Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un jour, un cliché.

Aller en bas 
+12
K.libre
funestra
BlindDoomCorpse
A doomed lover
BurnedWings
Doomfred
lestatvampir
mdb73
D
Cydonia
Oliver
Minosium
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:13

Excellent cliché.
J'ai souvent trouvé que la photographie d'une statut était plus forte que la ronde bosse elle même ; il semblerait que son atmosphère lui soit restituée... Je pense notamment à Simon Marsden.

Allez, parce qu'elle m'y fait penser :

Samedi 26 Janvier 2008

Decades VII


Un jour, un cliché. - Page 7 Decade10

Photographique - Jerôme Sevrette.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:04

Dimanche 27 Janvier 2008

Le Suicidé

Un jour, un cliché. - Page 7 Eduard10

Edouard Manet
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:43

Samedi 2 Février 2008

Un homme marchant sur une route couverte de neige

Un jour, un cliché. - Page 7 Henri-10

Henri-Joseph Harpignies
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:11

J'aime beaucoup le tableau de Manet, il est beau, il dégage quelque chose, je ne sais pas exactement quoi, mais en tout cas il me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:23

Merci de rebondir ChachoOw, j'ai l'impression de gêner en entretenant ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:21

Personnellement je trouve que tu gênes pas ! J'aime beaucoup les tableaux que tu mets, tu as une culture artistique que je n'ai pas au niveau peinture, et ça me fait découvrir de belles eouvres. J'aime beaucoup découvrir les tableaux que tu proposes, mais je donne mon avis uniquement quand j'en trouve un qui me touche beaucoup ! J'espère que tu vas continuer à en mettre si tu en as le temps, parce que j'aime vraiment découvrir les différentes oeuvres que tu trouves ( aimes ? je suppose ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:01

Non tu ne gênes pas, personne n'est obligé de répondre à tous les topics.

Je suis moins présent qu'avant et je n'ai pas pris le temps de regarder ce que tu as mis et aussi parce que je n'aime pas vraiment ce qui est morbide...

Mais c'est bien de ta part de poster, continue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:23

@Minosium: tes tableaux sont sympas, continue à poster comme tu le sens ! C'est juste que pour ma part, je ne sais pas trop quoi répondre... En tout cas, je les regarde toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:56

Les oeuvres que je trouves dans ce topic ce passe souvent de commentaires. La plupart d'entre elles se suffisent à elles-même. Aussi, lorsque je viens regarder les dernières en date, je reste souvent scotché, incapable de poster un commentaire pertinent.

Je reste cependant un lecteur journalier de cette rubrique

Merci de l'entretenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:39

Je vous remercie de vos réponses, loin de moi l'idée de m'apitoyer afin de susciter des réponses inutiles ; je voulais vraiment savoir si je gênais ou non.
Je continuerais donc à poster sur ce sujet du forum, si des fois vous pouviez y trouver quelques images intéressantes, cela me plairait.
Merci encore de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:07

Dimanche 10 Février 2008

Illustration pour Notre-Dame de Paris (1881)

Un jour, un cliché. - Page 7 Victor10

Luc-Olivier Merson
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:30

Mardi 12 Février 2008 :

Cathédrale en hiver

Un jour, un cliché. - Page 7 Dd10

Ernst Ferdinand Oehme
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:48

Elle me plait bien cette Cathédrale en hiver; j'aime les couleurs et je trouve que l'effet de lumière est très réussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:27

Oui pareil ! Je trouve que c'est une très belle peinture, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:54

Waouh! Un vrai régal cette lithographie Minosium! Il émane de cette oeuvre quelque chose de très romantique rappelant le courant préraphaëlite! Un jour, un cliché. - Page 7 Waterh10
WATERHOUSE-MIRANDA The Tempest
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:11

@Oliver & ChachoOw : Content qu'elle vous plaise. Nous avons choisit de l'étudier pour notre sujet de TPE. Et par rapport à ce que tu disais Oliver sur la lumière, je suis tout à fait d'accord avec toi. La cathédrale est mise en avant par les touches de lumières et de couleurs chaudes qui renforce sont côté attractif car dehors il fait froid...

@Christliar : Cette peinture doit appartenir au mouvement préraphaélite car son peintre à lui aussi réalisé une version d'Ophélie, et la plupart de ces tableaux offrent des personnages féminins. En tous cas je ne connaissais pas cette peinture là, merci de t'as contribution au topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Invité
Invité




Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:19

C'est à toi que reviens le mérite, ce topic étant une très bonne idée pour parfaire ses connaissances picturales! Un peu de lumière sur ce courrant pictural!! Ce que nous en dit Wikipédia...

Le préraphaélisme est un mouvement artistique né au Royaume-Uni au milieu du XIXe siècle.

En 1848, les peintres John Everett Millais , William Holman Hunt, James Collinson, le poète et peintre Dante Gabriel Rossetti, le sculpteur Thomas Woolner et les critiques d'art William Michael Rossetti et Frederick George Stephens fondent la Confrérie préraphaélite (Pre-Raphaelite Brotherhood). Un autre peintre, Ford Madox Brown, fut également très proche du mouvement sans toutefois y adhérer officiellement.

En opposition à l'académisme victorien, ils veulent retrouver la pureté artistique des primitifs italiens, prédécesseurs de Raphaël, notamment en imitant leur style. Ils privilégient le réalisme, le sens du détail et les couleurs vives. Leurs sujets de prédilection sont les thèmes bibliques, le Moyen Âge, la littérature et la poésie (Shakespeare, Keats, Browning...). Il signent parfois leurs œuvres des initiales PRB pour Pre-Raphaelite Brotherhood, provoquant la colère d'un Royaume-Uni bien-pensant qui imagine derrière ces trois lettres un sens caché, blasphématoire ou mystique.

En 1850, ils publient une revue périodique, The Germ (seuls quatre numéros virent le jour), dans laquelle ils exposent la théorie de leur mouvement. Dès sa sortie, la revue, éreintée par la critique, fait scandale. Seul l'écrivain et critique d'art John Ruskin défend le mouvement avec acharnement.

Peu à peu, la confrérie perd certains de ses membres alors que d'autres y adhèrent, notamment Edward Burne-Jones et William Morris. En 1854, le mouvement est moribond et les peintres du début prennent des chemins différents: Woolner part chercher fortune en Australie, Millais est élu membre associé de la Royal Academy of Arts, tandis que Rossetti continue dans la veine archaïsante des premiers tableaux préraphaélites. Néanmoins, lors de l'Exposition universelle de 1855, le tout-Paris est enthousiasmé par leurs œuvres.

Beaucoup d'entre eux furent photographiés par leur contemporaine Julia Margaret Cameron, pionnière de la photographie, qui s'inspira de leur mouvement dans ses propres travaux.

Ce mouvement, qui fut pourtant de courte durée, eut une influence importante sur les mouvements artistiques du XIXe siècle, particulièrement l'art nouveau et le symbolisme, grâce à des artistes comme William Morris et Aubrey Beardsley.







Peintres préraphaélites

John Brett (1832-1902)
Ford Madox Brown (1821-1893)
Edmund Blair Leighton (1853-1922)
Edward Burne-Jones (1833-1898)
John Mulcaster Carrick (1833-1896)
John Collier (1850-1934)
Charles Collins (1828-1873)
James Collinson (1825-1881)
Evelyn De Morgan (1855-1919)
Walter Deverell (1827-1854)
William Dyce (1806-1864)
William Holman Hunt (1827-1910)
John Everett Millais (1829-1896)
William Morris (1834-1896)
Dante Gabriel Rossetti (1828-1882)
John Ruskin (1819-1900)
Thomas Seddon (1821-1856)
Henry Wallis (1830-1916)
John William Waterhouse (1849-1917)
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:59

Ah Waterhouse j'ai du expliquer une de ses oeuvres sur Ophélie de Hamlet à l'oral blanc du Bac !
Perso' j'y connais fichetrement rien en peinture, mais rien. Mis à part quelques " grands " et encore ...
Je dois dire que j'aime beaucoup ce topic parce que j'aime regarder des tableaux, je cherche pas à comprendre, soit ça me touche, soit pas. Mais le fait que tu mettes régulièrement des tableaux et que vous mettiez des articles ça me permet d'aggrandir ma toute petite culture =D
Alors merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:42

Vraiment magnifique la cathédrale, en admirant la peinture je ressens vraiment quelque chose !
Je pense vraiment que c'est mon tableau préféré de tout le topic !
Félicitations à toi Minosium pour la belle "expo" que tu nous fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:23

Merci pour ces "remerciements" ChachoOw et ces "félictitations" Bloodtwist et veuillez pardonner le retard de ma réponse car je n'étais pas chez moi mais chez ma sœur ces derniers jours.
Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le tableau d'Oehme moi aussi, malgré le fait que le peintre ne soit pas connu. La peinture romantique, et en particulier la peinture romantique allemande, me plait énormément, bien qu'elle soit aujourd'hui un peu en retrait je trouve.
Enfin pour continuer cette "exposition" autour de l'objet magnifique qu'est la cathédrale, je vous propose maintenant cette peinture :

Mercredi 20 Janvier 2008

La Cathédrale

Un jour, un cliché. - Page 7 Karl_s10

Karl Schinkel Friedrich

Dommage que l'image soit aussi petite... personnellement je trouve assez remarquable la précision de la luminosité qui dessine l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:01

Personnellement je trouve la peinture très belle, mais plus au niveau du ciel que du reste ( comment passée pour une aliénée ... ^^ ). J'adore les nuages et aussi le fait que ce que je suppose être le soleil, reste caché et illumine le ciel ( notamment entre les tours de la cathédrale ), je sais pas pourquoi, mais j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:19

exact l'effet est sublime et j'y vois un message peut etre tiré par les cheveux mais bon...

les humains en contre bas restent dans l'ombre de la cathédrale ( symbole de la religion donc dieu) et leur seul moyen de "voir la lumière= le soleil juste derrière" donc de voir Dieu est d'acceder à la cathedrale, donc au sacré et de croire au Divin...
encore un tableau commandé par l'eglise surement, vue l'époque Suspect

une petit intervention

Jeudi 21 fevrier

Escher

Un jour, un cliché. - Page 7 Escher

ou les jeux de perspectives et la tesselation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurits_Cornelis_Escher

http://mcescher.frloup.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:07

Pour rebondir sur ce qui a été dit par rapport au tableau de Karl Schinkel Friedrich, il est en effet probable que ce soit l'église qui est commandé le tableau car c'est là le travail d'un peintre "classique". Cependant, je doute que ce soit vraiment l'église qui est commandé l'oeuvre ; ce qui est sûr c'est qu'il vante la puissance divine...
Pour m'a part, c'est la beauté de l'édifice, du ciel et de la luminosité qui m'attire. J'essaye de ne pas m'intéresser à la partie du dessous comme elle ne me présente aucun intérêt...

Quant à l'image que tu ne nous propose mdb73, j'ai toujours trouvé ces dessins très surprenants sans vraiment trop m'y intéresser ; c'est un peu comme une énigme qu'on ne peux pas résoudre, et cela à tendance à m'énerver^^. Enfin c'est quand même assez frappant comment ont peux jouer avec yeux et notre cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:26

je sais qu'il y a eu une période artistique qui utilisait le "clair-obscur" comme pour rembrandt et j'ai toujours été très attirée par la force que cela rendait au sujet par le simple jeu de contraste!

Pour escher, j'avoue avoir été fascinée justement car on est obligé de s'attarder et de reflechir à la logique ou non logique picturale...

Escher disait que "Dessiner c'est tricher" et on lui fait confiance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:36

Revenons dans du moderne Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour, un cliché. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, un cliché.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Phrase du Jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser