Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Musiciens, matos

Aller en bas 
+12
Bloodtwist
ChachoOw
Les Ténèbres
Ghost
KaoT
Wizard in Black
mdb73
Doomfred
A doomed lover
lestatvampir
CARCASS
funestra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:30

Merci, ce fut trés instructif.

Mais comme tu l'as expliqué dans la vente de ta guitare,et funestra le rappel aussi, tu es pratiquement obligé de modifier un peu le corps de ta guitare si celle ci n'est pas compatible, mais si on modifie la lutherie ça modifiera le son indirectment?
En gros mieux vaut s'acheter une guitare possédant ces types de micro ou une guitare "compatible" avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:48

pas du tout!
tu peux installé la pile directement dans la cavité de tes potars, il y a parfois la place, a condition de bien la caller a l'aide de mousse acoustique, la mousse protegent les emg dans leur emballage fait tres bien l'affaire

soit, en faisant une defonce pour un boitier a pile prevu exprés
là, c'est plus delicat, dont le fait de la confier a un luthier

mais ce n'est en rien cette operation qui va motivier ton son, surtout si c'est pour installer des micros de meilleur qualité

sinon, je reviens sur ce que j'ai dit, car comme la signalié doomfred, effectivement, les emg actif sont pas si puissant que ça par rapport a certains Seymour, cependant, le fait qu'il soit plus propre, sans paracite donnent cette impression du fait de gagner en clareté, voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:55

Ok Wink !

Sinon j'ai une question pour toi Funestra, sur les micros pour le chant.
Voilà je me suis toujours posé la question comment les chanteurs de Death ou de Black faisaient pour "gueuler" comme ça, faire saturer sa voix relève d'un certains défi, surtout pour le Black (à mon avis).

Donc je me suis penché sur l'hypothése du micro qui est sensible et amplifie bien le signal, ce qui fait que tu n'a plus vraiment le besoin de t'étriper les cordes vocales.
Voilà, ai-je raison? ou les chanteurs sont vraiment doué! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:56

En effet très très bonne chronique matos. De plus cela va me servir dans le choix de mon prochaine instrument. Je compte acheter une Ibanez 1570, elle est montée d'un micro V7 au manche, d'un S1 au milieu et d'un V8 au chevalet. Que sont ces micros? J'imagine que c'est Ibanez qui les concoit. Que valent-ils?

Musiciens, matos - Page 2 Rg157010

Musiciens, matos - Page 2 Eg_specs

neck type 5pc Wizard Maple/Walnut neck
body Basswood body
fret Jumbo frets
bridge Edge Pro bridge

neck pu V7 (H) neck pu
middle pu S1 (S) mid pu
bridge pu V8 (H) bridge pu
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:03

lestatvampir a écrit:
Ok Wink !

Sinon j'ai une question pour toi Funestra, sur les micros pour le chant.
Voilà je me suis toujours posé la question comment les chanteurs de Death ou de Black faisaient pour "gueuler" comme ça, faire saturer sa voix relève d'un certains défi, surtout pour le Black (à mon avis).

Donc je me suis penché sur l'hypothése du micro qui est sensible et amplifie bien le signal, ce qui fait que tu n'a plus vraiment le besoin de t'étriper les cordes vocales.
Voilà, ai-je raison? ou les chanteurs sont vraiment doué! Shocked
dans le metal extreme comme dans la variete , hip hop, etc, le micro le plus utilisé reste le SHURE SM58
donc c'est pas du coté du micro qu'il faut voir

sache que chante en voix gutural bass (voix death) ou aigue (voix black)
est plus faible qu'un chant lyrique
j'veux dire que quand je chante heavy j'envois plus de volume que en death ou black
donc tu vois c carrement l'inverse de se que tu pourrais croire lol!
le reste c'est une question de technique, il faut reussir a faire saturé sa voix & non le micro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:11

A Doomed Lover a écrit:
En effet très très bonne chronique matos. De plus cela va me servir dans le choix de mon prochaine instrument. Je compte acheter une Ibanez 1570, elle est montée d'un micro V7 au manche, d'un S1 au milieu et d'un V8 au chevalet. Que sont ces micros? J'imagine que c'est Ibanez qui les concoit. Que valent-ils?

Musiciens, matos - Page 2 Rg157010

Musiciens, matos - Page 2 Eg_specs

neck type 5pc Wizard Maple/Walnut neck
body Basswood body
fret Jumbo frets
bridge Edge Pro bridge

neck pu V7 (H) neck pu
middle pu S1 (S) mid pu
bridge pu V8 (H) bridge pu

Bonne lutherie, micros à changer. Tu veux pas de ma RG 7 ? Wink

Il faut faire une défonce pour les EMGs 707 et 81-7 car ils n'ont pas le format standard en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:12

A Doomed Lover a écrit:
En effet très très bonne chronique matos. De plus cela va me servir dans le choix de mon prochaine instrument. Je compte acheter une Ibanez 1570 (...)

& bien c'ets un tres bon choix de guitare ça!!
les micros d'origine des ibanez soint assez proche des Dimarzio
c'est pas mal ils ont assez puissant pas trop trop sale
apres tu peux tres bien investir plus tard dans d'autres telque les EMG dont on arrete pas de parler sur ce topic lol!

le floyd des ibanez est ce qui se fait de mieux sur le marché apres les floyd rose original!!
donc va s'y fonce Very Happy

Regarde sur les photos de mes grattes en debut de topic, tu verra sur mon Ibanez, j'ai tjs les micros d'origine pour l'instant elle sonne tres bien comme ça ( bien que j'ai prevu de la passé aussi en emg) , par contre, tu verra qu'a par ma strat', aucune de mes grattes n'as de micro milieu, je trouve qu'il sert a rien pour la musique que je fais, mais là...question de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:19

disons que chez Ibanez, les micros à garder sur les 7 cordes sont ceux de la Universe... eux sont mangifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:28

rhaaaa l'Universe!! bounce
si un jour je devais me décider pour une 7strings, ce serai celle la & pas une autre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:49

On c'est mal compris Funestra, lol!

Es tu d'accord pour dire que lorsque tu chante en voix Death ou Black, tu envoie moins la sauce (le volume est plus bas) que lorsque tu chante en voix clair?

Et mon hypothése était que le micro amplifie fortement la voix. En gros si je sors pas un gros volume de ma voix (parce que faire saturer sa voix ne permet pas toujours d'avoir un gros debit sonore), le micro lui sort un gros volume.

Non parce que ça me tracasse de savoir qu'il y a des types qui ont des grosses voix et je me dis que ce n'est pas humain Very Happy . En fait les chanteurs triche avec leurs micros Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:52

Doomfred a écrit:


Bonne lutherie, micros à changer. Tu veux pas de ma RG 7 ? Wink

Il faut faire une défonce pour les EMGs 707 et 81-7 car ils n'ont pas le format standard en fait.

Que veux tu dire par "faire une défonce"?
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
KaoT
Doom au quotidien
Doom au quotidien
KaoT


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Lyon / Dijon
Date d'inscription : 05/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:02

lestatvampir a écrit:
Que veux tu dire par "faire une défonce"?
Grosso modo, élargir le trou (voire en faire un s'il n'existe pas encore)... et sans allusion perverse/sexuelle hein, j'vous vois venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaot.free.fr/
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:48

lestatvampir a écrit:
On c'est mal compris Funestra, lol!

Es tu d'accord pour dire que lorsque tu chante en voix Death ou Black, tu envoie moins la sauce (le volume est plus bas) que lorsque tu chante en voix clair?

Et mon hypothése était que le micro amplifie fortement la voix. En gros si je sors pas un gros volume de ma voix (parce que faire saturer sa voix ne permet pas toujours d'avoir un gros debit sonore), le micro lui sort un gros volume.

oui je chant moins fort en death que en chant clair, mais qd tu regle ton niveau du micro, tu regle pour le chant death, c comme n'importe quel ampli, si a la gratte tu veux "passé par dessus" la caisse clair, tu monte le volume? bah le chant c'est pareil
apres le coffre de la personne, la voix, c'est des techniques propre a chacun, bref c pas facile a explique comme ça par ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:24

messieurs je vous remercie tous pour vos precisions techniques!
j'apprends bcp en vous lisant! merci Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:01

Ok merci Funestra, j'ai tout compris Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:59

J'ai une question pour Funestra, voilà avec un groupe de pote Doomed lover, Moi, Blindcorpse et Tyler on reprend des titres de My Dying Bride et on a besoin d'un micro, on voulait savoir combien coute un bon micro pour chanter des chansons genre Catherine Blake?

Quelle matos nous conseilles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Ghost
élève Doom
élève Doom
Ghost


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:15

lestatvampir a écrit:
J'ai une question pour Funestra, voilà avec un groupe de pote Doomed lover, Moi, Blindcorpse et Tyler on reprend des titres de My Dying Bride et on a besoin d'un micro, on voulait savoir combien coute un bon micro pour chanter des chansons genre Catherine Blake?

Quelle matos nous conseils-tu?

Hello

Justement, moi j'utilise un micro issu de la lignée des SM58 de chez Shure, c'est le Beta58. Il a une meilleure réponse que son grand frère dans les hauts middle et aigus, et dans l'ensemble un niveau de sortie un poil plus élevé que le SM58 tout en gardant une excellente resistance au larsen.
Musiciens, matos - Page 2 Beta58a_187x300_p1
Je l'ai depuis juin 2005 et j'en suis très satisfait. Je l'utilise à chaque répèt et c'est ce même micro que j'utilise à la maison pour les prises de son voix des démos. Moyennant un réhaussement des aigus pour donner plus de présence, il est très satisfaisant (nécessite un filtre anti-pop pour le studio, évidemment).

Pour l'amplification, en home studio, j'utilise un ART TubeMP, qui présente un bon rapport qualité prix. Ce n'est évidemment peut être pas ce qui se fait de mieux, mais je ne lui trouve pas de défaut.
Musiciens, matos - Page 2 Art_tubemp_original-51ee7e27286c24468a9059840fb24ee7

Pour la technique de chant, effectivement, la voix death/black doit se travailler à faible volume. J'avoue que je pousse parfois un peu fort, personnellement, ce qui fait qu'en chant clair, je suis quasi inaudible Embarassed

Ah oui, et depuis peu, j'essaie de me mettre à la basse avec une Cort ActionBass 4 cordes finition noire
EDIT : non c'est une ActionBass II, jai changé la photo en conséquence.
Musiciens, matos - Page 2 Cort_action_bass
Je la trouve super belle, personnellement, je ne sais pas à quoi ça tient. Je suis sous le charme.
Et avec ça, un petit cube de chez Ibanez, je ne suis pas chez moi, mais je crois que c'est un IBZSW20.
Musiciens, matos - Page 2 41033

Et voilà.
je précise que pour la basse, je n'en suis qu'à essayer de faire des gammes tous les jours, le temps de m'assouplir un peu le poignet et gagner en force dans les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Les Ténèbres
élève Doom
élève Doom
Les Ténèbres


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:02

Je ne comprends pas tout ce que vous écrivez, mais.. Wink
Que signifie "ce matos" ? Je ne comprends pas.


Je joue du piano et du synth, j'ai un Korg Triton LE 76, et un Yamaha Clavinova.

Et j'emprunte une guitare d'un ami, c'etait sa premiere guitare qu'on lui a donné il y a 8 ans. C'est une Peavey Raptor Plus, et c'est un guitare moyenne, mais je juste vuex ameliorer mes capacités de guitare.
J'utilise un ampli NAD et mon Mac qui amplifie le son et Garageband
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:56

Les Tenèbres a écrit:
Que signifie "ce matos" ? Je ne comprends pas.

Matos signifie "matériel" (gear en anglais Wink) . C'est une abreviation.

Les Tenèbres a écrit:
J'utilise un ampli NAD

C'est un ampli Hi-FI ? Je possède le C320 BEE. Quel modèle possèdes-tu?

Musiciens, matos - Page 2 00133708
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Les Ténèbres
élève Doom
élève Doom
Les Ténèbres


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:06

Ah, merci!

Oui, un ampli HI-FI. J'ai un Nad Series 20 - Stereo Amplifier 3020.
Il est très vieux, mais il fonctionet.
Musiciens, matos - Page 2 NAD_3020
Revenir en haut Aller en bas
Les Ténèbres
élève Doom
élève Doom
Les Ténèbres


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:09

J'ai oublié!
J'ai un Echo AUDIOFIRE4 aussi.
Musiciens, matos - Page 2 Echo_audiofire4_800
Revenir en haut Aller en bas
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:18

nouvel acquisition!!

Marshall MG15MS2
Musiciens, matos - Page 2 17257210

B.C.RICH bich special edition archtop
Musiciens, matos - Page 2 Bcrich10

*************************************************
l'ampli est un trois corps de 15watts idem au model Zakk Wylde, c'est just "l'habillage" qui change (& le prix)
Musiciens, matos - Page 2 Zakkms10


c'est pas la meme serie, mais c le meme model (bich) qu'a utilisé Amish en 2005 sur quelques concerts, comme le Hellfest par exemple
Musiciens, matos - Page 2 Mdb-fu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
KaoT
Doom au quotidien
Doom au quotidien
KaoT


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Lyon / Dijon
Date d'inscription : 05/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:22

Ah, une BC Rich Very Happy

Ca fait plaisir, j'aime beaucoup les guitares BC Rich, en particulier les Zombie et Virgin... ainsi que la Mockingbird (version basse) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaot.free.fr/
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:27

KaoT a écrit:
Ah, une BC Rich Very Happy

Ca fait plaisir, j'aime beaucoup les guitares BC Rich, en particulier les Zombie et Virgin... ainsi que la Mockingbird (version basse) Razz

& oui desormais, 3 sur 6 de mes grattes sont des b.c.rich Very Happy yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:29

A part les US, je trouve que BC Rich c'est franchement ultra abusé le prix pour ce que t'as...

Pour ma part, beaucoups de changements de matos dans un futur très proche ! Une marque d'amplis polonais vient de m'endorser, et sincèrement, ces amplis tuent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
Contenu sponsorisé





Musiciens, matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens, matos   Musiciens, matos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiciens, matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le coin des musiciens] Et le label?
» Ataraxie revend plein de matos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser