Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous et les langues étrangères

Aller en bas 
+3
ChachoOw
mdb73
Oliver
7 participants
AuteurMessage
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:18

Une idée comme ça...

Est-ce que vous vous intéressez aux langues étrangères ? Si oui lesquelles ? Avez des affinités avec une région, un peuple ?

J'adore l'anglais, la tonalité ce cette langue, sa simplicité aussi (pas d'accent sur les "a", les "e"...

Sinon l'allemand me plait aussi, je pense que je vais m'y mettre sérieusement, j'écoute beaucoup de groupes electro allemand en ce moment et j'aimerais bien comprendre leurs paroles.
Cette langue parait froide et martiale mais finalement pas tant que ça.

C'est vrai que c'est moins chaleureux que des langues latines comme l'italien et l'espagnol, que j'ai du mal à entendre. Smile
Et puis je suis incapable de rouler le "rr"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:39

Kevar'ch!!!

Am tamm brezhonegan, rak, pa lavarin mat, ma mamm brezhonegan a walc'h!!


Ou pour être plus intelligible; Salut! Je parle un peu le breton, car, ma mère le parle assez bien!

J'ajoute que que cette langue n'est pas des plus facile d'accès, mais qu'elle est phonétiquement intéréssante et, puisque assez peu parlée,très pratique pour se glisser des trucs discrètement!
La prononciation, sur certains mots peut faire penser à l'allemand, notamment le CH souvent prononcé R!! Sinon, le reste se prononce à peu près comme c'est écrit, après l'accent est déterminant!!

Que dire de plus... comment dit on MY DYING BRIDE en breton,lol,ça donne à peu près ce genre de chose là!!
MA DANVEZ-GWREG MARV littéralement, ma fiancée morte, mais je suis pas linguiste non plus!!

Sur ce, Ken ar wech all!! ou a bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:35

Je suis pas hyper douée mais je me maintiens en anglais et en espagnol study

J'ai toujours regretté de n'avoir pas choisi les cours study de provençal au lyçée et mon reve serait de connaitre le finnois bounce histoire de comprendre mes groupes preferés....

en regional, je parle relativement bien le marseillais ce qui est genant là où je me trouve lol!
mais bon, chassez le naturel...

sur ce, adesias! vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:17

J'avoue que les langues régionales ce n'est pas mon truc...je suis charentais (maritime), on a bien un patois charentais mais je n'y connais rien.
Je ne pense pas que ce soit rattaché à l'occitan.

Le finnois il parait que c'est une langue pas trop dur à apprendre. C'est différent du suédois, norvégien...ce n'est pas la même famille (enfin je suppose que tu le sais, tu t'es surement renseignée).

Sinon tu peux t'inscrire à une université sans forcément passer une licence ou un master de Géographie ou je ne sais quoi, tu demandes juste de passer un CLES ou un CLUB de finnois, tu as des cours en semaine et un examen en fin d'année scolaire, ça coûte 150 €...
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:18

En fait je m'interesse au provençal car j'utilise qq expressions ds mon quotidien et mes gosses me demandent ce que je raconte albino

Merci pour tes infos sur le finnois : c'est bon à savoir mais ça risque d'etre pour plus tard, je me connais scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:02

J'apprends l'anglais et l'allemand au lycée, je suis assez douée en anglais par contre l'allemand j'ai du mal ...
Je connais vaguement quelques mots d'alsacien et du patois vosgien ( ou lorrain ^^ ).
J'apprendrais bien le finnois par le Net mais manque de temps alors bon, on verra ça à la fac =)
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:32

Je fais de l'anglais depuis le CE1 et je continue à la fac (LLCE: Langue Littérature et Civilisations Etrangères/Quasiment tous les cours sont en anglais, mis à part un CM sur les mythologies.)

J'écris et je comprends l'espagnol mais l'oral n'est pas mon fort... Les années d'expérience entre le collège et le lycée n'ont pas été suffisantes ! (C'est peut-être parce que j'étais toujours sur une autre planète geek alien )

Et cette année j'ai entamé une option allemand, où je m'en sors pas trop mal même si ce n'est pas la langue la plus évidente... Neutral

Quelques mots par-ci par-là dans d'autres langues mais rien qui ne mérite d'être noté... Embarassed

Pour le finnois, l'utilité serait quand même assez restreinte (même si ça a l'air d'être une langue intéressante) étant donné que dans les pays nordiques, les gens sont bilingues avec l'anglais en règle générale...

D'ailleurs, vous saviez qu'il y avait environ 6,000 langues, en comptant les dialectes... Sur Terre ???????
Revenir en haut Aller en bas
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:35

Ouais j'ai vu ça en cours d'histoire Laughing
6'000 langues, dont les 5 principales sont parlées par 90% de la population mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:19

jocolor je suis allée au ciné et j'ai quelques mots chtis supplémentaires à mon vocabulaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Invité
Invité




Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:44

Cool! vas y on va rire!! Very Happy
Hier soir, j'ai regardé pour la 1ère fois la serie tv MAUPASSANT (parce que ma compagne aime ses nouvelles, et que moi j'en profite pour écouter du Funeral, qu'elle déteste!) Les nouvelles en question ont pour cadre la campagne normande du 19ème, ou se parlait le "cauchoix", vraiment pas triste!
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:02

Laughing rigolons donc!
un peu de...

chtimi : dracher =pleuvoir
braire=pleurer
charette=voiture
baraque=maison
tertous = à tous

un peu de savôyard?
tartifle=pomme de terre
s'abader=se lever
ce tantot=cet apres-midi
tavaillons=tuiles
arvi pô = aurevoir

hier au carrouf du coin, je suis tombée sur un Gaston Lagaffe en savoyard affraid ....

scratch ça me fait penser que le dernier Funeral est sublime I love you ! va falloir que je me le re-écoute cheers quand j'aurais retrouvé sa trace lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:19

une video youtube d'amy walker qui passe en revue 21 accents différents à la suite affraid ! impressionnant!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Catherine-Blake
élève Doom
élève Doom
Catherine-Blake


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:29

Après une longue absence, je suis de retour!

Alors oui les langues étrangères, on va dire que c'est mon dada! Je suis étudiante en Anglais, et j'étudie également l'espagnol, l'allemand et j'ai vécu quelques temps en Pologne, donc je baragouine un peu le polonais.

Cet été je compte me mettre au breton et à l'italien
Revenir en haut Aller en bas
doom
élève Doom
élève Doom
doom


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : tunisie , tunis
Date d'inscription : 02/07/2008

Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:25

Oliver a écrit:
Une idée comme ça...

Est-ce que vous vous intéressez aux langues étrangères ? Si oui lesquelles ? Avez des affinités avec une région, un peuple ?

J'adore l'anglais, la tonalité ce cette langue, sa simplicité aussi (pas d'accent sur les "a", les "e"...

Sinon l'allemand me plait aussi, je pense que je vais m'y mettre sérieusement, j'écoute beaucoup de groupes electro allemand en ce moment et j'aimerais bien comprendre leurs paroles.
Cette langue parait froide et martiale mais finalement pas tant que ça.

C'est vrai que c'est moins chaleureux que des langues latines comme l'italien et l'espagnol, que j'ai du mal à entendre. Smile
Et puis je suis incapable de rouler le "rr"... Laughing

Personellement puisque je suis arabe donc j'aime ma langue maternelle mais ça n'empèche que j'adore aussi l'englais sinon le français qui est très utilisé en Tunisie j'aime pas beaucoup . je préfère l'englais
et puis j'étudierais une langue étranngère prochainement soit l'espagnol , l'allmend , ou bien l'italien " au lycée on choisit une option en 3 ème anée secondaire à l'age de 17 ans soit langue ou bien art "
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les langues étrangères Empty
MessageSujet: Re: Vous et les langues étrangères   Vous et les langues étrangères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les langues étrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une darkeuse parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser