Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elegeion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Elegeion Empty
MessageSujet: Elegeion   Elegeion Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:43

Elegeion 132-110


Elegeion voit le jour en 1995, des cendres d'un groupe de Black Metal Australien plutôt underground. Certains de leurs titres auraient même été écrit durant les années 1993-1994; pendant la période black.
C'est l'année 1996 qui voit arriver la première demo du groupe, intitulé Induction to Eternal Rest… Plusieurs demo arriveront à la suite, jusqu'à ce qu'ils sortent leur premier album Through the Eyes of Regret en 2001, suivit d'un Ep l'année suivante, et d'un autre album nommé The Last Moment l'année 2005.
Le groupe joue une musique que l'on aurait tendance à étiquetté "Gothic Doom Metal"; le chant féminin domine principalement Elegeion, mais le masculin reste là, et rappel un peu que le groupe a eu sa période black metal...
La musique d'Elegeion ne s'arrète pas toute fois au chant, la musique est lente et mélancolique, et le violon y tient bien évidemment sa place; le titre "Depelected" en est l'exemple parfait.


Discographie :

1996 - Induction to Eternal Rest… (Demo)
1997 - Odyssey Into Darkness (Mcd)
1999 - Out of the Depths of Sorrow (Demo)
2001 - Through the Eyes of Regret
2003 - For Blacker Things (Ep)
2005 - The Last Moment
- The Last Moment
- Scars

Elegeion 132-210


Myspace : http://myspace.com/elegeion
Site Officiel : http://www.elegeion.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Elegeion Empty
MessageSujet: Re: Elegeion   Elegeion Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:23

Merci pour cette découverte Minosium Very Happy

J'ai écouté les deux mp3 que tu as mis en lien et j'accroche surtout sur "Scars".

Elle vraiment magnifique Crying or Very sad

Tu es une encyclopédie de l'underground ! Laughing
Ou tu trouves tous ces groupes si peu connus ?
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Elegeion Empty
MessageSujet: Re: Elegeion   Elegeion Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:45

C'est vrai que "Scars" est très jolie, mais j'ai d'avantages écouté Through the Eyes of Regret que The Last Moment. Ce dernier est moins doom je trouve, et "Scars" en est l'exemple je crois; plus classique...

Je ne me rappelle plus du tout où j'ai découvert Elegeion... et je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce groupe d'ailleurs, je me suis inspiré de la biographie de leur site pour faire mon sujet.
Je suis loin d'être un dictionnaire de l'underground par contre, par rapport à tous les groupes Doom que certains membres du forum connaissent, je devrais plutôt me taire Embarassed

"Deplected" est le titre du groupe selon moi, j'en suis tombé amoureux, je n'arrêtais pas de l'écouter en boucle quand j'ai découvert Elegeion. Une morceau plutôt instrumental, lent et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Elegeion Empty
MessageSujet: Re: Elegeion   Elegeion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elegeion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques groupes de Doom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser