Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Love kills

Aller en bas 
+5
Diaphane
lestatvampir
A doomed lover
Cydonia
Oliver
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Love kills   Love kills Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:37

Salut à tous,

Je me décide enfin à me présenter; en fait je l'avais fait la semaine dernière mais j'avais pris tellement de temps à écrire mon message que j'ai été déconnecté du site! 1h30 pour rien!

Je m'appelle Olivier, j'ai 27ans et j'habite près de Bordeaux depuis 2001.
J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur les forums métal en France; il en existe un sur Nightwish si ça intéresse quelqu'un.

J'ai découvert My Dying Bride en 1998 à peu près en même temps que le métal (fin '97 grâce au magazine Hard Rock) et le premier titre que j'ai entendu d'eux est "Under your wings and into your arms" (sur une compil). J'ai acheté 34,788%...complete et à la première écoute il m'a semblé être le meilleur album du monde! Toutes les critiques lui avaient donné la note maximale. Je l'aime encore, j'ai même le t-shirt!

J'ai vite eu une préférence pour le power métal, le neo-métal et le gothique, sans rejeter les autres styles.
J'ai pas mal évolué depuis et il y a des groupes que j'ai carrément laissé tomber; j'adore Dark Tranquillity, Nightwish, Paradise Lost, Soilwork...

A part ça, je fais pas mal de sport, foot, course à pied, du vélo (économie d'essence, moins de stress), j'aime lire (avant des biographies, des livres d'histoire; là je débute la poésie avec William Blake).
J'ai fait du clavier et de la guitare il y a quelques années; j'ai tout vendu et ça me manque beaucoup. Mais je m'y remettrai un jour ou l'autre.

J'ai un travail tranquille dans un lycée mais seulement à 20h/semaine ce qui fait un salaire minable, à peine 600€/mois. Pour ma vie sentimentale, j'en parlerai quand je serai plus intime avec un membre du fan club!

J'ai découvert YouTube il y a deux mois et j'ai tendance à trop traîner dessus; il y a de tout et n'importe quoi. Vous pourrez trouver des vidéos de MDB, du live.

J'arrête là et j'espère dialoguer avec d'autres membres, si vous voulez discuter de tout et de rien.

Bye

P.S. pour tyler_durden : j'adore Fight club! C'est certainement mon film préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:00

Bienvenue Oliver3 !

Oliver3 a écrit:
Salut à tous,

Je me décide enfin à me présenter; en fait je l'avais fait la semaine dernière mais j'avais pris tellement de temps à écrire mon message que j'ai été déconnecté du site! 1h30 pour rien!
Ah les aléas de la connexion internet... Je sais ce que c'est malheureusement Laughing

Oliver3 a écrit:
P.S. pour tyler_durden : j'adore Fight club! C'est certainement mon film préféré!
Ce film est génial en effet. D'ailleurs faudrai que je lise le bouquin un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:54

Bienvenue Oliver3,

J'avais pu voir que tu étais un utilisateur régulier du forum malgré que tu n'ai pas encore posté.

On peut dire que ta présentation est très complète. J'ai moi aussi sauté de plein pied dans le monde du métal grâce à Nightwish. C'était un très grand groupe à ces heures de gloire (pour moi juste avant la sortie de Once) et j'ai assisté à mon premier concert avec eux au Zenith de Paris le 21 novembre 2004.

Pour 34, 788 %...complete, je viens de poster un vote dans la partie "Album". Tu pourras en discuter avec lestatvampir qui voue aussi un culte à cet album Laughing .

Citation :
J'ai vite eu une préférence pour le power métal, le neo-métal et le gothique, sans rejeter les autres styles.

De même tout le monde me semble très ouvert dans ce forum. Pour ma part, je rassemble dans ma discothèque plus d'une d'une quinzaine de genres musicaux que j'apprecie tous.

Seras-tu parmis nous le 22 avril à la LOCO?

En esperant que tu prenne du bon temps sur le forum.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:09

J'aimerais bien assister à ce concert, je ne les ai jamais vu en live, mais je suis sur bordeaux ça me fait 600km de route; et je travaille le lundi matin à 7h30.
A moins de prendre l'avion...

Au fait je n'écoute pas que 34,788%, j'aime beaucoup The light at the end of the world et Turn loose the swans.

Tu as raison pour Nightwish, ils ont atteint leur sommet avec Wishmaster. Century child et Once sont bons mais Wishmaster est inégalable.
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:23

Bienvenue a toi Olivier3 !!!!! cheers cheers

Ahh Nightwish.... pour moi, The Angel Fall First reste le seul et l'unique triomphe de Nightwish aprés c'est trop...

OUAIS!! un autre Fan de 34%!!! ( sors les bougies et je les allume autour du cd avec la photo de Aaron juste derrière)
Mais 34% et The Light at The End of the World ce sont les meilleures Twisted Evil et je suis content de ne pas être le seul.

Tu as abandonné la pratique de la musique, dommage, mais j'espère que tu puisse reprendre cette passion rapidement.

Pour le boulot, rien n'est parfait, moi je faisais 80H par semaine pour un salaire fixe, qui n'égalais pas le double salaire que j'aurai du avoir, mais bon.

Pour la litterature, tu m'interresses si tu te mets à lire de la poèsie, je suis en pleine recherche d'artiste. Je commence à en avoir marre des bouquins d'histoire sur le Moyen Age.

Ahalala la vie sentimentale, la petite chose qui nous ammène au Doom et qui nous dechire le coeur jusqu'a ses plus profonds retranchement; nos experiences nous fournissent toujours de quoi reflechir et si tu veux on peut en parler Wink .

Attention à Youtube ça fini par aliener les gens, mais bon sang qu-es ce que c'est bon.

Donc j'éspère que tu vas bien te plaire dans notre petite communauté qui risque d'etre en pleine effervescence apres le live, et je suis désolé que tu ne puisse venir.
@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Diaphane
élève Doom
élève Doom
Diaphane


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:18

Ca y est, enfin inscrit Wink
Bienvenue à toi... que dire de plus, si ce n'est que LE chef d'oeuvre de Nightwish, qui a été pour moi aussi le groupe qui m'a fait prendre plein pied dans l'univers du metal, reste Oceanborn! Non mais, comment peut-on ne pas être de MON avis tellement la grandiloquence et la puissance d'un chant lyrique sur un power/speed mélodique des plus majestueux et romantique bouleversa l'histoire du genre? héhé
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:41

Bienvenue Oliver3.(Même si tu es ici depuis longtemps)
Moi qui ne pourrais jamais lâcher ma gratte plus de 24h... Imagine ma surprise quand j'ai vu que tu avais abandonné la pratique de la musique ! Enfin, je peux comprendre ton manque de temps à cause de tes autres priorités et du TRAVAIL. On en revient toujours à ça. Le travail qui nous aliène et nous sépare de nos véritables envies et de nos véritables passions...

En ce qui concerne Nightwish, je suis d'accord avec Diaphane sur ce coup là. OCEANBORN est le meilleur même si ce n'est pas un groupe que j'apprécie plus que ça.

En revanche, je suis d'accord avec toi, 34,788%... Complete est excellent tout comme TLATEOTW.

Longue vie sur le forum! (et ailleurs évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:21

Salut,

Merci pour ta réponse; je tiens à rectifier tout de suite, Oceanborn est un super album. Il est bien rapide, plus que les deux derniers, il n'y a aucun titre à jeter mais Wishmaster est encore plus fort. Les ambiances sont plus variées, les refrains sont incroyables, rien que le titre Wishmaster...ah!!! Razz
Après chacun a son avis bien sûr.

Pour ceux qui aiment Paradise Lost, j'ai le dernier single "The enemy"; c'est très prometteur! Le son est moderne avec le clavier, la voix féminine mais c'est bien métal, il y a du gros son.

Et My dying bride dans tout ça? Vous connaissez le site de Aaron? J'ai lu une interview où il parlait de son site, il aime bien créer des artwork avec Photoshop où faire de la retouche d'images.
http://www.azzron.com/
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:28

J'ai aussi écouté le nouveau single de Paradise Lost. Je suis d'accord, vraiment, excellent, prometteur avec une touche de modernité. J'ai vraiment hâte de découvrir l'album. bounce

Et sinon, je connaissais le site de Aaron. Mais merci quand même. Il aime veiller tard la nuit sur photoshop avec un verre de vin. ( enfin, c'est ce que j'ai lu) Chacun son trip! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:30

Et oui, mon clavier et ma guitare me manquent, surtout mon clavier. J'étais un mauvais guitariste et un claviériste plus que moyen. Mais avec le synthé je pouvais presque tout faire; du piano, de la batterie, de la basse. J'aurais préféré jouer de la vraie basse car j'adore cet instrument! J'allais desfois dans des magasins de musique essayer une basse tout en sachant à l'avance que je n'allais pas l'acheter, c'était juste pour le plaisir d'en jouer.

J'ai fait quelques compos, j'avais un enregistreur quatre pistes avec un micro et je chantais. C'était horrible, une sorte d'Electro Doom Symphonique.
Je suis quand même fier de quelques instrumentaux, j'ai réussi à créer des bonnes ambiances. Je l'ai envoyé à plein de maisons de disques, j'y croyais à fond!!!

Depuis j'ai fait de la musique assistée par ordinateur avec le logiciel Reason, qui est plutôt destiné à l'electro-techno mais qui dispose de plusieurs banques de batteries très réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
KALISSA
élève Doom
élève Doom
KALISSA


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:45

Hey ben, tu l'as envoyé à pleins de maisons disques mais avant cela as tu simplement penser à te faire chroniquer ?
Et face à quelles maisons de disque t'es tu tourné ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:06

Non je n'ai pas pensé à le faire c'est trop du travail d'amateur et en plus je me demande quel mag pourrait le chroniquer!
Ce n'est même pas du métal, il n'y a pas de guitare!
J'ai acheté une guitare seuleument un an après.

C'est de l'electro dark symphonique...si on peut dire

Je l'ai envoyé à Nuclear Blast, Scorpio Music, V2, Sony, BMG, Roadrunner, Wagram, EMI...

J'étais trop naïf et trop rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
KALISSA
élève Doom
élève Doom
KALISSA


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:00

D'une il existe des webzines, lus par un plus grand nombre de personnes.
Si le son est bon avec ou sans guitares ou est l'importance ?
L'électro dark symphonique, c'est une catégorie de metal, il me semble.
Niveau label t'as pas contacter les plus accessibles. Ils doivent recevoir plus de 100 démospar jour.
Tu n'as jamais pensé à intégrer un groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:11

Oui j'ai contacté que des gros il fallait s'y attendre, mais ils m'ont quand même répondu! J'ai gardé toutes les lettres.

Je suis assez individualiste, autodidacte alors pour un groupe ça poserait problème.
En plus où j'habitais avant c'était le désert total à part l'été, alors pour trouver des gars qui veulent faire du métal...
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:14

Citation :
Je suis assez individualiste, autodidacte alors pour un groupe ça poserait problème.

Alors nous sommes deux. Sauf que moi c'est tout le contraire, je n'ai que la guitare ! Very Happy (et un clavier éventuellement avec lequel je ne suis pas vraiment à l'aise... Crying or Very sad )

Et les métalleux sont si rares... C'est une denrée en perdition dans mes contrées pourtant peuplées. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:50

Tu as fait des enregistrements de tes parties de guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:56

J'aimerais bien en faire, histoire de dire, mais malheureusement, mon ordinateur reste réfractaire à toute forme d'enregistrement. Ce n'est pas faute d'avoir essayer... Evil or Very Mad
Pourrais tu me conseiller un logiciel spécial, un guide du "Comment on s'y prend?", ce serait vraiment sympa ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:08

A l'époque j'avais un enregistreur numérique 4 pistes, je n'avais pas besoin d'ordinateur sauf pour graver sur un cd.

Il te faudrait une bonne carte son, mais même avec une carte son intégrée basique tu peux enregistrer; tu dois avoir une entrée micro et une entrée ligne pour brancher une guitare ou un clavier.

Après le logiciel idéal c'est Cubase SX 3, tu dois pouvoir trouver une ancienne version Cubase VST 5 pour pas trop cher.

Sinon il y a Sound Forge, j'ai la version 6, tu peux enregistrer ce que tu veux mais pour mixer des pistes c'est moyen.
Mais si tu n'as que ta guitare à enregistrer c'est largement suffisant.
Tu peux même rajouter des effets après, Delay, Chorus, Flanger...
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:15

Ok merci pour ces infos. Je vais de ce pas me renseigner sur ces logiciels... Very Happy

Citation :
A l'époque j'avais un enregistreur numérique 4 pistes, je n'avais pas besoin d'ordinateur sauf pour graver sur un cd.

c'est cher ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:21

Un enregistreur numérique? Ouais ça dépend du modèle je l'avais acheté 2000 francs je crois, je ne me tiens plus au courant sur le matos mais ça doit aller de 150€ à 2000€ voire plus!

Pour les logiciels tu peux trouver Cubase VST 5 pour 15€ en ocaz sur E-Bay; sinon je peux te filer Sound Forge 6.

Tu as quoi comme pc, comme carte son ?
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:32

Carte son: aucune idée (moi et les ordinateurs, ca fait 2).
Pc: Fujitsu/Siemens qui a 4 ou 5 cinq ans. (et la carte son est d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:41

Ca doit être un pc tout prêt avec un chipset son intégré, donc un temps de latence élevé (45 millisecondes).

Comment tu fais pour enregistrer? Tu branches l'ampli au pc ?
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:46

Bah, c'est bien le problème, j'en sais rien... J'y connais rien moi. Y'a des prises mais franchement... NO Idea

Ce serait peut-être plus simple avec un enregistreur avec clé USB. 150E, ça va encore, je pourrais avoir ça pour mon Noël ! (Oh merde, c'est encore loin... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:55

Oliver3 a décidé de se retirer pour une période indéterminée voire définitivement.

A la place, saluez l'avènement de...
Cataclysmus !
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:43

Ah ouais c'est la fête ici, on change de pseudo comme de chemise?

Soit, mais pourquoi ce soudain changement d'identité?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Love kills Empty
MessageSujet: Re: Love kills   Love kills Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love kills
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: C'est ici que l'on se présente!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser