Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avrigus

Aller en bas 
+2
Oliver
mdb73
6 participants
AuteurMessage
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:22

comme demandé par oliver3, voici une tite presentation de ce groupe des antipodes par lequel j'ai amorcé ma descente vers le doom et mdb...au hasard des sites et chroniques....un album pas tres facile à trouver mais il est dispo gratuitement et legalement sur leur site www.avrigus.com
un forum pour se tenir informé de futurs projets ( j'espere pour bientot)

http://forum.avrigus.com/
http://www.myspace.com/avrigus

une video d'un fan https://www.youtube.com/watch?v=q5gyBUkaCXs

discographie
1995 : the final wish
2001 : the secret kingdom

et une chronique ( une de mes premières) que j'ai remanié au passage

Avrigus Avrigusqliphothresizeder1

"Avrigus est un duo mixte australien de *epic atmosphéric doom métal* dont le premier vrai album : « the secret Kingdom » est sorti en 2001 via un label allemand ( well of urd).après un MCD « the final wish »

Judy Chiara, multi-instrumentiste est La voix angélique et claire rappelant un peu Enya, tandis que Simon Gruer assure guitares, claviers, basses et rythmiques ainsi que quelques vocaux clairs sur « Qliphoth ».
Avrigus doit beaucoup au duo aussi australien « Dead can dance » tant par leur talent à rendre des atmosphères que par la fragilité du chant mais aussi de groupes dark comme Dargaard

Essentiellement classique voire acoustique, souligné de riffs metal assez discrets; pas mal de passages aux claviers donnant une touche gothique, romanesque et sombre à leur musique.
Judy qualifiait d'ailleurs leur musique d'une fusion d'Enya, Beethoven et Metallica...

Ici tout est sombre et mélancolique comme le magnifique livret et sa photographie superbement réalisée ( une église , quelques gargouilles, un chevalier en cote de mailles, une forêt sombre et triste, le tout auréolé de brume ( anglaise?)).
Tout dans ce disque vous plonge dans un univers de légendes celtiques ou médiévales et il n'y a qu'un pas pour nous rappeler des passages épiques du seigneur des anneaux ou d'autres oeuvres de fantasy!

« Qliphoth » nous plonge au coeur d'une bataille, à coups d'épée et cris guerriers, s'ensuit un long et lent passage sourd et la voix profonde de Simon retentit, mélancolique à souhait dénonçant la Mort et le sort des âmes humaines damnées...On se croirait dans les champs de Pelennor...
« Til death do us unite » ouvre sur le chant des grillons et les hululements d'un loup? Et enchaine sur un piano tonique. Une de mes préférées.

L'ensemble est agréablement mélancolique tout en délicatesse dans les arrangements : les guitares sont juste assez « métal », le piano allège et aère l'ensemble et surtout la voix de Judy réussit à nous envoûter irrésistiblement...elle n'est certes pas du niveau des "cantatrices" style Nightwish etc , bien plus douce et éthérée parfois assez moyenne.
L'ensemble est malgré tout assez inégal : certains titres dominants font oublier certaines faiblesses dans les compositions.
L'album a eu un très bon acceuil malgré des problèmes de distribution....on attend la suite."
MDB73
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:13

Merci pour cette chronique mdb73; je ne savais pas que tu en avais déjà fait une sur eux je ne l'ai pas vu.

Je crois que leur mini-cd est sorti en 1998. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:26

Excellent album je suis heureux qu'ils reprennent du service!
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:26

Qui a dit, Abri-bus? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:28

Comme c'est en téléchargement légal, je n'ai plus qu'à attendre pour pouvoir écouter... Et si tu as amorcé ta descente vers MDB, Ô doyenne, avec Avrigus, ce groupe ne peut être que bien! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:59

Doomblake a écrit:
Comme c'est en téléchargement légal, je n'ai plus qu'à attendre pour pouvoir écouter... Et si tu as amorcé ta descente vers MDB, Ô doyenne, avec Avrigus, ce groupe ne peut être que bien! bounce

oui je ne regrette pas de l'avoir fait venir de singapoure via ebay Rolling Eyes ...mdb73 reine du bon plan à petits prix Laughing

ceci dit j'arrive pas à me souvenir de mon cheminement vers mdb, precisement...

pour arriver au doom si! en fait je m'étais interessé à neurosis que des chroniqueurs classaient en noisecore tendance doom d'où la suite logique Wink en furetant sur doom-metal.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:00

lestatvampir a écrit:
Qui a dit, Abri-bus? clown
pas moi meme si j'ai le rhube No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:00

Oliver3 a écrit:
Merci pour cette chronique mdb73; je ne savais pas que tu en avais déjà fait une sur eux je ne l'ai pas vu.

Je crois que leur mini-cd est sorti en 1998. Suspect

pas sur le site que j'indique en signature voilà la raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Wizard in Black
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Wizard in Black


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:43

Citation :
oui je ne regrette pas de l'avoir fait venir de singapoure via ebay

Mais le truc, c'est que je prefere acheter a des asiatiques qu'a des ricains, 1 les prix sont moins cher (bon sur ebay ca change pas grand chose) et 2 ca arrive étonnement plus vite.
Je me rappelle d'un first pressage ultra impossible a trouver de Winter (un des premiers groupe de Death doom) que j'ai eu a un prix dérisoire


Sinon Avrigus, c'est vraiment bon, me rappelle a l'epoque, je faisai une fixette sur la pochette que je trouvais super belle

Citation :
Qui a dit, Abri-bus?
Je sais ou tu as pu prendre une blague aussi nul Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dyingmine
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:03

Wizard in Black a écrit:
Citation :
oui je ne regrette pas de l'avoir fait venir de singapoure via ebay

Mais le truc, c'est que je prefere acheter a des asiatiques qu'a des ricains, 1 les prix sont moins cher (bon sur ebay ca change pas grand chose) et 2 ca arrive étonnement plus vite.
oui tout à fait : 1 semaine à peine alors que d'allemagne ça prend bien plus de temps Twisted Evil

Je me rappelle d'un first pressage ultra impossible a trouver de Winter (un des premiers groupe de Death doom) que j'ai eu a un prix dérisoire
je découvre un peu ces temps ci mais j'ai pas accroché...

Sinon Avrigus, c'est vraiment bon, me rappelle a l'epoque, je faisai une fixette sur la pochette que je trouvais super belle

Citation :
Qui a dit, Abri-bus?
Je sais ou tu as pu prendre une blague aussi nul Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:55

J'écoute beaucoup le mini-cd The final Wish en ce moment...
Je prête attention à tous les instruments et j'adore le jeu du batteur, en particulier sur As ivy groweth green.

Le doom peut être très technique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avrigus Empty
MessageSujet: Re-à propos d'Avrigugus!   Avrigus Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:48

Ouai! Avrigus! j'ai "The Secret K..." depuis pas mal de temps dans un des recoins poussiéreux de ma doomothèque, ma copine l'avait elle aussi, d'ailleurs, c'est le seul truc "à peu près" Doom de sa discothèque, exception faite du Sabb, qui nous a rapproché.
L'Australie n'est pas grand pourvoyeur de Doom*, et je trouve le propos d'Avrigus, (même si la singularité du groupe est évidente!) un peu à côté du sujet. Les tempi sont manifestement lents, mais cela suffit-il à conférer à l'ensemble une orientation Doom? Pour moi, c'est davantage une sorte d'Ambient éthérée teintée d'un métal un peu poussif.
Néenmoins, l'ensemble est homogène et les voix bien posées, le tout se déguste en bonne compagnie, un verre d'hypocras à la main king

* VIRGIN BLACK ça c'est du Doom avant-gardiste mortel! Les deux 1er albums, que vous connaissez tous forcément, sont majestueux!

Be Doom!!
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:29

oui tu as raison christliar!

ça n'est pas à proprement parlé du doom typique ( quoique je me demande si il en existe lol vue la diversité de genres)

enfin bref j'ai tjs lu l'appellation doom atmosphérique tendance gothique ou épique... voire meme dark

en ce qui concerne l'australie, il y a les excellents funeralleux "mournful congregation" , stone wings et bien evidemment virgin black qui s'essaie actuellement au néoclassique avec requiem mezzo forte excellent cd ds ma cdthèque bounce

c'est sur qu'il est plus logique d'etre doomeux en Finlande qu'au pays des surfeurs sous le soleil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Invité
Invité




Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:58

Yo!
J'oubliais Mournful... qui sont Australiens, c'est juste, référence incontournable s'il en est!!
Le Requiem de Virgin Black je l'écoute souvent ces temps-ci, c'est le genre de truc bien "raccord" avec ma nature indécrotablement mélancholique! Comme toi, j'attends les deux autres volets de cette oeuvre ambitieuse!
Si j'ai bien lu, il y aura un second album purement orchestral, et le troisième marquera le retour à des sonorités plus extrèmes! (et les soli de Samantha Escarbe!) ça ne devrait pas tarder! Wait&See!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avrigus Empty
MessageSujet: Re: Avrigus   Avrigus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avrigus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques groupes de Doom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser