Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Opeth - Watershed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Opeth - Watershed Empty
MessageSujet: Opeth - Watershed   Opeth - Watershed Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:52

Vous en avez pensé quoi ?

Personnellement, j'ai trouvé cet album très difficile à aborder, et il me faudra plusieurs écoutes, un bon paquet quoi, avant de donner un avis définitif !
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Opeth - Watershed Empty
MessageSujet: Re: Opeth - Watershed   Opeth - Watershed Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:57

D'habitude on fait un topic sur le groupe mais ce n'est pas grave. ^^

Je n'ai fait qu'une seule écoute et juste à l'instant, alors c'est un avis provisoire...

1er titre en guise d'intro, Coil : très sympathique, et encore plus quand arrive le chant féminin.

Ensuite Heir Apparent : ça commence gentiment mais quand ça part dans le death grassouillet c'est excellent !

The Lotus Eater : Il se passe trop de choses dans ce titre. Besoin d'écouter encore.

Burden : superbe, très calme avec de la guitare acoustique tout le long. La fin est un peu pourrie par contre.

Porcelain Heart : Ce titre ne m'a pas marqué.

Hessian Peel : le plus long titre de l'album (11 minutes). Il faut attendre presque 6 minutes pour que ça s'excite, mais les passages instrumentaux sont superbes.

Hex Omega : Je suis surpris, encore un titre calme. J'aime bien l'ambiance.

Je ne suis pas expert d'Opeth mais au final cet album n'est pas très agressif.

Je viens de voir ça sur wikipédia :

1. « Coil » (Åkerfeldt) — 3:10
2. « Heir Apparent » (Åkerfeldt) — 8:50
3. « The Lotus Eater » (Åkerfeldt) — 8:50
4. « Burden » (Åkerfeldt) — 7:41
5. « Porcelain Heart » (Åkerfeldt, Åkesson) — 8:00
6. « Hessian Peel » (Åkerfeldt) — 11:26
7. « Hex Omega » (Åkerfeldt) — 7:00
8. « Derelict Herds » (Åkerfeldt, Wiberg); 6:33 (édition spéciale seulement)
9. « Bridge of Sighs » (reprise de Robin Trower) — 6:00 (édition spéciale seulement)
10. « Den ständiga resan » (reprise de Marie Fredriksson) — 4:12 (édition spéciale seulement)


On parle également d'une reprise du morceau Would? du groupe Alice in Chains, qui devra sortir sur une seconde édition collector avec un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Opeth - Watershed Empty
MessageSujet: Re: Opeth - Watershed   Opeth - Watershed Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:52

Après plusieurs écoutes, je peux affirmer que je préfère son prédécesseur (et de loin!) Ghost Reveries.

Citation :
Burden : superbe, très calme avec de la guitare acoustique tout le long. La fin est un peu pourrie par contre.

Carrément,
Je trouve que la fin vient gâcher le morceau ; ça sonne bien faux... Mais bon, je suppose que c'est fait exprès... (Licence artistique ou quelque chose du genre.)

Aucune chanson ne se démarque franchement des autres... ça s'enchaîne sans vraiment créer l'étincelle des chef d'oeuvres...

Et sur Derelict Herds, j'ai cru qu'ils avaient essayé de faire du Riverside.

Je suis un peu déçu par cet album au final, qui reste quand même très bon même si mes commentaires peuvent sembler plutôt négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Opeth - Watershed Empty
MessageSujet: Re: Opeth - Watershed   Opeth - Watershed Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:07

je suis du meme avis pour burden : domage car je vois pas l'interet!

sinon le reste fonctionne bien pour moi mais bon en mm temps je suis pas une grande connaisseuse du groupe!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Opeth - Watershed Empty
MessageSujet: Re: Opeth - Watershed   Opeth - Watershed Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:17

Je suis du même avis que Doomblake.
Ce nouvel opus est très bon, mais n'égale pas ses prédécesseurs, qui étaient vraiment terribles à mon gout.

Quant à la fin de Burden, bah on semble encore être en accord tous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Opeth - Watershed Empty
MessageSujet: Re: Opeth - Watershed   Opeth - Watershed Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:31

Plus d'un mois a passé depuis mon dernier post, et je suis tombé sous le charme très récemment de cet album. Il aura été très difficile à aborder, mais je le considère maintenant comme un chef d'oeuvre.
En fait il est vraiment très différent de ce que fait Opeth d'habitude ! Seules les qualités vocales de Mikael Akerfeldt restent inchangées. Quant à la musique, comme dit précédemment, je suis sous le charme depuis quelques jours.

Mais franchement je ne peux plus m'en passer ! Comme quoi il faut se mettre dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opeth - Watershed Empty
MessageSujet: Re: Opeth - Watershed   Opeth - Watershed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opeth - Watershed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques De Musiques Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser