Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre

AuteurMessage
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Jeu 4 Oct - 1:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/doomfred
Bloodtwist
apprenti Doom

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Jeu 4 Oct - 20:47

Ca va bien envoyer à mon humble avis, dommage que Rouen soit si loin Crying or Very sad
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin

Masculin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Sam 6 Oct - 2:09

Y aurait-il possibilité de filmé ce concert?

Même en tant qu'amateur avec une simple camera grand public. Juste histoire de voir ce que devient Ataraxie et ce donne les autre groupe. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://guitaristedream.spaces.live.com
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Mer 10 Oct - 22:33

Aucun souci, mais on va sûrement devoir te limiter sur une ou deux choses. En effet, on va faire une surprise ou deux, qu'on aimerais pas avoir diffusées avant la sortie du prochain album... si tu vois ce que je veux dire Wink

Sinon, libre à toi de nous filmer, à condition de nous en envoyer une copie pour nos archives personnelles, et de ne pas en faire commerce. Tu pourra mêm ediffuser des morceaux sur youtube, dans la limite des trucs 'totalement inédits' qu'il ne faudra pas éventer... flower
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Sam 27 Oct - 14:05

alors, qui vient ?
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Sam 27 Oct - 14:19

Beaucoup trop loin de ma contrée pour ma part désolée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Ven 2 Nov - 14:37

Yo! Nous en serons!

Bon! même pour les banlieusards, ça fait un peu loin, mais puisque le Doom ne vient pas vers nous, nous irons à Rouen pour voir ATARAXIE & guests, promis juré!!
Dis moi, y'aurait t'il un petit hôtel bon marché pas trop loin du centre, on sera obligé de rester sur place, moi et ma compagne? De plus, ou se trouve située la salle?

ps; Y'aura de la bière j'espère?Laughing

A+ à Rouen yeah!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Ven 2 Nov - 19:46

Te casse pas pour l'hôtel on en a trouvé un! L'emporium Galorium je crois me souvenir ou c'est, donc ça roule pour demain! vivement demain soir:bounce:
A+!
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Sam 3 Nov - 18:02

Prend ton appareil photo on veut voir ce que ça donne !
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Lun 5 Nov - 12:42

un petit report Christliar ?
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Lun 5 Nov - 18:15

photos ici: http://www.emporium-galorium.com/images/photos_soirees/PDM_2007_11/diapo_a/index.html
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Lun 5 Nov - 18:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Mer 7 Nov - 14:24

[size=16]
Salut à tous!
Quelques clichés auraient été les bienvenus comme toile de fond, pour ce report, un peu de matière tangible à se mettre sous la dent n’étant pas négligeable!
Mais je constate que les photos sont déjà en place sur le forum et franchement, je n’aurais pas fait mieux!

Je passerais sur les détails de mon départ quelque peu précipité, (le prix du billet de train toujours trop cher, quand on s’y prend à la dernière minute!) le portable oublié, et ma copine, grippée, précisément ce jour là!
C’est donc seul que je débarque à Rouen et constate avec agacement que mon hôtel se trouve à l’autre bout de la ville! On reste zen, j’ai encore de l’avance!

Un petit tour de « passe-passe » et hop! Me voici, au alentours de 21h devant l’Emporium Galorium, non sans l’aide providentielle, d’un fort sympathique couple de gothiques, rencontré sur le parvis de la cathédrale!
Belle façade rougeoyante à pan de bois, qui abrite, en ses multiples cavités, un pub, encore un peu désert à cette heure!
Le grondement sourd des basses fréquences, m’indique que l’on procède encore à la balance, j’ai donc le temps de commander un petit « encas » à la crêperie d’en face, ou se trouve d’ailleurs Fred en bonne compagnie!

En général, quand je m’éloigne de Paris, même pour un temps très bref, je me sens tout de suite plus détendu et avenant, ça marche à tout les coups, et j’ai encore pu le vérifié ce samedi là! Rien ne vaut de perdre un peu ses repères de temps en temps!

D’entrée les contacts sont chaleureux, pourtant je ne suis ni le plus jeune, ni le plus reconnu de l’assemblée, mais il y a là une évidente fraternité, annonciatrice d’une bonne soirée sous le signe du Doom! Tiens! J’aperçois Jonathan, remarquablement détendu, je le salut!

Quelques bières plus loin, et le sound-check terminé, les musicos de FATUM ELISUM. prennent possession de l’étroite scène, située dans la cave voûtée du sous-sol. Je ne connais pas ce combo mais leur prestation est à la hauteur, un Doom Death Old School de qualité servit par un chanteur charismatique; Les compos tiennent bien la route, et s’étalent sur la longueur pour notre plus grand plaisir! Le son tabasse bien, vu l’éxiguité
du lieu, good vibes!!

Pas le temps de dire ouf! Que les britanniques d' INDESINENCE et leur Doom Death se mettent en place, et annoncent la couleur, voix claire bien posée, alternant avec voix sépulcrale, longues compos dépressives et riffs
plombés, tous les ingrédients sont là, et le public en redemande!
J’avoue avoir bien trippé sur ce groupe mais, d’où viennent t’ils précisément? Ont t’ils déjà enregistrer? Les mêmes questions se posent pour FATUM ELISUM, Doomfred, peut tu éclairé notre lanterne?

Je ne les avaient pas revu sur scène depuis l’inoubliable Doom Over The World le 9juin dernier à Paris, et voilà qu’ils sont de retour ce soir, dans un cadre, cette fois nettement plus intime.
J’avais découvert « Slow Transcending… » au moment de sa sortie dans les bacs , et comme vous, m’était pris une putain de claque!
J’étais sceptique quand au rendu live, mais leur prestation à la loco en à convaincu plus d’un, ATARAXIE est une valeur sûre, y compris en live! (nan nan! Le cirage de pompes c’est pas mon truc!!) et la magie (noire) se reproduit à nouveau, ici même, dès les première notes d’une longue intro funèbre qui ouvre le set.
Le son décoiffe, et les lignes de guitares de Fred et Sylvain s’accordent à merveille; la batterie martèle lentement son tempo d‘outre-tombe…la voix gutturale de Jonathan s’élève enfin avec une facilité déconcertante, quel coffre! Puis la voix devient cri déchirant sur L’Ataraxie, puis murmure d’agonie transcendée, reposant sur un linceul de guitares…quel registre! Ce gars là est assurément le Pavarotti du Doom!lol!

Grand moment que je savoure à sa pleine mesure! Au premier rang, les frontmen de FATUM ELISUM et INDESINENCE Headbang comme des malades! Petit problème de retour pour Sylvain, vite résolu!

Au milieu du set, ATARAXIE nous offre un petit aperçu de l’atmosphère du prochain album qui comportera, selon la rumeur, 4 titres, pour une durée avoisinant les 60mn!
Le morceau est bien balancé, c’est toujours du Doom Death ultra plombé (ouf!) avec ces fameuses accélérations meurtrières, marque de fabrique de la maison! ça résonne un peu comme une suite logique au précédent opus, ce qui devrait ravir les fans, je n’en dirais pas plus! (je n’en sais pas plus!)

Inutile de préciser que je ne regrette pas ce petit déplacement, la soirée fut excellente d’un bout à l’autre, très belle affiche, qui m’a également permis de découvrir deux autres combos ! C’est réjouissant de voir une scène métal underground aussi vivante et créative!
Un grand bravo!!
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Jeu 8 Nov - 16:17

MErci du report !

pour répondre à tes questions:

- Fatum Elisum est un tout jeune groupe de Doom/death rouennais, qui possède son line-up complet depuis le printemps 2007 je crois. PAs de démos, rien d'enregistré si ce n'est une nouvelle page myspace

http://www.myspace.com/fatumelisum

- Indesinence est un groupe londonien, formé si je ne m'abuse à peut près en même temps qu'Ataraxie.
Début 2003, première démo: Ecstatic Lethargy. C'est par celle-ci, que nous avons eue lors de notre concert Londonien, que nous avons découvert le groupe.
Indesinence a réédité par la suite cette démo chez weird truth en 2005, agrémenté de 2 titres (dont une reprise des cocteau twins): Neptunian.

Puis en 2006, sortie de l'album Noctambulism sur le label Goat of Mendes (distribution plastic head), assez dur à trouver.

Globalement, Indesinence donne dans le doom/death extreme, avec de vrais bouts de death mélangés à de vrais bouts de doom/death, exactment comme Ataraxie aime à le faire, mais avec une personnalité qui leur est toute propre.

www.myspace.com/indesinence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   Ven 9 Nov - 13:15

Salut!

yapa2koi! J'ai pas de prétentions dans le domaine du report, j'aurais pu résumer par;"c'était génial!" car c'était effectivement le cas!

Merci pour tes précisions sur ces 2 excellents groupes à qui je souhaite les meilleurs choses! Je suis allé faire un tour sur le myspace de Fatum... les réactions sont manifestement toutes positives, ce qui confirme mon impression d'avoir assisté à quelque chose de réellement trippant!

Bonne chance pour la suite, on attend le nouvel album de pied ferme!

Stay Slow!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre   

ATARAXIE, INDESINENCE, FATUM ELISUM à Rouen, le 3 novembre
Page 1 sur 1