Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Subterranean Masquerade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Subterranean Masquerade Empty
MessageSujet: Subterranean Masquerade   Subterranean Masquerade Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:31

Subterranean Masquerade

"Jazzy Doom Metal"

Subterranean Masquerade Group10


Biographie by Metalorgie :

Projet d’un homme, Tomer Pink, Subterranean Masquerade existe depuis 1997. Avec la ferme intention de vouloir révolutionner la musique (rien que ça), le bonhomme a du coup mis du temps à réunir les moyens humains et matériels pour enfin mettre ses diaboliques stratagèmes et c’est seulement en 2004 que les premier enregistrements de la formation ont enfin pu être montrés au grand public. Un ep de deux titres, Temporary Psychotic State lance la trilogie X et sort sur le label The End Records, prouvant les intentions de la formation en puisant des influences tant dans le rock progressif que dans des musiques psychédéliques et naïves, allant du métal le plus extrême au jazz le plus léger.
Après une participation à un tribute album aux légendaires Dead Can Dance, Pink s’attèle à la confection du premier album qui permettra de réellement entrevoir son talent de composition. S’entourant de musiciens expérimentés afin d’obtenir le meilleur rendu pour ses créations, il propose donc un Suspended Animation Dreams en 2005 très ambitieux et varié, conglomérat d’un nombre incalculable d’influences, disque de 8 titres à l’ambiance naïve et poétique unique.

Discographie & Mp3 :

2004 - Temporary Psychotic State (EP)
2005 - Suspended Animation Dreams
-Six Strings To Cover Fear
-No Place Like Home

Site Officiel : www.submasq.com
My Space : http://www.myspace.com/subterraneanmasquerade


Désolé si je ne fait pas la chronique de moi même, je ne suis pas très doué...
Enfin si j'ai décidé de vous parler de ce groupe, c'est principalement pour son originalité et de son côté "Jazzy", parce qu'il me fait penser à Opeth et que certains membres du forum semble aprécier ce groupe, et dernièrement parce qu'il est répertorié comme un groupe de Doom Metal par le webzine Obskure.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Subterranean Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Subterranean Masquerade   Subterranean Masquerade Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:18

on dirais un mélange de Dream Theater avec du Death Metal et du violon tzigane !

C'est original, mais pas doom pour un sou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Subterranean Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Subterranean Masquerade   Subterranean Masquerade Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:18

J'ai téléchargé ( et écouté évidemment ) Six strings to cover fear et No place like home, et je suis reste bouche bée. Un chant parfois guttural parfois clair, des instruments variés ( claviers, violons, guitares acoustiques/électriques, harmonica, basse, batterie efficace ) des changements bien trouvés. Peut-être un vague côté Opeth sur la fin de Six string, en ce qui concerne la mélodie.

Que dire de plus hormis : Merci pour cette découverte Minosium !
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Subterranean Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Subterranean Masquerade   Subterranean Masquerade Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:44

J'avais oublié; le chanteur est celui de Novembers Doom.
Moi aussi je ne trouve pas que ce groupe sonne très doom, mais comme je ne m'y connais pas vraiment, je me fis souvent aux étiquettes qu'on affiche aux groupes...
Enfin sinon ça reste assez original, c'est toujours ça, et puis c'est bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Subterranean Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Subterranean Masquerade   Subterranean Masquerade Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:57

il n'empêche qu'obskure dit n'importe quoi, du coup... je me rappelle d'une époque ou l'on disait qu'Ataraxie n'était pas doom, parce que y'avait pas de chanteuse ou de violon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Subterranean Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Subterranean Masquerade   Subterranean Masquerade Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:23

Oulà Obskure il faut qu'il retire leur boules quies apres les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Subterranean Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Subterranean Masquerade   Subterranean Masquerade Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:07

J'ai écouté les deux titres de Subterranean Masquerade que Minosium a mis en lien et la musique est vraiment sympa !

Par contre le chant est assez anecdotique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subterranean Masquerade Empty
MessageSujet: Re: Subterranean Masquerade   Subterranean Masquerade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subterranean Masquerade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques De Musiques Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser