d'Alfred de Musset m'a beaucoup plus aussi...
Par contre, Les Souffrances du Jeunes Werther de Goethe m'a un peu déçu, je doit l'avouer.


J'ai également lu Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb. Comme pour l'autre bouquin de l'écrivain qui m'est venu sous les yeux, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture.

Un gros coup de coeur pour "La Trilogie des Jumeaux" d'Agota Kristof, qui se constitue de : Le Grand Cahier (vraiment excellent), La Preuve et Le Troisième Mensonge.

Culturatif a écrit:
Cette trilogie à facettes multiples où se mêlent sans qu'on puisse toujours les distinguer, fiction, réalité et mensonge décrit l'histoire de deux frères.

Et puis en ce moment c'est La Possibilité d'une île de Michel Houellebecq study
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:20

Minosium a écrit:
C'est bien de relancer un peu ce topic (et ce forum), chère Moderateur Razz

Je préfère cher Laughing ; bah oui toi aussi tu es là pour animer un peu. Smile

Mais où sont les admins ? A Ibiza peut-être ? Very Happy

C'est clair que si tu as envie de lire du KING je ne te conseille pas ce livre; le récit est sympa mais ça ne fait pas peur du tout; à part qu'il y a une "chose" dans les bois qui observe la fillette et encore.

Par contre tu m'as donné une idée de lecture car je suis calé en histoire mais j'ai des grosses lacunes en littérature; Le rouge et le noir est un classique que je me dois de lire au même titre que Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand (pas lu non-plus, juste quelques passages).

Par contre je connais Stupeur et Tremblements; j'ai même vu le film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:10

Oliver a écrit:
Mais où sont les admins ? A Ibiza peut-être ? Very Happy

Il faut croire...

Oliver a écrit:
Par contre tu m'as donné une idée de lecture car je suis calé en histoire mais j'ai des grosses lacunes en littérature; Le rouge et le noir est un classique que je me dois de lire au même titre que Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand (pas lu non-plus, juste quelques passages).

Concernant les Mémoires d'Outres Tombes, là je te dit: "bonne chance".
Je voulais également les lire, mais quand j'ai vu le nombres de pages du livre, je me suis dit que c'était peut être une mauvaise idée.
Enfin comme dit mon professeur de Français, "C'est un livre à lire sur une vie."

Et c'est vrai que Le Rouge et le Noir contient énormément de fait historiques. D'ou le "Chronique de 1830" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Vervandi
élève Doom
élève Doom
Vervandi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:46

Premier post en partie littérature, je pense que je vais parler que des trucs exceptionnels que je lis car sinon ça va pas s'arrêter de tomber.

Dernier grand roman en date, La voleuse de livres de Markus Zusak : ça se passe en 1939, en Allemagne nazie, et la Mort, narratrice de l'histoire, bous raconte l'histoire de Liesel et des habitants de sa rue, la rue Himmel, jusqu'à la fin, tragique, avec la fin de la guerre. Le style est très beau, très poétique, l'histoire dure, tragique et prenante, les personnages fouillés, et j'en passe. C'est à lire. C'est en jeunesse mais il peut être lu à plusieurs degrés.

Sinon, par rapport à Clive Barker, mon auteur préféré, je conseillerai Abarat (jeunesse également mais plusieurs niveaux de lecture aussi), fantasy accompagnée des peintures de Barker lui-même ; et Galilée : en deux tomes, c'est l'histoire banale mais formidablement écrite de la guerre que se mènent les familles Barbarossa et Geary. Imajica, l'oeuvre phare de Barker, est à lire également, mais il ne vaut mieux pas commencer par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://big-cow.over-blog.com
Raidho
élève Doom
élève Doom
Raidho


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:33

Moi je vais terminer la série Lance dragon et je vais commencer le Da Vinci code.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-of-metal.com
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:44

Aha, la littérature, en tant qu'élève de L appliquée, je me dois de connaitre nombres d'écrivains classiques. Parmis tout ceux que j'ai étudié j'apprécie notamment Voltaire, Victor Hugo surtout son recueil Les Contemplations qui est réélement magnifique. Dans la poésie personne n'arrivera à remplacer Baudelaire dans mon coeur, un géant cet homme ! Sinon dans le contemporain je lis du Bernard Werber, du Agatha Christie, du Tolkien et du Stephen King entre autres ...

En ce moment je lis L'Edda de Snorri Sturluson, le livre le plus complet concernant les récits de la mythologie nordique ! Un véritable régal =)
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:28

De mon côté, je ne peux plus trop lire ce que je veux en ce moment puisque j'ai déjà des bouquins à lire pour le lycée. J'en suis donc à me livrer aux deux premiers livres des Confessions de Rousseau et au roman Notre Dame de Paris de Victor Hugo.

D'ailleurs en ce moment j'ai une grande envie de lire Lovecraft...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:43

Hum Les Confessions de Rousseau, tout simplement horrible ... J'ai réelement détesté, même si cela m'a permis d'avoir de très bons résultats au Bac français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:17

Eh bien je pensais que ça allait l'être, mais en fait je trouve ça plutôt tranquille, et pas si horrible que ça. Pourtant on m'avait mis en garde.
Enfin c'est peut être parce que j'ai lu les cinq premiers livres des Mémoires d'Outre-Tombe de l'excellent Chateaubriand juste avant. Le niveau d'écriture n'est vraiment pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Vervandi
élève Doom
élève Doom
Vervandi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:28

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté, mais j'ai eu récemment un coup de cœur du genre qui n'arrivent qu'une fois en quelques années, pour Dominique Sylvain. J'ai lu deux romans d'elle à ce jour, Travestis (assez mineur) et l'époustouflant Sœurs de sang. Polar qui prend pied dans le Paris d'aujourd'hui, avant de migrer vers Berlin puis New-York, il a pour détective le personnage de Louise Morvan, et démarre alors que la chanteuse controversée du groupe à succès Noir Vertige est retrouvée sauvagement assassinée dans un meurtre qui se veut artistique. En parallèle, une femme étrange va demander les services de Louise pour retrouver son ancien amant, lié à cette affaire.

Sœurs de sang (aucun rapport avec le film de De Palma) est véritablement hallucinant, de par sa force. Non pas que l'histoire soit véritablement originale (même si elle conserve beaucoup de bonnes idées), que le style soit glauque ou inquiétant, que le récit soit fort pour le lecteur. La grande qualité du roman, c'est qu'il s'agit d'un véritable rêve, d'une prose complètement déjantée et magnifique, d'une finesse sidérante. Dominique Sylvain créé une œuvre à moitié surréaliste, magnifique à parcourir, pleine de détails et d'idées formidables, d'une beauté hors normes. Second gros atout du roman, ses personnages : chaque protagoniste qui entre en scène est un fantasme, une illumination, le genre de personnages qu'une fois de plus l'on ne peut que rêver, celui de Louise Morvan en tête. Là encore le roman est particulièrement bon.

S'il est particulièrement étrange et déstabilisant, de par la difficulté à rentrer en son univers, on en ressort que très difficilement, tant le roman est fantastique. Ses situations, ses dialogues, ses personnages là encore sont tous de véritables fruits de l'inconscient, qui portent le lecteur aux nues pour peu que celui-ci veuille abandonner le tant d'une lecture son éventuel prosaïsme : Sœurs de sang doit se lire sous un angle déjanté et rêvé pour être pleinement apprécié. A partir de cet état, il doit impérativement être lu.

Sinon, pour les lectures du moment et pour rester dans la veine classiques citée ci-dessus, j'ai redécouvert Zola avec beaucoup de plaisir, avec La débâcle.

Edit : à noter la très belle phrase qui se trouve dans le roman, et qui fut pendant longtemps ma phrase de prédilection : "Je respecte l'amour des femmes, même et surtout quand il est sans espoir."
Revenir en haut Aller en bas
http://big-cow.over-blog.com
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:12

ça donne envie de lire ! merci Vervandi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:12

C'est toi qui a fait le résumé de Sœurs de sang Vervandi ?

C'est super bien écrit, ça donne vraiment envie de se renseigner ! Smile

Edit : j'ai trouvé une critique qui est moins enthousiaste que toi :

http://www.ciao.fr/Soeurs_de_sang_Dominique_Sylvain__Avis_725361
Revenir en haut Aller en bas
Vervandi
élève Doom
élève Doom
Vervandi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2007

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:14

Des goûts et des couleurs, comme on dit ^^ Mais je maintiens mon avis. L'autre Dominique Sylvain que j'ai lu, Travestis, n'est pas aussi prenant et nettement inférieur, mais j''ai vraiment trouvé Sœurs de sang fabuleux. Et mieux que les romans de Vargas, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://big-cow.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser