Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La claque!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:48

On a beau écouter de l'extreme metal il arrive un moment où on ne peut pas suivre : le palpitant s'emballe, le cervelet se court-circuite, les tympans fondent....

Ma question est : pour quel(s) groupes/genres vous situez votre seuil du supportable?

nb: ce seuil evolue sans cesse pour moi vue que j'avance toujours plus ds l'agressif et brutal mais définitivement, je ne répond de rien sur du grindcore ou de brutal black
Ma recente trangression de seuil se situe pour Decapitated et Behemoth Cool

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Vervandi
élève Doom
élève Doom
Vervandi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:47

N'étant pas trop métal pas nature, j'ai déjà du mal avec les voix non-claires. Ma limite se situe très bas, même si un bon truc assez défouloir de temps en temps, ça fait toujours du bien. Je pourrais pas citer de groupes ou de genres précis par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://big-cow.over-blog.com
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:00

La question est difficile... Je suis souvent attiré par ce qui est extrême, surtout quand c'est le plus noir possible.

Pour les genres comme le brutal death, le brutal black ou le grindcore, tout ce qu'il y a d'extrême au niveau du rythme, très rapide et agressif je dirais, je n'accroche pas. Cependant, ce n'est pas parce que mes oreilles ne le supporte pas ; quand je suis énervé, pas de problème pour écouter. Mais autrement, pas d'affinité avec ce genre de musique.

Ce que j'aime dans l'extrême, c'est le genre de projet comme Stalaggh ou même Abruptum ; même si je n'écoute pas souvent ces groupes, j'en suis fasciné. Pour ce qui est du Drone Doom je dirais, j'adhère à Sun O))) sans pour autant en être fan, tandis que je n'ai aucun envie d'écouter Khanate. Mais ce n'est pas à cause du "seuil du supportable", c'est une question de gout simplement.

Enfin si vous avez des exemples de groupes ou de genre musical qui sont vraiment extrème et qui peuvent "cour circuiter ma cervelle" comme dirais mamie doom (albino ), je suis très curieux et j'aimerais les connaitre.

(Désolé si je n'ai pas été clair...)

Ps: L'electro noise c'est pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:07

merci de vos réponses!
en fait, il s'agit surtout de savoir ce que vous ne supportez pas car vos sensations physiques sont telles que vous devenez malades ( nausées etc....)

un exemple : j'aime bien les melodies de Dragonforce ( un des groupes les plus rapides du monde) mais la vitesse est telle que je suis vraiment très mal et je dois zapper absolument l'ecoute!

de meme pour le drone tel que sunno))) : malaise total affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:30

En tant que guitariste je suis censé etre friand de vitesse et de technique. Pour cela j'apprecie beaucoup les compositions sans fin de Vai, Satriani, Petrucci et autres grands Guitar Hero. Cependant, je ne peut supporter les envolée de Yngwie Malmsteen. Je m'en remet très vite à mon sac a vomit tant les descente chromatique et autres legato me retourne les neurones. Là un seuil est franchit.

Question voix, la limite se situe pour moi dans la voix trash de Black Bomb A, groupe de trash français que j'apprecie beaucoup mais qui se situe à la limite.

Je suis allergique au black metal aussi. J'entend par la le black stéréotypé : Blast, compo ultra rapide, shred à la guitare et voix criarde....beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:03

mdb73 a écrit:
en fait, il s'agit surtout de savoir ce que vous ne supportez pas car vos sensations physiques sont telles que vous devenez malades ( nausées etc....)


Dans ce cas là, il n'y a rien que je connaisse qui d'insupportable au point d'en alterer mes sens. Est-ce qu'il existe une musique à la "hauteur" ?

mdb73 a écrit:
un exemple : j'aime bien les melodies de Dragonforce ( un des groupes les plus rapides du monde) mais la vitesse est telle que je suis vraiment très mal et je dois zapper absolument l'ecoute!

Ah, et le pire reste d'essayer d'en jouer à Guitar Hero III geek .
Non sérieusement je trouve ce genre de musique détestable et sans aucun intérêt. L'exagération des mélodies et de leur vitesse est impressionnante ! Je trouve ça absurde et ça me fait rire ; mais je ne peux pas écouter trop longtemps, c'est vrai que dans ce cas de figure, l'écoute est un véritable supplice. (Sans pour autant m'attaquer "physiquement", l'écho ultra rapide des aigües des guitares en furie est un maux sans remède à l'écoute.)

mdb73 a écrit:
de meme pour le drone tel que sunno))) : malaise total affraid


A ce point là, vraiment ?
Si c'est le cas, je trouve ça vraiment fort d'arriver à ce genre de résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:33

ça dépend vraiment des groupes. Il y a des choses intéressantes un peu partout, dans tous les styles. Il faut piocher sans se préoccuper des étiquettes.

Ce que j'aime: doom, death, black(enfin, modéré),folk, progressif, experimental...
Le 16 déc dernier, j'ai assisté à un concert (avec à peine 30 autres personnes) de Jesu avec en première partie: Fear Falls Burning, un groupe drone belge. Je n'ai pas compris l'attitude des gens qui se sont absentés..... Le drone mise sur l'ambiance générale, je trouve ça vraiment prenant même si ce n'est pas ce que je préfère ! (Je m'étais un peu initié avec Sun O))) entre autres.)

Ce que j'aime pas: l'electro à trop forte dose affraid , le brutal death Evil or Very Mad , les Guitar Heros clown aux solos infinis et prises de tête... Trop de solos tue le solo !!! (Non, ce n'est pas une espèce de jalousie mal placée... Razz )

Et il y a un vaste truc qui altère mes sens: tout ce qui n'est ni metal ni rock ! Ca me donne envie de hurler et de me tirer les cheveux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:42

J'allais dire le drone aussi SunnO)) Kanate... j'ai d'ailleurs revendu leurs albums, mes oreilles ne sont vraiment pas configurées à ces sonorités trop avant-gardistes! Je rajouterais le hardcore qui "rap" un peu trop oula!!

En ce moment, le truc le plus extrème reste, à mon avis, et objectivement, Anaal Nathrakh et son Necro Grind Black Death inhumain!

Bonne écoute quand même!!

PS: Rien de tout ce qui a été énuméré n'est aussi insupportable que le rap, la r'n'b et la nouvelle chanson française, déversés jusqu'à l'overdose sur les médias et autres commerces, cafés.... Tous les égouts sont dans la nature; mais c'est saoûlant, vous ne trouvez pas? Mad


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:45

C'est vrai que j'ai bien aimé le dernier Anaal Nathrakh. C'est d'une violence ! (j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le reste de leur disco!)
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:54

Je vais essayer d'écouter un peu ce groupe alors, Oliver en a fait une présentation je crois, c'est l'occasion de répondre au topic. Enfin je ne pense pas que ce soit le genre de groupe auquel j'accroche. Je préfère la violence dans la dépression, et pas dans l'attaque... quoique, ça dépend de mes humeurs Rolling Eyes Enfin, si vous me comprenez... Ex : J'aime ce que l'on peut appeler le black dépressif, et pas le "brutal black"...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:17

Christliar a écrit:
PS: Rien de tout ce qui a été énuméré n'est aussi insupportable que le rap, la r'n'b et la nouvelle chanson française, déversés jusqu'à l'overdose sur les médias et autres commerces, cafés.... Tous les égouts sont dans la nature; mais c'est saoûlant, vous ne trouvez pas?

Eternel problème... il y plusieurs années de cela, alors que j'étais jeune lycéen, j'avais déjà dans ma révolte écrit sur mon blog (ahh la bel époque) un article qui traitait de ce sujet, profitons-en pour le ressortir et voyons si la situation a évolué en 3 ans :

A doomed Lover, il y fort longtemps... a écrit:


13 mars 2205 - tristesse musicale

Trop c'est trop! Je sais que je vais aborder un sujet qui a été mille fois traité mais la c'est vraiment trop!

Force est de constater que la majeure partie de mes très chers camarades (fille ou garcon) tombe de plus en plus au fin fond de la tristesse musicale. Plus un ado n'est capable de sortir de la boullie sonore qu'on lui sert a la radio, a la tv...Quelle tristesse lorsque je constate amèrement que sur les 70% d'utilisareurs de baladeurs MP3 qui composent mon lycée, pas un ne fait exception a la règle.

Que faire face a la masse grandissante de merdouilles ininterressantes et sans saveur dont on nous fait un bourrage de crane? Quand c'est pas du rap c'est de la techno pourri avec trois effets (merci les pc) ou quand c'est pas la derniere de Britney c'est Kyo. J'ai beau chercher, toutes ces "musiques" n'élèvent pas, chez moi, l'ombre d'un sentiment, pas un sourire, pas une larme, pas même une image à associer..RIEN..., le vide.

A partir de là, on se dit tant pis, on ne peut pas tout changer, après tout chacun ses goûts diront certains. Mais malheureusement cela ne s'arrète pas là, et c'est ici que je veux en venir, puisqu'à la tristesse musicale dont ce nourrit une bonne partie de la nouvelle génération s'ajoute un phénomène très grave : le rejet de tout ce qui fait la "vrai" musique, celle qui en a fait pleuré plus d'un. Plutôt que de m'enliser dans des comparaisons voyons plutôt quelques exemples concrets qui font mon quotidien:

1ere exemple: "WWéé heu técoute Balavoine? Waa c dla merde hé c'est des trucs de vieux, sa passe sur RTL sa." Fait l'abruti de base pendant un inter-cours. (une soudaine envie de tuer s'empare de moi)

2eme exemple: "Ppfff c trop nul ske técoute ya mm pas de chanteur..." Fait un deuxieme abruti de base quand j'écoute Dream Theater.

3eme exemple: ( un des plus dur..) " Wéé moi de toute facon je m'en fou des paroles tant que la musique elle est bien...." ....No comment...

voila voila.. que faire face à ça? J'aimerais bien le savoir..

Je ne sais pas ce qu'il en est par chez vous, laissez des comms et exprimez vous.




Ahhhh nostalgie ... Very Happy J'en avais déjà des choses à dire à l'époque !!
Tout celà pour dire, mon cher Christliar, que l'on est pas sortit de l'auberge, et que l'ignorance est sans fin. Nous n'avons pas finit d'écrire sur ce sujet. Tout ce que nous pouvons faire, c'est permettre aux personnes qui en valent la peine de s'instruire musicalement et de découvrir de nouveaux horizons musicaux. C'est cela que j'espère réaliser avec ce site et ce forum.

Un grand pardon à Mamy DOOm pour cette dérive totale du topic !!


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:19

oui minosium, le drone de sunno))) me fatigue , me donne des envies de virer les baffles par la fenetres lol, des maux de tete ds mes pires moments et ça me déprime bien plus que le pire des funeral doom

Quant à DragonForce, mon meilleur ami metalleux m'embetait avec, connaissant mes gouts pour les vitesses en dessous de la normale de doomeuse Razz
Pour lui montrer que je releverai le défi, j'ai essayé par fierté mais je n'ai pas tenu un titre entier et c'est devenu un motif de charriage bon enfant, ouin!

De toute manière, j'ai aussi bcp de mal dans des playlists qui mélangent rapide ( un bon folk rapide) et ultra-lent ( funeral) : mon palpitant dit zut car je m'implique tellement ds la musique en me concentrant tellement que je vis le morceau et son rythme! passer d'un extreme à l'autre est physiquement éprouvant, donc!

Curieusement, je tolère bien le brutal death/black comme behemoth ou recemment decapitated!
vais essayer de trouver vote anaal chose et je reviendrais en parler si je suis encore de ce monde Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:28

mdb73 a écrit:
oui minosium, le drone de sunno))) me fatigue , me donne des envies de virer les baffles par la fenetres lol, des maux de tete ds mes pires moments et ça me déprime bien plus que le pire des funeral doom

Ah, quand même >< Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça, c'est génial !

A Doomed Lover : Je suis bien entendu d'accord avec toi sur la culture musical donné. Pas de recherche pour certains, ils écoutent ce qu'on leur propose - et l'on sait que le choix est pauvre... -, et on les fait payer en plus.
Cependant je crois qu'on le sais et qu'il n'y à pas besoin de trop en parler, c'est un fait évident. Cela deviendrais trop cliché de craché sans cesse sur cette ignorance et cette sous-culture.

Et puis arrêté de dire que le rap c'est de la merde... la techno et le r'n'b ok, mais le rap, le hip hop, c'est autre chose quand même. Enfin je m'éloigne là, excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:29

Citation :
Cependant je crois qu'on le sais et qu'il n'y à pas besoin de trop en parler, c'est un fait évident. Cela deviendrais trop cliché de craché sans cesse sur cette ignorance et cette sous-culture.

tout à fait d'accord, le sujet a été mainte fois épuisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:32

Y a pas de souci, A doomed lover! on est pas completement hs puisque tu parles là de ce qui t'insupporte et le seuil du tolérable...

Je vais etre réaliste mais ça risque de ne pas trop te donner d'espoir : comme vous le savez j'approche la quarantaine et je suis plutot prosélyte en musique pour la bonne cause, hein!
Les reactions de mes connaissances quadra ressemblent fortement à celles de ces lycéens : aucune évolution ni maturité musicale acquise après tant d'années, pas un qui daignent sortir des sentiers battus, qui osent la nouveauté ou bien juste un peu histoire d'etre polis avec moi et mon enthousiasme qui se casse les dents contre le mur de leur conservatisme déplorable...
Je constate juste un immobilisme grandissant, un nivellement par le bas de la qualité artistique, un desinteressement croissant de ma génération pour les vraies valeurs musicales...
Alors bien sur il y a des exceptions ( mon meilleur ami metalleux et christliar entre autres) mais ça fait une minorité ds les stats si on y reflechit bien!

voilà c'était la note optimiste de mamydoom qui a fait une overdose de frangipane avec les quadras obtus à mon univers musical No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:38

A Desolation Song ...Agalloch
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:45

Déjà une page de débat, de la vie sur le forum, c'est génial.
On remercie tous Mamie Doom pour son sujet Razz

Dernière petite remarque si vous le permettez. Je trouve aussi que c'est une chance pour nous de découvrir des choses peu connues ou même inconnues de la population. Pour ma part, le charme est là aussi. Plus le groupe à tendance à être inconnue, et plus j'en suis fasciné. C'est de l'idolâtrie toute bète, je sais, et cela ne marche bien sûr qu'avec des groupes auxquels je trouve un intérêt. Je dois être plutôt possessif... Mais la vérité et que je ne peux qu'haïr cette foule ignorante (qu'est-ce qu'on se marre, bien tôt je vais commencer à la considérer comme une race inférieur... Non, bien entendu.) Et de ce fait, je ne peux pas blairer le fait qu'elle s'approprient les choses que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:54

lol c'est en lisant le sujet d'oliver sur anaal nakhrath et la claque qu'il a reçu et qu'il en était chamboulé que j'ai pensé à ce que pourrait etre nos seuils de tolérance Rolling Eyes

Pour ta remarque minosium, je connais un peu ce meme sentiment d'auto-marginalisation : quand un groupe devient trop populaire ça en perd son charme ! c'est très bête mais c'est ainsi ! j'aime simplement pas avoir les gouts de mr ou mme tout le monde ( complexe de superiorité inavoué peut être)
Donc je "traque" les petits groupes talentueux sur myspace ( je rigole mais c'est presque ça cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Contenu sponsorisé





La claque!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La claque!!!!!   La claque!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La claque!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser