Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un jour, un cliché.

Aller en bas 
+12
K.libre
funestra
BlindDoomCorpse
A doomed lover
BurnedWings
Doomfred
lestatvampir
mdb73
D
Cydonia
Oliver
Minosium
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:53

Ouah,c'est psyché!!! Trés interressant comme style mais pour interpreter ça il faut se lever tot Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:22

En effet ça rapproche pas mal du genre de Salvador Dali, un peu fourre tout et un peu barré.

Un jour, un cliché. - Page 3 Dalita10jq8

Un jour, un cliché. - Page 3 159yrt10mi6


@Lestat: j'aime beaucoup celles que tu as posté, notamment les jeux de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:06

Chère Cydonia tu n'as pas lu le sujet du topic. Mad

Un seul membre post par jour ! Donc une seule image par jour dans ce topic.
C'est Minosium qui a crée cette règle vu que c'est son topic.
Enfin c'est pas grave maintenant tu es courant rendeer
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:42

@Cydonia: Du Dali? On en apprend tous les jours... Very Happy
Perso je préfère le premier au second, niveau couleurs et choix des représentations.

Citation :
Un seul membre post par jour ! Donc une seule image par jour dans ce topic.
C'est Minosium qui a crée cette règle vu que c'est son topic.

Alors on ne respecte pas les règles? Délinquante...

@Lestat: Et William Turner est génial... Très sombre et beaux effets de lumière (je rejoins Cydonia sur ce point) avec les bateaux. Merci pour la découverte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:01

Du très beau Turner cheers
Je ne connais pas beaucoup Max Ernst mais je trouve que ses tableaux sont assez Fantastique; un perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:43

Je retourne dans l'art Flamand, pour vous présenter un autre artiste Jan Van Eyck (Moitié 14éme s.).


Epoux Arnolfini
Un jour, un cliché. - Page 3 Jan-van-eyck-arnolfini

Vous remarquerez le miroir qui découvre la salle avec une perspective toute particulière, ou l'on peut distinguer un couple de personnage (peut-être le peintre et son associé).
Autour de ce miroir sont peint, avec la minutie de l'art flamand (minutie de Van Eyck), la passion du christ.
Mais l'originalité de cette oeuvre est le photo-réalisme des personnages, il faut savoir qu'au moyen age représenter la beauté de la création de Dieu est trés mal vu, ensuite on peut voir le travail de la perspective sur le lit (lit rouge qui signifie la fidélité) et la fenétre, sous celle ci on remarque des fruits, ils sont représentatifs de la vie eternel.
Il faut savoir que les flamands sont les précurseurs de la renaissance et des toiles peintes à l'huile Wink .
(ne faites pas gaffe à l'anachronisme Wink )
Spoiler:

Un jour, un cliché. - Page 3 544820

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Jan_van_Eyck_001.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:The_Arnolfini_Portrait%2C_d%C3%A9tail.jpg


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:03

ah ouai c'est pas tout jeune la firme Sony...

Très sympa ce tableau, malgrès mes difficultés à apprecier le design des personnages dans les tableaux de l'époque, je trouve ceux-ci particulierement réussis. On peut voir un mirroir au fond, sur lequel il y a d'ailleur un zoom dans la seconde image. Que contient ce mirroir?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:27

Vous pourrez voir ce tableau dans le générique de Desperate Housewives... Allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:19

Je connais pas "Desperate Housewife", mais d'aprés ma petite connaissance sur cette série, c'est "adultère party".
Et comme ce tableau est un symbole de la fidélitè...
Les époux Arnolfini était des nobles et ils ont eu comme idée pour leur emmenagement dans cette demeure de se faire peindre pour immortaliser le moment, comme une bonne photographie de crémaillère.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
BlindDoomCorpse
élève Doom
élève Doom
BlindDoomCorpse


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : le plessis robinson 92
Date d'inscription : 20/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:04

il y a aussi "la ptite fille eclairée a la bougie" qui est plus que réaliste...personne ne sais comment cela a été fait...
mais pour voir le tableau le post d'aujourd'hui est deja fait tongue
Revenir en haut Aller en bas
BlindDoomCorpse
élève Doom
élève Doom
BlindDoomCorpse


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : le plessis robinson 92
Date d'inscription : 20/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:19

Citation :
Que représente cette oeuvre? un mariage ou des fiançailles? un autoportrait du peintre avec sa femme, Marguerite, ou un couple de marchands italiens? Pour P.-L.Bertrand, il s'agit de Jan et Marguerite Van Eyck avant la naissance de leur fils, ce qui expliquerait l'inscription: "Jan Van Eyck fuit hic" comme: "mon fils Jean fut ici dans le ventre de sa mère". Cette interprétation est toutefois battue en brèche au profit du mariage des Arnolfini. Dans ce cas, la phrase signifierait que le peintre était témoin du mariage.

Giovanni Arnolfini était un marchand originaire de Lucques et installé à Bruges en 1420; il mourut en 1472. Philippe le Bon l'avait fait chevalier. Van Eyck en réalisa d'ailleurs un portrait aux traits ressemblant à ceux du personnage masculin du tableau:

Sa femme, Giovanna Cenami, originaire également de Lucques vivait encore en 1490. Les époux étaient particulièrement bien intégrés dans la communauté brugeoise et furent membres de la Confrérie de l'Arbre sec.

Certains mettent en doute le fait que la jeune femme soit enceinte, arguant de la mode de l'époque; toutefois, les allégories dont la peinture est remplie rendent cette explication plausible :

- le cierge unique au lustre symboliserait la présence du Christ ou serait le cierge de sainte-Marguerite, invoquée pour une grossesse et un accouchement favorables,

- le collier de perles de cristal pendu au mur, à côté du miroir, serait signe d'innocence,

- les fruits sur le rebord de la fenêtre feraient référence au Paradis perdu,

- le chien lui est symbole de fidélité conjugale,

- le fait que les époux soient déchaussés indiquerait le respect pour la chambre nuptiale

Symbole de mort au Moyen Age, la Renaissance en fait un signe pureté ou de vanité; dans les siècles suivants, il deviendra surtout un trompe-l'oeil. Dans cette oeuvre, il crée un hors-champ, procédé que pratique couramment Van Eyck; le plus souvent, il coupe un objet par le cadre, ce qui fait du tableau une fenêtre ouverte sur le réel. Cette utilisation du hors-champ suggère, de la part de l'artiste, une interrogation sur la fonction de la peinture. La place centrale du miroir est capitale: il provoque une inversion des lignes de perspective; la scène est vue à l'envers; le redoublement a lieu dans un espace irréel, recourbé par la surface arrondie. Associé à la signature centrale, le miroir attire le regard et ouvre sur l'espace du monde humain.

Dans le miroir, enfin, on distingue deux hommes, celui au turban rouge étant vraisemblablement le peintre lui-même, témoin du mariage. C'est un procédé que reprendra Velasquez dans Les ménines, montrant ainsi les témoins de la scène peinte:

voila une petite analyse internet où je n'est participé en rien! No
Pour plus d'info....
http://users.skynet.be/litterature/lecture/vaneyck.htm

voila...
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:46

Aujourd'hui on reviens dans le présent avec le "character designer" des Final Fantasy, Yoshitaka Amano.

Un jour, un cliché. - Page 3 Yoshitakaamanomatenp021yl9

J'aime beaucoup cet artiste car il possède sa propre personalité artistique, son style est trés personnel et n'est pas toujours aprécié du public, sauf des japonais complétement dingue des jeux vidéos Wink .
Mais ce qui est trés remarquable, c'est sa vision de l'Heroïc Fantasy, ça reste cape et épée, mais en tant que character designer il a du creer le physique des personnages en fonction de la personalité créée par le scénariste et voir creer des petits personnages secondaire, vous remarquerez qu'il s'est grandement inspiré des peintures du 18-19eme siecle des peintres japonais pour cette oeuvre (regardez les tissus).
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:16

Un jour, un cliché. - Page 3 640x4810

C'est mon imagination ou il y a un visage ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:56

En forçant bien je vois un visage tournée vers le ciel, bouche ouverte. C'est de cela que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:37

Il y a deux façons de l'interprêter; soit le bec du corbeau forme la bouche soit les yeux.

Moi je n'avais vu que le visage avec les yeux mais en fait ça donne deux visages ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:35

Un jour, un cliché. - Page 3 Mdb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:00

Carsten Höller :

Un jour, un cliché. - Page 3 06610

Bizarre n'est-ce pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:35

Etrange et excellent ! Very Happy

Je vais aller voir qui est ce Carsten Höller...
Revenir en haut Aller en bas
K.libre
élève Doom
élève Doom
K.libre


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:35

lol encore un mec qu'a trop bouffé de champi Laughing il doit voir des elephant partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoixdelohm.free.fr
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:18

Phillip Toledano :

Un jour, un cliché. - Page 3 0110

Un jour, un cliché. - Page 3 1610


Allez voir son site, ça vaut le coup Wink
http://www.mrtoledano.com/frame_photographs.html

Enfin moi j'aime beaucoup ses photographies.
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:59

Citation :
Allez voir son site, ça vaut le coup Wink

Je confirme, les photographie sont très interressantes et complexes. Il y aurait une thèse à faire sur chaque photo, a condition de s'entourer de quelques psychologues et de consultants en art de la photographie.

j'aime beaucoup cette galerie :

http://www.mrtoledano.com/frame_editorial.php
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:23

Super interressant, un gros boulot sur toutes ces photos, rien a redire... J'aime beaucoup. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:17

Un jour, un cliché. - Page 3 621px-Keck_laser_at_night

Étoile guide laser pour l'optique adaptative de l'observatoire Keck.


Source : Wikipedia

Une petite explication s'impose :

En astronomie, une étoile guide laser est un système qui utilise un laser pour créer une étoile guide lors des observations, c'est-à-dire une étoile brillante "artificielle", proche du champs des observations, permettant d'utiliser l'optique adaptative. Sans cette étoile artificielle, l'utilisation de l'optique adaptative dépendait de la proximité d'une étoile brillante avec l'objet observé. Une étoile guide laser a été récemment installée sur Yepun, le quatrième télescope du Very Large Telescope, sur le Cerro Paranal, au Chili.

Je trouve cette image géante car très proche des tirs de laser que l'on peut observer dans Star Wars lors de l'attaque de Hoth au début de ""L'empire contre-attaque" ^^ Lorsque la science rejoint la fiction......
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:01

@Cydonia : Bien détraqué ce Phillip Toledano ! J'aime bien, c'est parfois simpe mais décalé, quotidien mais idiot. Merci.

@A doomed lover : Sympa les tirs lasers contre l'Irak appelé Étoile guide laser Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:08

David Lynch:

Un jour, un cliché. - Page 3 David_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour, un cliché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un cliché.   Un jour, un cliché. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, un cliché.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Phrase du Jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser