Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress

Aller en bas 
+3
Wizard in Black
lestatvampir
Doomfred
7 participants
AuteurMessage
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:51

http://www.ecclipse.net/site/concerts/12.05.07.jpg

un petit topic séparé pour marquer les esprits ! c'est samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:50

Parfait!
Je pense y être !!!

VENEZ NOMBREUX, C'est ATARAXIE ET DOOMFRED!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Wizard in Black
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Wizard in Black


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:10

pas trop non plus car la salle est plutot trèès petite huhu
Mais a mon avis y aura bizarrement moins de monde qu'a funeralium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dyingmine
Skube
élève Doom
élève Doom



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Paris/Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:01

Zut, je suis pas là ce week end :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxincerta.com
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:40

Ce soir Lestatvampir et moi-même seront les envoyés très spéciaux du forum pour cet evènement Doom.

Nous vous ramenons pleins de photos promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Oméga
élève Doom
élève Doom



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:06

J'y serai également, donc si vous avez envie de me lyncher en direct, faites-vous plaisir!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:08

COOL, on se verra la bas !!
A ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:58

Cela faisait longtemps que j'attendais une occasion de pouvoir enfin voir le groupe "Ataraxie" (et "Fred"), l'un des plus grands représentant de la scène DOOM française.

Et c'est avec un enthousiasme qu'en ce samedi 12mai je me suis rendu avec mon acolyte "A Doomed Lover" dans le bar "La Cantada".

Aprés une petite balade dans St Michel et un petit détour vers l'est pour Ménilmontant, on se retrouve devant ce bar qui d'aprés leur Pub, fut le premier bar à Absynthe depuis l'arret de la prohibition.

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1111ik1

18h30 passé, les chaines se relachent pour nous laisser descendre dans la petite cave ou se deroulera le concert, aprés être passé à travers "les Flyeur"et payé notre entrée (5€), nous nous retrouvâmes devant la salle et le matériel.

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1113ar1

Aprés une brève rencontre entre Fred, Doomed et moi pour une photo, le groupe de première partie entame le début du concert.
Ce groupe se nomme "DISTRESS".
La première chanson donne le ton, voix saturée, voix claire, guitare saturée et riffs entrainant,, guitare claire et mélodies déchirante.
Je fus agréablement surpris, par la multitude de mélodie insérée dans un morceaux, on ne s'ennuie pas, le chanteur à une trés belle voix et le groupe et de trés bonne qualité, tout avait l'air bien travaillé, parfois on se surprenait à entendre quelques moment athmosphérique, un vrai bonheur pour mettre l'ambiance!
Aprés une set-list de 5 titres, tous issus de leurs dernier Album, Distress quitte la scène sous les applaudissements.

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1117ns2

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1127ro0

Ensuite, le temps était venu pour les personnages que sont "ATARAXIE" de venir sur scène, sous les acclamations car le public était déjà bien en forme aprés un tres bon DISTRESS.
Aprés quelques réglages d'instruments, Fred s'amusant à jouer L'intro de "She is the Dark" (on t'a eu sur ce coup Fred), le bassiste voulant creer un tremblement de terre avec sa basse et son acolyte nous décoller les tympans avec son larsen, il ne restait plus que le batteur à peaufiner ses réglages.

BBRROOUUUMMM!!!!voilà comment ATARAXIE envoie leurs première chanson aprés une rapide présentation du titre, bien connu des fans.
Le titre porte le nom du groupe "L'ataraxie". Un déluge de riffs de basse et de guitare, et une voix d'outre tombe à faire trembler un mort, le batteur est dans son élément malgré la lenteur du titre; mais Ataraxie n'en reste pas là et envoie les mélodies Death à faire décrocher les cervicales d'un fan hysterique.

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1152te9

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1145qs8

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1150er5

Mon impressions est tout d'abord le choc sonore, Ataraxie à son propre son et se démarque tout de suite de Distress, pour ensuite s'enerver dans des passage trés death mélangeant Shred et Blast de batterie, moi qui ai horreur de ça, je suis tout autant impressioné car cela me plait et quand un groupe me fais ça, j'adore!
Le titre s'achève dans un larsen assourdissant, la première chanson et une exclusivité pour nos petites oreilles, elle se nomme "Silence Of Death"!
Dans le même esprit que la première, on decouvre peut être les nouvelles sonorités d'un prochain album qui sortira dans les mois à venir.

Pour ensuite décrire le jeu de scène d'ataraxie, j'ai été comblé... Le bassiste (Jo) a une voix death irreprochable et pousse des cris d'agonie comme je les aime (c'est le chanteur de Funerallium héhé) et son jeu de basse est extra, le guitariste (sylvain) s'éclate bien et fait même des poses pour les photos!!, quand à Fred, c'est une montagne il est trés impressionnant et le voir bouger la tête dans les moments death est un régal, quand au batteur, le niveau est là, entre les blast, la double pédale et cie, rien à redire.
Aprés le titre "Slow Transcending Agony", on a le droit à une petite surprise, une reprise de "Dark World" de "Saint Vitus", Fred au solo s'éclate comme un dingue et le chanteur se donne à coeur joie, superbe reprise qui pour moi est mieux que l'original^^.
Pour finir sur le titre "Another Day Of Despondency", le groupe envoie la sauce sur le dernier morceau, le chanteur rentre en transe jusqu'a évacuer ses émotions sur sa basse.
Ataraxie a changé d'estime pour moi, mais je les préfère en live que sur studio et heureusement que des groupes comme ça existent!
Ils seront à la LOCO le 9 JUIN pour le DOOM OVER THE WORLD, je vous assure qu'ils sont vraiment extra sur scène!

En résumé, ce concert m'a impressioné, la scène doom française est présente et de trés grande qualité, je ne reviens toujours pas de la prestation des deux groupes et je les remercie de tout coeur pour la soirée qu'ils nous ont offerte.

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1155vd3
Jonathan (Basse,Chant)

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1156ab5
Pierre (Batterie)

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dscn1158mf0
Fred (guitare)
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:55

Merci d'être passé les doominous !

Super concert, public chaud, bonne ambiance, super son (c'était pas gagné vu la taille de l'endroit), rien à redire, c'était vraiment bien de notre coté !

Et ce n'était que l'apéritif avant la Loco !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:24

Très très bonne soirée passée hier soir au Canatada. Malgrès un vilain rhume qui m'a mis le cerveau en compote, j'ai pu apprécier la prestation remarquable de Distress et Ataraxie. Je n'est pas grand chose à ajouter au très bon report de Lestat, sinon quelques vidéos et photos que je vous avait promis.

voici le matériel utilisé par Distress. L'amplification est restée la même pour Ataraxie, seul les guitares, kit de batterie et autre pédaliers ont été changé.

matos :

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress DSC01314

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress DSC01315

Le titre Ignorant Years, extrait du troisième album de Distress



Le titre eponyme du groupe Ataraxie


Une photo de Jo, chanteur et bassiste d' Ataraxie

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress DSC01317
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:54

bien cool les videos!!
fait plaisir de revoir Distress, ça a l'air mieux quand 2004 !!

& Ataraxie, ça m'fait toujours bizarre de voir sylvain les cheveux courts lol!
dit moi Fred, vous jouez encore the other path?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Wizard in Black
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Wizard in Black


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:47

mes tofs:

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dsc03188en7

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dsc03219ec0

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dsc03227pi8

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dsc03228mj8

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Dsc03205jx5

Je mettrais le reste sur mon ftp, ainsi qu'une video de silence of death sur youtube et la fin de another day sur dailymotion
Chouette soirée, bien que mon retour chez moi s'est très mal passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dyingmine
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:50

Super photo! Very Happy
Tu me donne la permission de montrer à tout le monde ta photo?

Il t'est arrivé quoi Wizard? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Wizard in Black
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Wizard in Black


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:13

oui vas y donc je te permets Wink

10 metres plus loin après avoir quitté tout le monde, je me suis fait agressé par des mecs, plus de portable, plus d'argent...

la fin de silence of death:



la fin de another day of despondency:

Ataraxie - Another day of despondency
envoyé par Wizard_in_Black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dyingmine
Contenu sponsorisé





12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Empty
MessageSujet: Re: 12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress   12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie &  Distress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 mai, Paris, la Cantada, Ataraxie & Distress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATARAXIE au Bateau Ivre, Rouen, 28 mars
» prochaines dates d'Ataraxie
» SATURNUS, FUNERAL et ATARAXIE le 20 octobre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Evènements/Concerts Doom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser