Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sweeney Todd by Tim Burton

Aller en bas 
+3
Cydonia
Oliver
ChachoOw
7 participants
AuteurMessage
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:27

Synopsis

Basée sur des faits plus ou moins avérés, l'histoire — possible synthèse de plusieurs faits divers — est celle de Sweeney Todd, un barbier londonien du XIXe siècle qui, par désir de vengeance et folie, tranche la gorge de ses clients et se débarrasse de leurs cadavres avec la complicité de sa maîtresse qui en farcit les tourtes à la viande qu'elle vend dans sa boutique.

Casting

Johnny Depp : Sweeney Todd
Sacha Baron Cohen : Signor Adolfo Pirelli
Helena Bonham Carter : Mrs Lovett
Alan Rickman : le juge Turpin
Timothy Spall : Beatle Bamford
Laura Michelle Kelly : Lucy
Jamie Campbell Bowen : Anthony
Jayne Wisener : Johanna
Ed Sanders : Toby

Vidéos

Trailer #1



Trailer #2



Encore désolée pour ceux qui n'aiment pas Burton ou qui en ont marre d'entendre parler de lui ... Ce film est sorti mercredi dernier, et je suis allée le voir vendredi ! C'est un très bon film ( comédie musicale ? ) que je vous conseille d'aller voir si vous aimez le genre Burtonien et si vous n'avez pas peur du sang ... C'est une bonne reprise d'une spectacle initial je trouve, malgré une fin trop prévisible à mon goût. Johnny Depp & Helena Bonham Carter sont vraiment très bons dans le film et je ne parle même pas d'Alan Rickman ! La musique est vraiment extra et elle reste bien en tête durant un bout de temps =)

Vous comptez le voir ? L'avez vous vu ? Avez vous aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:09

ChachoOw a écrit:
Encore désolée pour ceux qui n'aiment pas Burton ou qui en ont marre d'entendre parler de lui...

Ne t'en fais pas pour ça, tu peux parler de Tim Burton autant que tu veux. Smile

Je pense que j'irai le voir avec quelqu'un cette semaine ou la semaine prochaine, bien que je ne sois pas très fan des films avec beaucoup de sang qui gicle, du genre 300...
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:30

Je suis allée le voir hier. Pas mon préféré de Burton mais c'était très bien quand même malgré quelques petites longueurs... Johnny Depp chante pas mal et c'est vrai qu'Helena Bonham Carter et Alan Rickman sont excellents ! Pour ce qui est du sang qui gicle, si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est les égorgements, là j'ai été servie ! ça a du mal a démarré mais une fois qu'il est lancé le barbier on l'arrête plus ! Laughing

Et concernant la fin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:25

Oui je préfère aussi cette fin plutôt qu'une happy end largement, puis ça aurait pas collé ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vervandi
élève Doom
élève Doom
Vervandi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:43

A mon sens, il est très bon, assez délirant, proche du style Burton, mais il n'y a plus Elfman à la musique, et ça se sent : les compositions sont beaucoup moins réussies que dans les autres Burton, et pour une comédie musicale, ça se sent. Mais sinon, très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://big-cow.over-blog.com
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:10

J'adore Burton mais là j'hesite un peu car j'aime pas vraiment l'aspect "comedie musicale" et si en plus il n'y a plus elfman Suspect
bizarrement les films d'animations chantés ça passe mais avec des vrais acteurs non No ... de charlie et la chocolateries c'était limite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:08

C'est normal qu'il n'y ait plus Elfman, il a repris les chansons de la vraie comédie musicale et les a légérement retouché de façon à les mettre un peu à sa sauce, il n'a pas changé la structure musicale des chansons, donc Danny aurait surement pas changer grand chose ...

J'ai écouté les véritables chansons, enfin les originales, c'est très ressemblant à celle du film de Burton, seulement avec des sonorités plus actuelles enfait, je pense que Danny est réelement un Dieu mais surtout dans la composition, le fait de simplement rendre des chansons plus modernes ne l'a peut être pas spécialement interessé, je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:14

Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait ça mais là je suis complètement "raccord" avec mamydoom, le format "comédie musicale"avec des acteurs de chair, c'est pas mon truc non plus, et ça risque de rendre le visionnage particulièrement pénible! J'irais quand même le voir pour la note macabre du sujet, le traitement de l'image (sans doute très bon?) et l'incontestable belle brochette d'acteurs!

Personnellement, j'ai rien contre les égorgements, je trouve cette pratique plutôt cool et radical eh eh eh!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:32

très bon film !!! j'ai été le voir avec la crainte d'une "comédie musicale" trop envahissante mais au bout du compte ça passe bien.

Mes préférés de Burton resteront quand même Sleepy Hollow et Edward aux mains d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:45

Voilà, je l'ai vu hier et j'ai bien apprécié malgré mes réticences! Les chansons sont pas nian-nian donc ça passe très bien, la musique derrière est bien Dark, excellente! Le jeu des acteurs éblouissant, quelle mise en scène!! Bref! du grand Burton, même si j'ai préféré Sleepy Hollow!
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:49

Sleepy Hollow était un très bon film en effet, mais l'univers est différent je trouve même si assez sombre pour les deux. Dans ce film Johnny est totalement dérangé dans sa tête alors que dans Sleepy Hollow il est plus décontenancé au début ( avec ses évanouissements mdr ).
Sweeney est bon film même si pas le meilleur de Burton / Depp, mais je trouve que pour une base de comédie musicale, ils s'en sont bien sortis et ont réussit à faire ressortir quelque chose de sombre et de décalé. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:53

J'ai été voir Sweeny Todd la semaine dernière.

Un très bon Tim Burton, toujours enveloppé dans une ambiance sombre et décadente. Cependant, je reste sur ma faim concernant la production musicale. Il est important de noter que ce n'est pas Danny Elfmann qui s'est occupé de la bande sonore de ce film, d'ou une immersion musicale bien differentes de celle que l'on a pu connaitre avec The Nightmare Before Christmas ou Corpse Bride. Je n'est pas retrouvé cette magie dans les mélodie, cette finnesse dans la composition que j'appreciais dans les autres Burton.

Sweeny Todd n'en reste pas moins un excellent film, doté d'une ambiance exceptionelle. Mais c'est toujours pareil avec les grands artistes, les fans deviennent très vite trop exigeant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd by Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd by Tim Burton   Sweeney Todd by Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd by Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward Scissorhands - Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser