merci Lestatvampir!
je debute le troisième tome
Bon que rajouter....?
Du suspens à revendre, des rebondissements, une montée en pression, un thriller policier machiavelique...un scenario inventif et tortueux...
et au delà se posent les questions sous-jacentes comme la peine de mort, faire justice soi-meme, la justice aveugle, le pouvoir, la megalo etc...
La psychologie des personnages est assez réaliste...
Ryuk apporte un qqchose à la fois comique et malsain : dieu tentateur et s'amusant des faiblesses humaines pour mieux nous les renvoyer en pleine face ( à nous pauvres pêcheurs
)
Quant au succes et à la médiatisation qui ont tendance à vous dégouter d'aimer qqchose de trop populaire, je connais....
j'ai une facheuse tendance à degoter les groupes les plus obscurs qui soient, un peu par défi et pour me marginaliser face au "mainstream" ( mais peut on parler de mainstream en doom?
)
J'aime simplement pas faire comme tout le monde...en principe...mais avec qq exceptions...dont Naruto, deathnote
je suis en train de me demander si je ne craquerais pas pour lire les scans avant publication arghhh!!!! parce que vue le rythme de croisière dans la montée en suspense, je vais pas resister bien longtemps avant le 12ème tome publié