Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bal-Sagoth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:17

Bal-Sagoth est un groupe de battle metal britannique originaire de Yorkshire en Angleterre et fondé en 1989 par le chanteur du groupe, Byron Roberts.
Le battle metal est un sous-genre du black metal qui traite, avant tout, du thème de la bataille. Il pourrait être facilement utilisé en tant que bande sonore pour un film ou un jeu vidéo. Les textes abordent les thèmes de la fantasy/science-fiction, des mythes anciens et des légendes.

Bal-Sagoth 263-d-1184144586

Bal-Sagoth se démarque des groupes de black metal traditionnels par une grande présence du clavier qui apporte une dimension épique très importante dans les compositions du groupe.
On pourrait dire que c'est du black symphonique car c'est tellement symphonique qu'on entend quasiment que les claviers ! Cela donne un son très particulier, même dans les passages avec des blast beats c'est toujours mélodique. Le chant alterne entre narration épique et hurlements black et le son de la batterie est très en avant, ce qui renforce la puissance des compositions.

Bal-Sagoth 263-r-1184144567

Une autre particularité du groupe est la longueur des titres des chansons, notamment sur l'album qui les a révélé en 1996 "Starfire Burning Upon the Ice-Veiled Throne of Ultima Thule", avec des titres comme "Black Dragons Soar above the Mountain of Shadows " ou "The Splendour of a Thousand Swords Gleaming Beneath the Blazon of the Hyperborean Empire".

Voici les pochettes des trois albums que j'ai écouté, elles sont en grand format car je les trouve réussies et ça vaut les coup de les observer en détail.

Bal-Sagoth 263-a-1184144168
Bal-Sagoth 263-e-1184144335
Bal-Sagoth 263-s-1184144412

Discographie :

1995: A Black Moon Broods Over Lemuria (Cacophonous Records)

1996: Starfire Burning Upon the Ice-Veiled Throne of Ultima Thule (Cacophonous Records)

1998: Battle Magic (Cacophonous Records)

1999: The Power Cosmic (Nuclear Blast)

2001: Atlantis Ascendant (Nuclear Blast)

2006: The Chthonic Chronicles (Nuclear Blast)
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Re: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:05

Tu n'aurais pas quelques liens mp3 pour écouter ça ?
Le groupe Turisas a fait un album Battle Metal centré lui aussi sur les bataille. D'ailleurs ils ont fait un clip avec comme image celle de Braveheart...
Enfin bref, tout ça me donne envie de découvrir ton Bal-Sagoth.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Re: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:52

Oops j'avais cherché sur Youtube mais il n'y a que des live et j'ai complètement oublié le site officiel du groupe :

http://www.bal-sagoth.co.uk

Il y a une rubrique downloads avec pleins d'extraits de tous les albums.
Mais à l'heure de ce message je n'ai pas réussi à en télécharger un seul. No

Tenez-moi au courant si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Re: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:27

ça me parait très interessant tout cela...

je connais turisas et le dernier album a l'air pas mal bounce

les claviers sonnent pas trop prog j'espère? Neutral
La voix est claire et black ( assez criarde)
sur leur myspace, un titre qui marche ( sur le site off, j'ai le mm pb que toi, oliver) => http://www.myspace.com/balsagothmusic

battle metal (appartenance au black) et le viking metal se rattache au death ou au black?
les deux styles sont voisins dans les thèmes en tout cas...

par moment on dirait du solefald Wink ...
merci de la découverte cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Re: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:22

Le titre sur myspace est très bon mais je crois que je préfère les titres de l'album Battle Magic.

En tous cas il y a une superbe intro sur chaque album, un titre uniquement symphonique.

J'ai des liens que je peux envoyer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Re: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:46

J'ai écouté le titre disponible sur le my space. En effet il y à quelques ressemblances à Solefald, ces ce côté "viking/folk/BATTLE".
Enfin ce seul titre ne m'a pas plus interpelé que ça, j'aimerais bien entendre d'autres morceaux pour voir un peu plus à quoi sa ressemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Re: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:22

Au début du topic je disais qu'on entendait quasiment que les claviers, c'est un petit peu exagéré. Very Happy

Sur l'album Battle Magic ils sont très très en avant, il n'y a aucun doute mais sur l'album The Power Cosmic ils ont rectifié le tir et le son est plus homogène, c'est même parfait, on entend bien tous les instruments. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Re: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:45

Bon eh bien pour avoir écouter la casi totalité de l'album Batte Magic de Bal-Sogoth, je croit que je peux déjà dire que je n'aime pas. Je m'excuse mais ce n'est pas vraiment mon genre.
Il y a un aspect "heroix fantasy" très présent dans la musique (trompette et clavier joué d'une certaine manière ect...) qui à tendance à me repousser. C'est un peu trop "enjoué" je trouve. Dans le style, il y a bien Windir qui me plait, mais c'est différent tout de même. Là je trouve le style trop naïf, et un peu trop encombrant pour la tête. Il faut pas avoir envie d'être zen.
Enfin, je dirais que Bal-Sagoth me fait penser un peu à Ensiferum, surtout a certains moments musicaux.

Enfin c'est toujours ça d'acquis. Merci pour la découverte Oliver, et puis bonne chance pour les autres qui découvrent et qui sont charmés.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Re: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:34

Minosium a écrit:
C'est un peu trop "enjoué" je trouve.

Désolé ne pas lâcher l'affaire, mais j'écoute le premier album de Bal-Sagoth, A Black Moon Broods Over Lemuria, et c'est carrément autre chose !

Il y a déjà les claviers mais à l'époque ils étaient très en retrait et ne constituaient pas l'essentiel des mélodies de l'album; au contraire ils servent juste d'accompagnement (sauf pour l'intro et quelques passages).

Nous avons affaire à du death/black sur cet album, et bien agressif comme il se doit. Un pur bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal-Sagoth Empty
MessageSujet: Re: Bal-Sagoth   Bal-Sagoth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal-Sagoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques De Musiques Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser