Cela revient à mon projet sur les phrases cultes du doom mais bon, là il est centré sur celles de My DYing Bride.
Alors pour moi j'ai bien aimé la chason "The Night He Died" de l'album "The Light At The End Of The World":
No more tears for me now
Lose all fears for me now
Sweet was my revenge
A life for life
I feel no remorse
The night he died
I wonder what you would do
if it was you?
Traduction:
Tendre fût ma revanche
Une vie pour une vie
Je ne sens aucun remords
La nuit où il est mort
Je me demande ce que vous auriez fait
Si c'etait vous?
Comme ça , ça ne parle pas trop; mais cette chanson narre l'histoire d'une femme qui se fait tuer et violer dans un endroit sordide, bien sur cette femme est surement la petite amie du personnage principal.
Cette chanson est sur le questionnement de soi même aprés un choc sentimental, le personnage ressent d'abord la perte de ces emotions, il n'a plus rien et n'a plus le gout de vivre.
Et c'est ensuite que la haine (ce sentiment si simple qui s'installe au plus profond de nous après un traumatisme) fait son apparition, le personnage se demande ce qu'il doit faire, se venger où laisser le meurtrier s'en sortir.
Vous l'avez bien compris le personnage arrive à venger sa petite amie.
Certes, tout ceci est choquant mais My Dying Bride s'en sort avec un romantisme effrayant, les actions sont décrites avec precision ce qui accentue la terreur et l'horreur de cette chanson.
C'est la particularité de "The light at the end of the world" romanstisme, amour impossible, rage, haine, perte de la foi, et la solitude.
Tout simplement du My Dying Bride.