copier coller de mon report sur ecclipse:
hop, petit report sur le fest de samedi
nous arrivons a 15h, le temps de saluer quelques gens et de papoter, j'arrive en pleine premiere chanson de
bottle doom lazy band, putain ca arrache bien, surtout quand arrive "the beast must die", du bon trad doom avec des moments bien psyche, avec pour une finir une reprise de saint vitus, bref c'est à revoir
Ensuite arrive
inborn suffering, je doit dire que j'ai beaucoup de mal rentrer dans leur musique apres le très bon show d'avant, de bons moments et d'autres ou je m'ennuie pas mal mais le public avait l'air pas mal d'accroché
je zappe
rising dust, mais je les entend jouer "forever my queen" de
pentagram, ca m'embete de pas tortiller mon derriere sur du pentagram
Imindain arrive, le chanteur se fait deja remarquer, il a des mimiques assez sympa mais au fil c'est a la limite du ridicule, mais la musique d'imindain est tout simplement excellente, très sombre et glauque, je suis vraiment fan de Black Water
Puis voila
Ataraxie, très bon son, c'est massif, j'ai l'impression que la star de la soirée c'est bien eux, la salle a l'air bien remplie (en tout cas elle me semblera pas aussi remplie par la suite), la nouvelle song est énorme, très dans l'esprit des premiers evoken, bref vivement l'album
Setlist:-l'ataraxie
-Anhedonie
-Slow transcending Agony
-Another day of despondency
j'attend impatiemment
pantheist , ca fait un petit moment que j'écoute ce groupe, depuis leur debut en fait, et meme si j'écoute plus beaucoup pantheist (en fait je marche par periode), je suis scotché, si pour certains sur album ca peut paraitre ennuyeux, en live, ca tue. Le chant clair est excellent (bien que pour certains ca paraissait faux, moi j'étais surpris car j'ai toujours cru que c'était kostas qui les faisait). Un tantinet déçu qu'ils ne jouent pas des titres comme "Time", "first prayer" ou "greed" mais la tracklist fut quand même très très sympa
Setlist: (pas dans l'ordre)
-Envy
-Lust
-Don't Mourn
-Envy Us
-Apologeia
Et enfin
Esoteric, j'attendais des chansons bien précises d'eux, j'ai été bien decu de ce coté la, mais sinon ouah..... quelle ambiance.. quel son.... j'ai été a la fois effrayé et hypnotisé, j'ai fermé les yeux du debut a la fin et je me suis laissé porté, une voix abyssal (c'est sur, sans les effets, c'est plus rien), un synthé super malsain qui me rappelle parfois tyranny. Bref un excellent concert meme si j'attendais des chansons comme "the secret of the secret" ou "morphia".
voila, il est super dur d'aller dehors apres ca, dans l'ensemble un excellent fest, qui m'a donné envie de réecouter les 2 albums de pantheist et les esoteric
j'ai mis mes videos sur youtube, ca a l'air de ramer car elle ne s'affiche pas encore