Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Her Warm Blood

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghost
élève Doom
élève Doom
Ghost


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Her Warm Blood Empty
MessageSujet: Her Warm Blood   Her Warm Blood Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:29

Je me permets de l'auto-pub, j'ai un peu honte, mais l'admin il m'a dit que je pouvais. Smile

Her Warm Blood, c'est mon groupe, j'y occupe le poste de chanteur/grogneur depuis Avril 2004.

L'histoire a commencé alors que Chriscyco (basse) et POG (guitare) quittaient un groupe de rock/metal auquel ils appartenaient tous deux, et ils se sont rapidement retrouvés à officier ensemble. Avec l'arrivée de Rémi à la batterie, le nouveau groupe a commencé à réellement exister, et s'est mis en quête d'une voix.

Chriscyco cherchait une voix féminine qui donnerait plus de sentiments, et c'est en accompagnant une postulante à ce poste que je suis tombé sous le charme de l'ambiance musicale de la formation.

J'ai donc intégré le combo, avec pour mission d'explorer le mélange du chant death/crié et de voix claire.

A l'époque, le style de groupe était encore peu défini, mais nous avions la volonté de nous tourner vers un style teinté d'ambiances goth, sombres et mélancoliques.

En janvier 2005, Rémi a décidé de quitter le groupe. Refusant d'abandonner malgré les auditions de batteurs peu concluantes, nous avons fait appel à la machine pour les parties de batterie.

Et c'est finalement le départ de Rémi qui nous a permi de nous positionner sur notre style : le travail au séquenceur s'est montré efficace, et nous a permi en plus de rajouter des nappes de clavier participant à l'ambiance que nous voulions donner.

Nous enregistrons alors nos titres au fur et à mesure, mon Powerbook en guise de Home Studio.

Après une remise au propre fin 2005, nous sortons Mourning In Silence, notre première démo, début 2006.
Her Warm Blood Mis300

Mais le travail ne s'arrête pas, et nous continuons encore à travailler sur de nouveaux morceaux. Toujours avec la même méthode.
Nous avons joué 4 dates en 2006, et nous voulons continuer de nous exprimer sur scène.

Her Warm Blood DSC_1705w

Avec le temps, nous mûrissons notre style et nous tournons aujourd'hui vers du doom metal, très influencé par les grands noms du genre.

Aujourd'hui, la démo a vieilli et ne représente plus exactement ce que nous faisons aujourd'hui, mais nous en sommes toujours très fiers...
Et on espère que la prochaine sera meilleure!

Il serait prétentieux de vous faire la chronique de la démo de mon propre groupe, je vais donc vous laisser vous faire une idée en allant l'écouter sur notre site (download libre et gratuit sous licence Creative Commons).

A bientôt, pour de nouvelles aventures!


Discographie
2006 : Mourning in Silence (autoproduit)


  1. Broken (8:00)
  2. Lost in my Memories (6:18)
  3. Beyond you, so alone (6:42)
  4. Here with you (7:56)
  5. Until it's Dawn (1:45)
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Her Warm Blood Empty
MessageSujet: Re: Her Warm Blood   Her Warm Blood Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:13

Hey, pas beaucoup de réponses à ton sujet, étrange. Allez, j'apporte ma contribution à votre projet en donnant mon avis brièvement
J'ai écouté deux ou trois fois Mourning in Silence et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Le premier titre, "Broken" est celui auquel j'ai le plus accroché je crois, tes "grognements", comme tu dit, sont un plaisir Laughing
Je vous souhaite une bonne continuation, et j'espère que votre groupe ira loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Oliver nodosa
élève Doom
élève Doom
Oliver nodosa


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2007

Her Warm Blood Empty
MessageSujet: Re: Her Warm Blood   Her Warm Blood Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:11

Je prends le relai Ghost ;-)


MOURNING IN SILENCE de HER WARM BLOOD (démo 2006)



Doom/dark rock (souvent classé dans metal gothique)

Chant : Ghost
Guitare : POG
Basse : Chriscyco ( un gaucher qui joue en gaucher, c’est pas comme certains (nes) )
+ boîte à rythme


BROKEN (8:00) :
Après une intro atmosphérique au synthé qui a autant d’intensité que celles composées par les maîtres du genre, à savoir My dying bride, un percutant riff lead de guitare apparaît brisant le caractère « funeral » renouant avec le metal gothique par le chant incisif de Ghost. Le fait qu’il n’y ait qu’une guitare ne se fait pas ressentir car la basse est omniprésente et a une importance rythmique considérable. Le pont reprend la mélodie de l’intro nous faisant respirer quelques instant avant de nous enterrer à nouveau par un chant plus guttural couplé d’un riff qui apporte beaucoup de profondeur à l ensemble par le son lead, très cristallin et le délai. Le chanteur a pour avantage d’avoir plusieurs voix. Certaines parties sont gutturales d’autres plus en voix de tête saturée , sa technique permet de produire une atmosphère mélancolique véhiculant beaucoup d’émotion ne lassant jamais l’auditeur. Le solo final à la guitare est très bien senti. On sent l’influence de groupe comme Paradise Lost (période Draconian Times) mais le jeu demeure personnel et achève ce morceau de doom épique par une apothéose sonore.

LOST IN MY MEMORIES (6 :19) :
Au bout de 15 secondes d’une petite ritournelle larmoyante à la guitare (rappelant certains airs de Sisters of Mercy), le synthé donne profondeur à l’ensemble instrumental et la superbe mélodie gagne en puissance par le passage en son très saturé de la gratte. Le chant et la guitare sont harmonisés magnifiquement à la manière de My Dying Bride sur les couplets. Le chanteur montre qu’il peut changer de voix et monter assez haut ce qui confère un caractère assez épique et élégiaque à ce titre. Le solo très « blues rock » succédant au chant très death du refrain révèle l’identité propre de ce groupe qui mélange des influences et qui n’en reste pas aux stéréotypes du genre, loin de là et propose du doom original. La suite et la fin du morceau confirment cette idée car au lieu d’avoir une plage sonore au synthé souvent présente dans ce style, c’est la basse qui est au 1er plan reprenant le riff du couplet rejoint quelque mesures plus tard par la guitare pour clôturer le morceau.


BEYOND YOU, SO ALONE (6 :42)
Les 1eres secondes sont occupées par la basse, seule offrant la mélodie de ce titre très lancinant jusqu’au refrain. Le chant est clair et lent mais le refrain vient secouer l’ensemble. On retrouve un jeu harmonisé entre la guitare très cristalline et le chant sur certains passages. Le chant est très linéaire sur les couplets, c’est dommage. On sent la volonté de dégager une langueur par cette technique mais l’effet escompté est moyennement atteint. En revanche, le refrain « beyond you, so alone » dégage bcp d’émotion. La fin du morceau dégage plus de patate par le chant death réintroduit avant de repartir une dernière fois sur le refrain. La fin du titre est quasimment parlé, c’est très intéressant comme mise en place. On sent l’influence prégnante de Aaron Stainthorpe (My dying Bride) dans le choix des techniques de Ghost.


HERE WITH YOU (7 :56) :
Les 2 premières minutes demeurent instrumentales, la basse faisant la rythmique principale sur laquelle se greffe un plan lead (proche des sonorité du vieux Paradise lost [Gothic]). L’ensemble demeure mid-tempo dans la veine des 2 morceaux précédents, le chant alternant entre passage en voix claire et death saturé. Le solo "orientalisant" permet de donner un peu d'originalité à ce morceau plutôt classique ( un peu decu )

UNTIL IT’S DONE (1 :45) :
Un magnifique « titre » très proche de Dark Sanctuary (période royaume mélancolique) par la présence de chœur féminin, l’importance de violoncelle et du synthé. quelques effets sont présents comme celui de l'eau qui coule. Le chant est presque parlé mais l’ensemble se termine brusquement (c est assez étrange pour un titre de funeral)


Leur son est original car ils ne développent pas un gros son "metal" mais plutôt un côté british rock pour la guitare et le chant est très intéressant. C'est regrettable qu'ils aient choisi une boite a rythme car le son perd en puissance. En live, ca passe moyennement. Mais, ils méritent le détour ! !


Démo téléchargeable sur http://herwarmblood.free.fr/audios.php
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Her Warm Blood Empty
MessageSujet: Re: Her Warm Blood   Her Warm Blood Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:03

Citation :
En live, ca passe moyennement.

J'ai assisté à un live de Her Warm Blood et j'ai trouvé le résultat très bon. J'ai beaucoup plus accroché les morceaux en live que sur la demo. Ceci s'explique tout d'abord par la prestation scenique de Ghost. Ce dernier vit ses textes et les show sont à la fois artistiques et déroutant.

La deuxième raison pour laquelle j'ai accroché la prestation live réside dans le fait que j'admire la prouesse realisée par le membres du groupe de se caler sur une backtrack pour jouer. Je trouve l'opération risquée mais le groupe s'en sort très bien malgrès les ratées de la machine (Live Au Village le 21 juin).

De plus les membres sont très symphatiques, j'apprecie vraiment le projet !

Continuer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Her Warm Blood Empty
MessageSujet: Re: Her Warm Blood   Her Warm Blood Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:19

Je viens d'écouter la démo et je vous félicite pour la qualité de votre production, le son est vraiment très bon.

Et la boîte à rythme ne m'a pas choqué plus que ça...

Les chansons auraient pu être un peu plus courtes, par contre la dernière est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
élève Doom
élève Doom
Ghost


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Her Warm Blood Empty
MessageSujet: Re: Her Warm Blood   Her Warm Blood Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:28

Merci pour les commentaires d'encouragement!
Olivier Nodosa!!! Tu nous as rejoins! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Her Warm Blood Empty
MessageSujet: Re: Her Warm Blood   Her Warm Blood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Her Warm Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques groupes de Doom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser