Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Découverte : Katatonia

Aller en bas 
+3
lestatvampir
Diaphane
A doomed lover
7 participants
AuteurMessage
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:15

Dans l'optique de ce forum nous avons choisit de vous faire découvrir d'autres groupes de Death/Doom métal, des plus connus jusqu'a ceux qui s'enregistre dans leur cave.
C'est avec le célèbre Katatonia que j'ouvre le bal.

C'est en 1991 que Katatonia apparaît avec leur premier EP Jhva Elohim Meth. La formation suédoise ne comprenait à l'époque que deux membres (Jonas Renkse au chant et à la batterie et Blackheim à la guitare). Quinze ans plus tard ce EP aux sonorités Dark/Death est toujours aussi bon !
Puis la formation évolue, ainsi que le style et l'on voit apparaître les premières influences Doom sur Brave Murder Day (1996). A noter que le chanteur d'Opeth est venu épauler Jonas Renksesur cet album pour les voix Black.
C'est en 1998 que sort le Doomissime, que dis-je, cultissime Discouraged Ones. Cet album marque l'abandon des voix Black pour l'adoption de voix claire on ne peut plus mélancolique. Cet album est un must have de Doom, une véritable expérience au sein de l'univers de Katatonia !
Le groupe expérimente ensuite de nouvelle sonorités avec Tonight's decision et Last Fair Deal Gone Down. Ces deux albums laissent entendre un mélange Electro/pop.
Puis viens en 2003 Viva Emptiness, dans lequel la vois prend une place prépondérante et est très bien enregistrée.
Enfin, c'est en 2006 que Katatonia nous surprend encore avec le fameux The Great Cold Distance. Cet album laisse de coté les sonorités Doom pour laisse place à un bon métal efficace. Les compositions sont toutes plus accrocheuses les unes que les autres mais l'on a cependant pas l'impression d'écouter un groupe pré-formater. Une très bonne surprise que ce dernier album.

Il semblerait que Katatonia, au fil de son histoire et de ses nombreux changements de Line-up est toujours réussi à garder une identité et à se renouveler. Chaque album possède son ambiance et ses particularités et tout est bon !
Jetez-vous sur ces albums, c'est pour moi une pièce maîtresse dans la discothèque Doom idéale.

Site officiel : www.katatonia.com

Discographie :
* 1993 : Dance Of December Souls
* 1996 : Brave Murder Day
* 1998 : Discouraged Ones
* 1999 : Tonights decision
* 2001 : Last Fair Deal Gone Down
* 2003 : Viva Emptiness
* 2006 : The Great Cold Distance

Découverte : Katatonia Katatonia

Un petit extrait de Cold Ways sur l'album Discouraged Ones pour la forme !

Sources : Wikipedia, Katatonia.com


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Diaphane
élève Doom
élève Doom
Diaphane


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:32

AAaaaaaah, Discouraged Ones (et ses petits accents d'un Robert Smith dans son beau chant clair) I love you
Je n'aime pas tellement la tournure trop pop qu'à pris le groupe dernièrement (comparable à un Porcupine Tree?), mais, comme l'a dit m'sieur l'admin avant moi, Katatonia reste un groupe phare et pilier du doom metal. Que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:08

Katatonia! Twisted Evil

Mon 2eme groupe de Doom, tout est bon chez eux, et ce chanteur... Very Happy

Du début jusqu'à la fin ils font du beau boulot, les compos sont propres et travaillées malgré un style simple sur leur nouveau tournant.
Mais même leurs premiers Albums sont magiques, Brave Murder Day, Magistral,
et Dance of december soul, m'a decoincé des voix death grâce à leurs mélodies et leurs rythmique super travaillées (le groupe instru du debut de katatonia ont fait un side project mais je ne me souviens plus le nom).
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:25

Katatonia, que dire si ce n'est l'un de mes groupes, voir mon groupe préféré Rolling Eyes . Je l'ai découvert par "My Twin" qui m'a vraiment frappé, puis par Brave Murder Day qui, bien que tout à fait différent, m'a tout aussi interpelé. C'est d'ailleurs par cet album que j'ai découvert le Doom je crois, et j'en suis ravis Smile.
J'aime autant ce qu'il font maintenant que ce qu'il ont fait pendant l"'autre" période. Le dernier album que j'ai découvert était Discouraged Ones. Il m'a supris très agréablement, la voix de Jonas Renske est terriblement déséspéré et magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:07

Pilier, pilier... y'a 2 albums qui mértient l'appellation doom, et encore hein ?

MAis ça reste un très bon groupe, sans contestation aucune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:57

Citation :
Pilier, pilier... y'a 2 albums qui mértient l'appellation doom, et encore hein ?

En effet je me rend compte avec le temps qu'il est difficile de distinguer le vrai doom du simple métal. Pour Katatonia, je pense que l'on pourra sans contestations donné l'appelation doom (ça fait assez label d'origine controlé !!) aux album Dance of December Souls (Death/Doom) et Discouraged Ones (Doom/Doom !).

Mais cela dit, tous leurs albums représentent des incontournables.
Merci à toi Doomfred de remettre un peu d'ordre lorsque le forum dérive

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:40

Et BRAVE MURDER DAY EEUUUUHH!!

Si lui il est pas doom, moi je fais du Hip Hop Very Happy

C'est mon petit faible pour Day qui reviens Very Happy !

C'est sur que aprés on sait plus trop ce que c'est comme genre nos gus de Katatonia; mais si le son est bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:23

Argh Brave Murder Day !
Moi ce sont les trois première de l'album qui me saisissent le plus, "Brave", "Murder" et "Day"...
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:26

Katatonia - Deliberation



Et le Must : FUUUUUUUUUUUUUUULL DVD !!!!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:00

J'en connais un qui va être content...

J'ai regardé le live en entier, très bon concert ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:15

Oh merci A doomed lover ! Cool J'ai plus qu'à me regarder ça en espérant que ma connexion ne le coupe pas toutes les 30 secondes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte : Katatonia Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Katatonia   Découverte : Katatonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte : Katatonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction Katatonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques groupes de Doom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser