Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Film : Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
+3
lestatvampir
Doomfred
D
7 participants
AuteurMessage
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:21

La trilogie Le Seigneur des anneaux débutera le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivra avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003. Trois films cultes réalisés par Peter Jackson en Nouvelle Zélande.

La communauté de l'anneau, synopsis:
Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Communauté constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusque dans les flammes du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Communauté doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Communauté.

Les deux tours, synopsis:
Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

Le retour du roi, synopsis:
Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale du Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées du Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Film : Le Seigneur des Anneaux Cavali10

Je peux revoir ces films encore et encore, je ne m'en lasse jamais. Frodon, tourmenté par l'anneau, sans cesse au bord d'un gouffre qui pourrait le précipiter dans les flammes de l'Oeil de la tour du Mordor, dans les bras de Sauron et de ses griffes acérées... Bref, pour moi, cette trilogie est un chef d'oeuvre.

Film : Le Seigneur des Anneaux 5849010

Vous parlez l'elfique ? Parce que moi, non.
Revenir en haut Aller en bas
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:13

Oui, enfin pour moi le seigneur des anneaux a commencé en 1937 (publication en 54-55), et même par extension en 1917, quand un certain J.R.R. Tolkien a commencé à rédiger le Silmarillion dans une tranchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:46

Je n'apprecie pas particulièrement le style de Peter Jackson,je le felicite pour avoir réussi à retranscrire une certaine ambiance, mais le reste n'est que trop basique, a mon goût, mais les Bouquins sont un régal pour l'imagination.
Donc, pour le film chapeau mais sans plus Wink. Mais je peux comprendre ton enthousiasme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:28

Je vous comprends (enfin on se comprend finalement) les bouquins de JRR Tolkien sont fabuleux. Les émotions et les ambiances sont plus variées. Mais entre le septième Art et la littérature mon coeur balance. Et il n'empêche que j'ai beaucoup aimé les films de Jackson.

lestatvampir : notre imagination qui s'active à la lecture d'un livre ne sera jamais entièrement satisfaite par les représentations cinématographiques qu'en fait un seul homme, je suis parfaitement d'accord. Les exemples sont trop nombreux.

doomfred, tu m'as l'air bien calé sur le sujet... Je connaissais les dates de publications originelles mais je ne savais pas que l'auteur avait ébauché le seigneur des anneaux dans les tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
élève Doom
élève Doom
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/03/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:49

Le SDA est ma trilogie culte, avec celle du parain (je sais c'est pas le même style!). C'est un film où l'on découvre de nouvelles choses à chaque visionnage, un film qui est bourré d'images magnifiques, de musique prenante et grandiose, et aussi parfois de simplicité, bref un film culte à revoir des dizaines de fois! (un peu comme un cd de MDB)
Revenir en haut Aller en bas
http://acrylik.skyblog.com/
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:13

Ah, voilà ! En boucle !
Revenir en haut Aller en bas
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:43

C'est le silmarillion qui est né dans les tranchées. Ensuite, quand J.R.R. Tolkien eu un fils, celui-ci lui a demandé de lui raconter une histoire. Ce qu'il fit, utilisant l'univers qu'il avait ébauché dans le Silmarillion... ainsi naquit Bilbo le Hobbit, dont le Seigneur des anneaux est la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:49

Ah, ok, merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:23

Par contre gros coups de coeur pour la musique du film; Howard Shore est l'un des meilleurs compositeur de musique de film de sa generation.
Mais on sent toujours que peter jackson à la main mise sur la composition, et rajoute des passages grotesques pour "holywooder" le film.
Ca se sent quand on connait Howard Shore, c'est un peu pour ça que je n'apprecie pas trop Peter Jackson, il veut s'occuper de tout sans laisser la liberté à ses partenaires.
Mais bon je me suis bien amusé en regardant LSDA et c'est ce qui compte aprés tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:10

Si j'avais répondu à ce post hier, j'aurais surement posté une banalité du style "ouais c'est pas mal cette trilogie", seulement depuis hier quelque chose à changé : j'ai été voir 300.

Et compte tenu de la claque artistique et de l'innovation que recèle ce film tant au niveau des plan de caméra que des effets spéciaux, Le Seigneur Des Anneaux perd un peu d'interêt à mes yeux. Quoique restant un très bon film, j'ai besoin d'être choqué ou surpris pour apprecier pleinement une oeuvre. Il en va de même pour tout les formes d'art, j'ai besoin d'être troublé. Et 300 m'a troublé, par sa réalisation, le réalisme des combats, les projection de particules ou encore les cameras à la manière d'un jeu vidéo. Certe il y a surement dans 300 un héritage du Seigneur Des Anneaux à certains passage mais bon.

Je vous invite donc à aller voir 300, et pourquoi pas commencer une étude comparative de la trilogie de Tolkien et du dernier Zack Snyder.

Site Officiel : http://300themovie.warnerbros.com/

Film : Le Seigneur des Anneaux Wallpaper_07


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:28

J'ai toujours su qu'il y avait un sens caché dans ce film !!!

https://www.youtube.com/watch?v=cIzn0Pfll2w&mode=related&search=

Petit explicatif :

Cette vidéo est un mélange entre Le Seigneur des Anneaux et Le Secret de Brokeback Mountain. C'est la bande original du film que l'on peut entendre dans la vidéo.
Le Secret de Brokeback Mountain est un fabuleux film qui raconte la passion vécue entre deux éleveurs. Ce film soulève la difficulté d'être gay dans la société actuelle. Je vous laisse donc imaginer les sous-entendus de cette vidéo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Invité
Invité




Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:57

Une petite new plutôt cool concernant le terre du milieu!

Les deux films de BILBO LE HOBBIT se tourneront simultanément courant 2009, et sortiront sur les écrans en 2010 et 2011!

Source; L'écran FANTASTIQUE No 284


Dernière édition par Christliar le Mer 20 Fév - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:52

Oui j'avais lu ça dans le magazine Première, c'est vraiment bien ! Peter Jackson entre à nouveau en scène dans la Terre du Milieu ! J'ai hâte de voir ça en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui
élève Doom
élève Doom
guigui


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Exeter Angleterre
Date d'inscription : 02/08/2008

Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:11

Tolkien est un génie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film : Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Film : Le Seigneur des Anneaux   Film : Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : Le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film
» Video de Sear Me III avec l'excellent film The Fountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser