Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cult Of Luna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Cult Of Luna Empty
MessageSujet: Cult Of Luna   Cult Of Luna Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:56

Cult Of Luna

Cult Of Luna Cult_o10


Biographie :

Cult of Luna se forme en 1998, par le guitariste Johannes Persson et le chanteur Klas Rydberg. Il succède a Eclipse. Bien tôt d'autres musiciens se joignent à la bande pour égaler actuellement le nombre de huit; Johannes Persson (Guitars and Vocals), Klas Rydberg (Vocals), Magnus Lindberg (Drums and Studio-Engineering), Erik Olofsson (Guitars), Andreas Johansson (Bass), Anders Teglund (Keyboards and Electronics), Fredrik Kihlberg (Guitars and Vocals), Thomas Hedlund (Drums and Percussion).
La première démo deux titre de Cult of Luna sort l'année 1999; l'année suivante c'est au tour d'un Vynile au côté de Switchblade de voir le jour. C'est durant cette année, au cour d'un festival, que le label Rage of Achilles prend contact avec le groupe, afin de mettre au point un album. L'année suivante, 2001, sort ce premier album de Cult of Luna, un album éponyme. Avec ce premier opus, les membres de Cult of Luna se font remarquer, du moins assez pour se faire remarquer par Earache Records, avec qui ils signent un contrat. Le résultat est plutôt bon, trois excellent albums ; The Beyond en 2003, Salvation en 2004, et enfin l'année Somewhere Along the Highway 2006.
Musicalement, CoL joue un Post-Core brillant. Les nombreuses ambiances post-rock succèdent et suivent aux passages metal-hardcore, prenant jusqu'aux tripes. Un groupe original qui a su se gagner une réputation au côté de groupes comme Isis ou bien Neurosis.


Discographie :

Album
2001 - S/T
2003 - The Beyond
2004 - Salvation
2006 - Somewhere Along the Highway

Vinyle
2000 - Split with Switchblade
2001 - S/T
2006 - Cover (Smashing Pumpkins,Unbroken)


Clips Vidéo :

The Watchtower - The Beyond
Leave Me Here - Salvation
Back To Chapel Town - Somewhere Along the Highway

Site Officiel : http://www.cultofluna.com/
My Space : http://www.myspace.com/cultofluna


Cult Of Luna Cult_o11 Cult Of Luna Cult_o12 Cult Of Luna Cult_o13
Cult Of Luna Cult_o15 Cult Of Luna Cult_o17 Cult Of Luna Cult_o18
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Ghost
élève Doom
élève Doom
Ghost


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Cult Of Luna Empty
MessageSujet: Re: Cult Of Luna   Cult Of Luna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:14

Arhg! Oui! Cult of Luna, groupe excellentissime. Merci pour le review!
C'est assez indescriptible comme genre, qui mélange effectivement des sources hardcore et post-rock...
Le tout donne une ambiance inimitable, puissante, mélancolique à la fois, sombre et tourmentée... Quelque part, c'est très "doom", en tout cas sur Salvation et The Beyond (je n'ai pas écouté le reste).

Si vous aimez, vous ne pourrez plus vous en passer :)

Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Cult Of Luna Empty
MessageSujet: Re: Cult Of Luna   Cult Of Luna Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:48

Je suis content de n'être pas le seul à trouver quelque chose de Doom dans ce groupe alors Smile Merci d'avoir répondu Ghost, je suis d'accord avec toi sur ce que tu pense du groupe Very Happy
J'écoute surtout Salvation pour ma part, et j'aime bien Somewhere Along the Highway également. D'ailleurs sur Salvation il y a une piste totalement Post-Rock, "Crossing Over" je croit bien; elle est excellente.
Ils maitrisent parfaitement l'alternance entre moment calme et moment "criar"; et dans les deux cas, on plane complètement.

Il faut que j'écoute The Beyond, je n'y est pas encore prêté l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Cult Of Luna Empty
MessageSujet: Re: Cult Of Luna   Cult Of Luna Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:55

Cult Of Luna, je viens de découvrir il y a environ deux, trois jours, par un ami qui m'a passé deux albums ! J'ai tout de suite accroché ! Vraiment j'aime beaucoup l'atmosphère dégagée par leurs chansons, leurs musiques, bref je suis tombée amoureuse de ce groupe =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cult Of Luna Empty
MessageSujet: Re: Cult Of Luna   Cult Of Luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cult Of Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques De Musiques Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser