Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+8
Cydonia
mdb73
lestatvampir
DoPeThRoNe
Sephiroth
A doomed lover
Minosium
D
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:32

Citation :
Oui j'adore Lovecraft, c'est mon écrivain préféré... d'ailleurs s'il y a moyen qu'on en parle quelques part sur le forum

Bah, ici, c'est bien. On peut parler de tout et de rien.
Je m'apprête à commencer "le mythe Cthulhu" que je viens de me procurer. (Cela ne fait pas longtemps que je me suis plongé dans les oeuvres de cet auteur il faut bien que je l'avoue) Sinon, l'ambiance "l'affaire Charles Dexter Ward" dans le genre "si on déterrait des vieux cadavres dans les catacombes" m'a beaucoup fait repenser au tome 2 de la Compagnie Noire de Glen Cook. Ca me donne la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:14

Moi aussi il n'y à pas vraiment longtemps que j'ai découvert cet auteur, j'ai découvert la lecture il y à moins d'un an...
Enfin comme tu le dit, l'ambiance de Lovecraft est parfois très glauque, voir repoussante à certains moment (les habitants d'Innsmouth...). "L'affaire Charles Dexter Ward" est excelente en tout point, dommage que ce soit le Seul Roman de Lovecraft. Il à une façon particulière de nous faire part de ses histoire comme si elles étaient réelles, non pas fictives. Là est son point fort, "ou commence la folie, ou s'arrète la réalité ?"; on ne sait jamais si c'est le héros de l'histoire qui devient fou, ou bien si les faits qu'il nous présente sont bien réels...
J'ai découvert Lovecraft par sa nouvelle intitulé "Je Suis D'Ailleurs"; coup de foudre, elle reste l'une de mes préférées; une des plus noir et des plus "personnel" de son travail je crois. Sinon "L'Appel de Cthulhu" est vraiment très prenante, et "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" très étrange...
Bon je m'emporte, je pourrais parler de lui pendant des heures Very Happy
Une dernière chose que j'adore chez lui, c'est sa façon de soulever un mystère à la fin de son récit, de façon à troubler le lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:37

Citation :
Là est son point fort, "ou commence la folie, ou s'arrète la réalité ?"; on ne sait jamais si c'est le héros de l'histoire qui devient fou, ou bien si les faits qu'il nous présente sont bien réels...

C'est ce qui fait tout le charme en effet. Il y a une espèce de trouble et de mystère sinistre et bizarre. Sinon, si tu veux tenter de trouver les limites de la réalité, tu n'as qu'à lire "Le Dieu venu du Centaure" de Philip K. Dick. (plus s-f que fantastique, mais il faut bien que je fasse la promo de mon écrivain préféré Very Happy )

Citation :
Une dernière chose que j'adore chez lui, c'est sa façon de soulever un mystère à la fin de son récit, de façon à troubler le lecteur...

Ca se poursuit même quand on a fini la lecture. Tout n'est pas vraiment révélé et explicite, même si une partie du problème est dévoilée. C'est ça le but, il faut laisser le lecteur penser ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:45

Je vais essayer de me procurer le livre dont tu fait la promotion alors, en attendant, Lovecraft reste mon maître favoris pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:55

Citation :
Sinon, si tu veux tenter de trouver les limites de la réalité, tu n'as qu'à lire "Le Dieu venu du Centaure" de Philip K. Dick.

ahh K.Dick, on devait forcément en parler un jour. Ce type m'a de nombreuses fois empécher de dormir, mais il m'a surtout fait réver.

C'est avec Minority Report et les nouvelles qui accompagnent le bouquin que j'ai découvert cet auteur, et ce fut un régal. Les amateurs de SF s'accorderons à dire que c'est un incontournable. Celui qui m'a le plus marqué est Ubik, pour ne citer que lui. Pour vous donner une idée, plus le livre avance, et plus on remonte le temps, si bien que l'on ne sait plus très bien où et comment l'histoire avait commencé au début du livre, et encore moins comment elle va finir.

Je laisse désormais la place à lestatvampir qui en parlera mieux que moi, ayant une connaissance plus poussée de l'oeuvre de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeSam 21 Avr - 3:04

Diaphane a écrit:
j'avais commencé à lire Lovecraft à une période où j'étais assez "instable" dans mon cerveau, j'ai été prise d'angoisses assez rapidement, du coup j'ai jugé plus sage de refermer le bouquin jusqu'à ce qu'un temps plus propice à sa lecture arrive... je crois que je vais y plonger à présent, et rapidement.
j'ai de longues heures hébétées d'insomnies passées le nez dans les sombres pages Lovecraftiennes à rattrapper sur toi Minosium!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:28

En litterature je suis ouvert à beaucouup de choses, mais ma lecture principale est anglo-saxone car je suis etudiant en anglais et les livres à etudier ne manquent pas.
Je lis pas mal de romans noirs et gothiques comme par exemple des auteurs comme le Fanu, Lewis, Poe, Radcliffe...

je suis actuellement en train de lire Le Manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Patocki. Un roman philosophique et fantastique qui raconte comment un jeune soldat espagnol va se retrouver dans une region fantomatique d'espagne ou deux fantomes de pendus hantent la region et tourmentent les gens en leurs faisant voire toute sortes de fantasmagories.
`lè`livre est assez penible à lire mais il reste toutefois assez fort point de vue imagerie.

je lis aussi beaucoup de fantasy (Tolkien, bien sur mais aussi George RR Martin, Glen Cook,Robin Hoob,Raymond Feist...)
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:37

Je vois que tu aimes Edgar Allan Poe, moi aussi. J'ai seulement lu ses "Histoires Extraordinaires" traduites par Charles Beaudelaires. J'aime particulièrement ses histoires fantastiques comme Une Bouteille à la Mer ou romantique comme Morella; à la fois fantastique et romantique...
J'ai beaucoup aimé également Metzengerstein ainsi que Double Assasinat dans la Rue Morgue.

Tu dis que tu lis Lewis aussi, c'est bien celui qui a écrit Le Moine non ? Si c'est bien cela et si tu l'as lu, tu pourrais me dire ce que tu en penses ? J'aimerais bien le lire. J'en ai beaucoup entendus parlé, comme étant le premier roman gothique d'ailleurs. J'ai lus Les Elixirs du Diable d'Hoffman qui s'en inspirait et qui fait allusion également, et j'aime beaucoup ce livre...
Il y à Melmoth que j'aimerais bien lire, dans le genre. D'ailleurs c'est trois livre sont dans un ouvrage de la collection Bouquin, avec deux autres je croit... ça doit valoir le coup je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:23

Le Moine de LEWIS est un livre vraiment formidable, tres gothique, erotique et romantique.Il tend à rechercher ou est la bassesse ultime de l'etre humain et jusqu'ou ce dernier est il capable d'aller pour assouvrir ses desirs les plus profonds.Lewis joue beaucoup sur la concupiscence du moine et le theme de l'abjecte (une scene de viol au milieu d'une crypte par exemple...).Le livre est ecrit dans un style romantique donc un peu pompeux peut etre mais tres bien ecrit avec meme quelques petits aphorsimes pas piqués des vers parsemés ci et à dans l'oeuvre.
je l'ai lu à peu pret 4 fois.cette année j'ai eu meme le loisir de l'etudier en cours de litterature gothique.
C'est vraiment un livre genial e je te le conseille grandement!attention parce qu'il contient quelques digressions et de "mises en abimes" (une histoire dans une histoire dans une histoire...) mais une fois les passages relou passés, le livre refermé, c'est que du bonheur!
Anecdote amusante, le groupe LUX INCERTAqui faisait la premiere partie de My DYing bride a fait une chanson appelée THE MONK en reference au livre justement.

EDIT:en fait, The Monk n'sst pas le premier roman gothique, ce titre revenant plutot au Chanteau d'Otrante d'Horace Walpole
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:31

Merci beaucoup pour tout ces renseignements, il faudra que je le lise... c'est sûr. Il n'y a qu'une chose qui me dérange, ce sont les caractères érotiques justement, bien que j'ai lus du Henry Miller (pour ceux qui connaitraient...). Mais si c'est justement pour montrer les "bas-instincts" de l'homme, "ainsi soit-il". Et puis ça fait parti de la vie...
En tous cas j'ai encore plus envie de le lire maintenant bounce

Tu prend des cours de littérature gothique ? Waow, je ne savais pas que cela existait. Ca doit être super intéressant non ?

Petit mémo technique : Mises en abimes = Boites de Vaches qui Rit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:14

C'est tres suggereré je te rassure!Le coté erotique tu le devine plus qu'on ne le vois...il y a des ellipses entre les scenes de violences sexuelles ( qui ne sont pas legions non plus).t'inquietes pas le livre n'est pas derangeant non plus.
Le cours est tres interessant en effet!On y apprend beaucoup de choses, sur la litterature en general, et sur les codes du gothique justement.
Revenir en haut Aller en bas
DoPeThRoNe
apprenti Doom
DoPeThRoNe


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : sucy-en-brie 94370
Date d'inscription : 19/03/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:16

Ah Lovecraft, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu mais mes nouvelles préférées sont "je suis d'ailleurs" et "la couleur tombée du ciel".
Sinon, quelqu'un a lu "le loupe des steppes" d'Herman Hesse ou des bouquin de William S. Burroughs?
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:38

Sephiroth a écrit:
C'est tres suggereré je te rassure!Le coté erotique tu le devine plus qu'on ne le vois...il y a des ellipses entre les scenes de violences sexuelles ( qui ne sont pas legions non plus).t'inquietes pas le livre n'est pas derangeant non plus.

Dans ce cas là je n'ai rien dit, je préfère imaginer que de voir de toute façon, c'est plus personnel...

Sephiroth a écrit:
Le cours est tres interessant en effet!On y apprend beaucoup de choses, sur la litterature en general, et sur les codes du gothique justement.

Ca me donne une idée d'études à suivre king

DoPeThRoNe a écrit:
Ah Lovecraft, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu mais mes nouvelles préférées sont "je suis d'ailleurs" et "la couleur tombée du ciel".

Je suis d'ailleurs...Vraiment génial cette nouvelle, avec une fin enorme je trouve...
La Couleur Tombée du Ciel est aussi très bien, très dérangeante surtout, une ambiance sombre et malsaine, voir "crade" je trouve.

Par contre je ne connais pas les auteurs que tu as cité... qu'est-ce qu'ils font ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
DoPeThRoNe
apprenti Doom
DoPeThRoNe


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : sucy-en-brie 94370
Date d'inscription : 19/03/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:05

Et bien Hesse c'ets l'un des plus grands auteur allemands de l'entre-guerre, si tu veut te familliariser avec lui je te conseil de lire "Siddharta", "Narcisse et Goldmund", "Le Loup des steppes".
William S. Burroughs est l'un des plus grands écrivain beatnik, la plus grande parti de ses écris ont été rédigés sous heroine. Je te conseil de lire "Junky", "Le Festin Nu" ou "Interzone"
Sinon, "La Couleur Tombée Du Ciel" m'a aussi donné cette impression de saleté, de crasse, ça me fait penser à du sludge bien crade genre Grief ou Eyehategod.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:13

Hauffman a fait des trucs super aussi dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:36

Je sais que c'est actuel, mais j'ai ce grand faible pour Anne Rice et son aspect du gothique plongé dans une mélancolie extreme, la recherche d'identité et la distinction du bien et du mal tout ça dans un univers de vampires.

Mais mon plus grand auteur reste Philip K dick et ses thèmes tel que la schizophrénie, la paranoïa...
Il resta dans l'ombre de Asimov est eu un succés post mortem.
Je n'hésiterai pas à poster des critiques de livre mais pour l'instant il est trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:06

@DoPeThRoNe: Merci pour ces informations, j'essaierais peut être de m'en approcher, j'ai trop de choses à lire...

Et pour la Couleur Tombée du Ciel, étant donné que je ne connais pas les groupes dont tu parle, moi je rapprocherais plutôt cette crasse à du Dark Ambient: à la fois tribal à la Sephiroth pour le côté extérieur, l'environnement je veut dire; et puis du Atrium Carceri pour l'intérieur, ce côté très malsain et très dérangant.

Sephiroth a écrit:
Hauffman a fait des trucs super aussi dans le genre

J'ai lus L'Homme au Sable en début d'année en cour, j'ai tout de suite accroché. Mais ce n'est que dernièrement que je m'y suis vraiment penché en lisant Les Elixirs du Diables. Le thème du double, c'est ce qui revient tout au long du récit, c'est fascinant... on ne comprend plus rien, et le personnage principal continue à chaque fois un peu plus loin sont aventure et y ajoute des éléments qui complique de plus en plus l'inexpliquable. C'est marrant mais j'ai trouvé qu'il y avait comme un étrange parallélisme avec l'un des personnages de la nouvelles que j'avais lus de lui et l'un de ce roman...

@Lestatvampir : Pour Anne Rice, je n'ai jamais eu l'occasion de lire l'un de ses bouquins, je ne sais vraiment pas ce que ça donne...
Et par rapport à Philip K Dick, j'ai fait quelques recherches sur internet et ça à l'air très intéressant, beaucoup de ses citations m'ont plus qui plus est.

Sinon, connaissez vous Thierry Jonquet ? Roman Noir et Policier...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:12

Sandman est une excellente nouvelle!Bien psycotique, on plonge dans une legère folie à sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:41

J'ai récement terminé la lecture du premier volet de la saga des fourmis de Bernard Werber. Comme de plus en plus chez Werber, je trouve l'écriture un peu légère et je lui reprocherais de ne pas savoir soutenir le suspens et l'action uniformement au long de l'oeuvre. De la même manière que dans "Le souffle des Dieux", on s'ennuit pendant les 300 pages du milieu et le final est terrible. En effet Werber est très doué pour les chutes de ses ouvrages, si bien qu'après avoir finit Les Fourmis, j'ai tout de suite entammé "Le jour des Fourmis".

C'est une lecture très accessible en attendant d'être pret pour de la litterature un peu plus poussée.

Littérature Fourmis1
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:13

J'ai lu le premier mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite, par manque de temps.
Je ne trouve ni que l'écriture soit légère ni que ce soit ennuyeux, c'est vraiment sympa à lire et les personnages sont touchants. Gentilles petites fourmis harcelées par les grosses bêtes...

J'ai même entendu dire une fois à la télé que les oeuvres de Werber n'étaient pas de la littérature, j'en étais outré. Au moins il sait ce que les gens veulent lire puisqu'il vend des millions de bouquins enfin... En même temps je connais quelqu'un qui lit du Werber mais qui n'aime pas lire alors c'est peut-être moi qui suit à côté de la plaque. lol!

Sinon, je ne pense qu'un roman doit se résumer à une suite d'actions palpitantes narrées dans un tumutle abrutissant de formulations pompeuses et prétencieuses. drunken
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:34

j'ai lu les 2 premiers du cycle des fourmis et j'ai décroché et abandonné le 3ème...
En gros, l'altenance encyclopedie et action/histoire a fini par me lasser!
Le style d'écriture est assez abordable, les vulgarisations scientifiques bof bof, les fins dignes d'un fumage de moquette Suspect bref une bonne détente, une autre façon de voir la SF "naturaliste" mais surement pas de la grande littérature...

Par contre, une série bien Doom = les thanathonautes et les autres bouquins affiliés ( empire des anges etc...) : interessant de découvrir comment des peuples differents appréhendent La Mort.

Pour Anne RICE, j'ai lu entretien et Lestat et décroché sur la reine des damnés ( intrigue qui part ds tous les sens)...
Je recommande de vous y mettre : très agréable, une bonne analyse psy des personnages, de l'action, du suspens et l'aspect historique valent le détours!
Ca change de Bram Stoker Wink

Sinon je viens de finir LES FILS DES TENEBRES de Dan SIMMONS (1992)

Littérature Simmonsdanfilsdestenebras2

Kate Neuman, biologiste, se rend en mission humanitaire en Roumanie, juste après la chute du régime. Dans les orphelinats, elle découvre une situation catastrophique: enfants sous-nourris, épidémie galopante de SIDA à cause des injections répétées dans des conditions sanitaires déplorables, etc.
Dans l'un de ces orphelinats elle découvre un enfant, prénommé Joshua, qui souffre des quatre formes d'une maladie tellement rare que la forme la plus répandue est présente chez une dizaine de patients dans le monde entier. L'adoptant, elle retourne aux États-Unis, et mène des recherches sur cet enfant... pour découvrir qu'une transfusion sanguine semble guérir, au moins temporairement, Joshua. Ainsi un bleu qu'il s'est fait disparaît en quelques heures après transfusion.
Poussant des recherches avec son équipe, elle découvre un étrange organe, qui pourrait bien être à l'origine des vampires...( wikipedia)

Passionnant de bout en bout, retracant l'histoire de Vlad, la société roumaine, pointu au niveau scientifique, de l'action, un peu d'erotisme, de la violence : ou comment l'origine du vampirisme serait une maladie genetique!
A lire

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:25

De mon coté j'ai testé Philip K. Dick avec Le Dieu Venu Du Centaure que j'ai beaucoup apprécier, (pour une première approche de la Sf qui plus est). Un univers bien particulier, et la mise en place de l'histoire est plutôt singulière je trouve, réussi surtout. Merci pour la découverte.

Sinon dernièrement j'ai lu Les Chants de Maldoror de Lautréamont (Isidore Ducasse) qui m'a vraiment plu; dans mes préféré, (quoique les poésie (I et II) de l'auteur m'ont un peu déçu après les chants...). Certains Chants sont extraordinaires et vraiment très bon.
J'ai également lu Frankenstein de Mary Shelley qui m'a donné une bonne baffe aussi, j'ai été très étonné et très agréablement surpris.

En ce moment je li Melmoth de Charles Robert Maturin qui me fascine vraiment. Cela faisait un moment que je le cherchais, maintenant qu'il est en ma possession je ne suis pas un poil déçu; bien au contraire. Melmoth est, pour l'instant, 'Mon Héros'. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:05

Minosium a écrit:
Sinon dernièrement j'ai lu Les Chants de Maldoror de Lautréamont (Isidore Ducasse) qui m'a vraiment plu;

Ce sont des loups frileux au bras d'une autre mort,
Piétinant dans la boue les dernières fleurs du mal.
Ils ont cru s'enivrer des chants de Maldoror
Et maintenant, ils s'écroulent dans leur ombre animale.


Cf Les dingues et les paumés, Hubert-Felix Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:27

Dernièrement j'ai lu Le maitre du haut chateau de Philip K Dick que j'ai découvert avec ce livre d'ailleurs. C'est très spécial, très étrange. En fait on sait pas trop ce qu'est la réalité. Et je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin... Mais bon c'était sympa^^

Et là je vais poursuivre La tour sombre de Stephen King, dernier tome. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:10

Le mariage du ciel et de l'enfer, de William Blake.

C'est grâce au groupe Ulver que je l'ai lu; ils ont sorti un concept-album en 1998 où ils se servent de cette oeuvre pour les paroles sur fond de musique electro et un peu métal par moments, vraiment original.
Ca m'a donné envie de le lire; j'avais essayé Vala ou les Quatre Vivants du même auteur mais je n'avais pas accroché.

C'est la première fois que de la poésie me plait vraiment; ici pas de poèmes courts qui s'enchaînent mais plutôt une sorte de roman (excepté le chapitre 4, Proverbes de l'Enfer).
Blake reprend la Bible à son compte; il veut écrire une autre Bible, allant jusqu'à évoquer une "Bible de l'Enfer".

Par contre le livre est très court et se lit sans problème en une journée.

Littérature 39458310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser