Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Fall Of Every Season

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:15

Sources : http://antithetik.free.fr/fallof.html

The Fall of Every Season

The Fall of Every Season est le fruit d’un seul homme : Marius Strand. Ce Norvégien s’est lancé dans ce projet en 2004 avec "Her Withering petals" puis avec la démo "Neglected’s motif" en 2005 et nous apporte pour cette nouvelle année une avalanche de frissons et de mélancolie avec son premier album de 5 titres "From Below". Le morceau éponyme nous met tout de suite dans l’ambiance et nous transporte dans le grand froid norvégien et là, cachée au milieu d’une forêt, la voie nous est ouverte sur une clairière douce et lumineuse, retranscrite a travers des parties acoustiques ou la guitare donne le ton. La particularité de Strand est qu’il fait tout lui même, et donc tout ce qu’il veut faire passer passe parfaitement : tous les instruments sont au diapason et en totale communion. "Sisyphean" est une réelle prière a la nature comportant très peu de chant… ce n’est pas pour rien que le nom de ce groupe parle des saisons… Ici la mélancolie est alliée a l’espoir… et la voix du musicien arrive à point pour faire monter le ressentiment…
"The triumphant beast" sonne comme un coup d’épée tranchante dans cet album, et arrive en plein milieu d’une véritable tranquillité apportée par les deux premières pistes, tel un taureau sur une plaine, faisant vibrer le sol sur son passage. Enfin nous retrouvons un certain apaisement grâce au génialissime "Her withering Petals", calme brusqué par des riffs énervés et nous ramenant à la réalité : The Fall of Every Season fait dans le doom et dans le mélancolique… Cette galette nous pousse au recueillement autant qu’à la réflexion ou peut tout simplement, s’écouter par une belle journée d’été sous un chêne ombrageant…

Discographie:
Her Withering Petals (2004) -unreleased
Neglected's Motif (2005) -demo
From Below (2007)

From Below:
From Below - 11:53
Sisyphean - 04:28
The Triumphant Beast - 12:35
Espace Of The Dove - 03:40
Her Withering Petals - 15:13

www.myspace.com/thefallofeveryseason

En espérant que ce groupe nordique vous apporte satisfaction et le doom dont vous êtes avares.
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:23

Trés bonne chronique que tu nous offre là DoomBlake! Merci
Je ne vais pas tarder à ecouter cet artiste et je fais suivre les critiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:28

Waouh ! On a là à faire à un véritable talent de la chronique. Vraiment très agréable à lire. Je m'en vais de ce pas découvrir The Fall of Every Season...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:49

C'est le moment que je vais choisir pour vous faire une confession dans ce cas. Je l'avoue, cette chronique n'est pas de ma plume. C'est le fruit d'un copier coller murement étudié. Je l'ai trouvée en surfant je ne sais plus trop où et elle était parfaite donc j'ai voulu la faire partager au plus grand nombre... Oh, je sais nous ne sommes que 19... Je vais recommencer alors: j'ai voulu la faire partager aux amoureux de doom du forum MDB. Voilà. Mais merci quand même, cela me touche et me brise le coeur par la même occasion... Je n'ai pas l'audace et l'impétuosité nécessaire pour me l'approprier ; ce ne serait guère honnête.
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
élève Doom
élève Doom
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/03/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:56

tricheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://acrylik.skyblog.com/
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:38

Citation :
C'est le moment que je vais choisir pour vous faire une confession dans ce cas.

Même si tu ne sais pas faire des chroniques tu as au moins un don pour les intro de chanson Doom ^^

Peux tu éditer ton post en rajoutant le nom de l'auteur et le site ou tu la pris?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:48

Cette chronique vient de là:
http://antithetik.free.fr/fallof.html

Et je n'ai pas dit que je ne savais pas les faire attention ! Certes, j'ai eu la flemme pour celle-ci mais vous ne m'en voudrez pas... Dès que j'aurais découvert ou retrouvé un groupe dans les abysses de ma discothèque dont la popularité me semblera très oscure, je vous ferais une chronique doomiesque.
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
élève Doom
élève Doom
Diaphane


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:09

Mais point de repenti cher Doomblake, je trouve ta prose audacieuse et gracieuse, et tout aussi prenante Wink
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:35

Code:
Mais point de repenti cher Doomblake, je trouve ta prose audacieuse et gracieuse, et tout aussi prenante

Bon d'accord on va le créer le topic poésie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:50

Pour revenir dans le vif du sujet : j'ai écouter The Fall of Every Season et plus précisement l'album From Below (2007). En effet, c'est du très bon. Très bonnes instrumentations, mi-acoustiques, mi-electriques. De même les voix jonglent entre claire, death et black. Les compositions passent très très bien. Pour le coup on à a faire à du doom bien mené qui ne tombe pas dans l'extrème mais reste original.

Je vais mettre un extrait en ligne dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Diaphane
élève Doom
élève Doom
Diaphane


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:54

J'ai enfin écouté from below et je n'ai pas été décue moi non plus... que dire de plus? merci pour cette découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fall Of Every Season Empty
MessageSujet: Re: The Fall Of Every Season   The Fall Of Every Season Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fall Of Every Season
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fall of empyrean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques groupes de Doom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser