Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vidéos de nos reprises de MDB

Aller en bas 
+10
Skube
Ghost
BlindDoomCorpse
Doomfred
Oliver
funestra
mdb73
D
lestatvampir
A doomed lover
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:52

Hey, bonjour à tous.

Comme vous le savez, la fête de la musique approche, et devinez qui va jouer sur la scène du Plessis Robinson ?? Vos modérateur préférés !! Et devinez ce que l'on va jouer ?? Du MY DYING BRIDE !!!
Bon ya encore du boulot mais nous avons multiplié les répétitions et espérons être prêt. Pour l'insant, nous avons baptisé notre projet The Kings of the Doom Age, en hommage à the Queens of the Stone Age et au doom.
Et voici donc en totale exclue une des première chanson que nous arrivons à peu prêt à faire tourner : Catherine Blake
Certes, des soucis techniques nous obligent à avoir épurée la chanson (pas de basse ni clavier) et il y a quelques pains, mais pardonnez-nous, c'est fait avec amour, et passion.

Voilou jespère que vous allez au moins bien rigoler !!

Au chant on peut apercevoir Fabien (Lestatvampir)
A la guitare moi-même !!
Et au fond en ingé-son on a Nicolas (tyler_durden)
A la batterie nous avons Mickael (BlindDoomCorpse)


Pour telecharger la vidéo (62mo) http://mydyingbride.fanclub.free.fr/data/vid%e9os/MOV01312.mp4


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 13:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:51

Je tiens à preciser que le ridicule ne tue pas!!, donc faites de même. lol! lol!
Nous sommes ouvert à toutes critiques et nous savons que le chemin vers la perfection est long et sinueux, mais nous aimons donner de nous même aux gens et cela nous tiens à coeur.

Mais nous sommes fier de cette petite sequence, je dois bel et bien encore travailler ma voix et les structures, mais que c'est bon de se faire plaisir! lol!

Envoyer nous vos petit délire (solo ou de groupe), ça nous fera extremement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:17

Je viens de regarder avec une attention toute particulière cette vidéo de Catherine Blake... Et vous n'êtes pas ridicules, ne vous inquiétez pas. Very Happy

Dommage que la disto de la guitare soit étouffée au profit de la batterie sur certains passages par contre. Ce n'est peut-être pas de votre faute; ah la prise de son...

@Lestat: ton chant clair m'a laissé de marbre, je dois l'avouer. lol! Mais ton chant death est à la hauteur, il n'y a pas de doute, je n'aurais jamais fait mieux... Une puissance s'en dégage et elle ne s'émousse pas au fil de la chanson.

Bon, bien joué les mecs! Et faîtes nous partager d'autres de vos prestations/répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:04

pas evidents les reglages de sons No

La guitare est pas assez en avant et une basse serait bienvenue!
pour le chant, les parties claires sont trop basses et assourdies et j'ai cru entendre un décalage entre les paroles et la gratte....surtout au début .... à la fin ça devient bien meilleur
Parties death très interessantes Wink

mes encouragements pour vos repet' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:09

ca manque de precision mais c 'est pas mal du tout, pour le chant, je pense que tu vises trop sur le mimitisme ce qui t'empeche de chanter naturelement d'où cette voix peu convainquante, par exemple essayer de ne pas prendre une voix aussi basse qu'Aaron sur les parties clean; mais en death ca passe bien!
& gros travail a faire au niveau du batteur...

quand vous voulez un coup de main pour un enregistrement, je suis votre homme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:27

Citation :
j'ai cru entendre un décalage entre les paroles et la gratte....surtout au début ....

C'est ma faute je suis parti trop tard sur la partie guitare. Je n'arrive pas à retrouver pendant la répète les repères que j'ai sur le cd.

Merci pour vos remarques cela fait avancer le groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:19

Merci à tous pour ces conseils, pour le decalage , il est trés dur de ce concentrer sur le reste de la musique quand il faut pouvoir se concentrer sur sa propre voix, mais avec l'experience ça viendra Wink .

Je suis d'accord avec funestra sur le mimétisme, je pense que je devrais d'abord caler ma propre voix et ensuite m'exercer à l'allourdir, mais les passages voix claires sont pas facile Razz . Mais on arrive pas a comprendre car la 2éme partie de la chanson est presque parfaite.

Qu'es ce qu'il a le batteur?

(je precise que l'on s'enregistre avec un appareil photo qui tiens dans la poche lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:06

J'ai regardé la vidéo deux fois et c'est pas si mal que ça ! Smile

Dommage qu'il n'y ait pas de bassiste, il y a un gars assis sur une chaise... Laughing, on ne voit jamais le batteur sinon les admin assurent bien ! Razz

Par moments on entend plus du tout la guitare et la batterie n'est pas souvent synchro Suspect

En plus il y a des passages à la batterie différent de l'original (impro ?)
Mais le chant est bon, même la voix plaintive ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:31

Citation :
il y a un gars assis sur une chaise...

C'est Tyler_durden qui s'occupe des reglages sonores pour la voix

Citation :
Par moments on entend plus du tout la guitare et la batterie n'est pas souvent synchro

Tout ceux qui ont deja fait des répet connaissent bien le problème : les batteries font un boucan d'enfer !!

Pour ce qui est de la batterie il y a certains passage d'impro, notre batteur ne connait pas la chanson sur le bouts des baguettes, mais je trouve le rendu pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:34

Merci à tous! Very Happy c'est gentil de nous encourager!
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:41

A Doomed Lover: Sur le premier riff, la fin du riff est en palm mute, faut surtout bien faire cette effet d'accentuation, sans laisser dépasser les notes... ça permet de rendre le riff expressif.

En général, surveilles ton palm muting, et quand tu tiens une note, penses que tu peux utiliser un vibrato léger pour lui donner de la vie. Ca rend le jeu beaucoup plus expressif !

Sinon, effectivement, à quelques moments y'en a un qui se décale entre vous trois... gros boulot de mise en place à prévoir.

Bonne voix death Lestat. Sur la partie chantée, c'est pas ta tessiture, et c'est pas évident à faire.

Mon ti conseil: bossez parties par parties, jusqu'à bien les maitriser, et entraîner vous à les enchaîner correctement depuis le début.

- devrait penser à faire une tite viédo explicative -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:51

Citation :
A Doomed Lover: Sur le premier riff, la fin du riff est en palm mute, faut surtout bien faire cette effet d'accentuation

Sur le disque on peut entendre que le riff est joué en palm mute par un des guitariste et est laissé sonné par le deuxième guitariste. Comme je suis tout suel je ne peux pas faire le palm mute sinon la partie guitare s'arrète et c'est vraiment très moche !!
Enfin ce qui est sûr c'est qu'il y a encore beaucoup de boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:01

J'avais pensé à bosser les différentes parties séparemment, mais le problème c'est qu'en répète, on est pas que tous les trois, il faut s'occuper de Nicolas qui fini par s'ennuyer et notre bassiste qui n'a toujours pas bossé la chanson.
Donc on fais ça trés rapidement et ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
BlindDoomCorpse
élève Doom
élève Doom
BlindDoomCorpse


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : le plessis robinson 92
Date d'inscription : 20/04/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:42

Citation :
gros travail a faire au niveau du batteur...

Que me vaut la froideur de cette remarque....sachant que c'est une salle de musique de chambre, que la batterie est une batterie de jazz, qu'il n'y a pas de vraie double pedale, que l'accoustique de la piece est proche de 0 pour ce style de musique, qu'on n'a pas de retour direct du son, que ça fait que 3 semaines que j'ai le morceu que l'enregistrement est fait avec un appareil photo, que j'ai pas de bassiste pour me caler dessus, que l'on a des boules quies pour jouer...
De plus je n'ai pas la pretention de coller exactement a la partition, le materiel mis à notre disposition ne me le permettant pas.
Il me semblait que le Doom etait un etat d'esprit et non un copie de quelque chose...me serais-je trompé...
Doomment Votre
BlindDoomCorpse
Revenir en haut Aller en bas
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:29

Un truc sur ta remarque Doomblind: bon, te vexes pas, on est tous passés par là...

Le rôle du batteur c'est 'de conduire le bus' , c'est à dire d'emmener le groupe quoi... c'est toi qui donne le tempo, qui déroule le tapis sur lequel les autres musiciens doivent suivre. tu es le référent rythmique. Quitte à simplifier effectivement tes parties, sois en tous cas le musicien qiu impose le groove à la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:29

pour surencherir sur ce que dit doomfred, c'est pas a toi de te caler sur un bassiste ou autre..c'est a eux de se caller sur toi

effectivement certaines parties sont pas evidentes à executer, simplifie mais garde en tete la rigueur rythmique, ton jeu se developpera autour de cette base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Ghost
élève Doom
élève Doom
Ghost


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:39

Ah dommage, je jouerai moi-même à la fête de la musique, et de l'autre côté de Paris... Je ne pourrai pas vous voir.

En tout cas, c'est déjà pas mal! Dommage que vous n'ayez pas deux guitares, mais surtout, il manque encore la basse Smile
Pour le son de la vidéo, il est déjà bon vu le matos utilisé!

Juste une remarque, pour la partie qui débute avec "Motherhood was destroyed by the seed and laid to waste", la partie plus énervée avec le passage parlé est peut être un poil trop rapide par rapport à la partie d'avant, ce qui rend le tout un peu confus...

Pour le chant clair, c'est un peu grave pour votre chanteur, on dirait... Et avec une transposition à la quinte? A l'octave? Ca pourrait être intéressant.

Dans l'ensemble, c'est pas ridicule, loin de là.

Bon courage pour bosser tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
BlindDoomCorpse
élève Doom
élève Doom
BlindDoomCorpse


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : le plessis robinson 92
Date d'inscription : 20/04/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:46

Ce ne sont pas les affres d'un mauvais début qui mettrons en berne le drapeau de notre enthousiasme....
La persévérance sera notre Salut!!!

Merci à tous pour les encouragements et conseils....
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:43

J'ai abandonné d'essayer de descendre ma voix dans les graves et en plus je trouve que ça rends beaucoup mieux.
Comme le dit Blind on est super motivé, même en etant malade drunken .
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:14

Citation :
Pour le son de la vidéo, il est déjà bon vu le matos utilisé!

Bah quoi? C'est pas bien un micro de karaoké, une 7 cordes avec un capot et une batterie de jazz ?? Very Happy

Citation :
Pour le chant clair, c'est un peu grave pour votre chanteur, on dirait...


La vidéo que vous pouvez voir date de 2 semaine maintenant, alors que notre chanteur découvrait à peine les talents dont la nature l'avait pourvue. Aujourd'hui, après moultes efforts, le groupe se perfectionne peu à peu et notre chanteur gère de mieux en mieux la voix grave. De même que notre batteur a areté les echappées jazzy en plein "Motherhood".

Une nouvelle vidéo devrait bientôt arrivée, dans laquelle vous pourrez j'espère apprécier les évolutions (tin on a interêt à assurer king )
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Skube
élève Doom
élève Doom



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Paris/Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:52

Tout à été dit déjà je pense.

Pour moi un musicien n'est ridicule que lorsqu'il fait preuve de médiocrité tout en se prenant au serieux.
Vous ne vous prenez pas au serieux et vous êtes très loin de la médiocrité, donc vous n'êtes absolument pas ridicules.

Jouer du MDB sans basse alors que c'est du Doom et a une seule guitare alors que les harmonisations sont nombreuses dans leur musique n'est pas chose aisée, et vous vous en tirez honorablement.

Et puis c'est comme tout, un morceau ça se met en place petit à petit, alors vite, on veut de nouvelles vidéos pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxincerta.com
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:52

Voilà, ça y est notre cher ami A Doomed Lover vient de publier sur youtube notre cover de "she is the dark"!

Donc on peut y apercevoir, A doomed Lover ( guitare ), Tyler ( Batterie ), Le Redempteur ( Basse ), Moi (Chant, Guitare ), filmé par BlindDoomCorpse.
Que dire a part que l'on a bien rigolé ce soir là, sinon pour l'enregistrement, ce fut mon camescope, qui a rendu l'ame juste après cet enregistrement (les micros sont mort d'ou le son...pas beau).
Il y a 2-3 erreurs mais on en enregistrera une avec un meilleur son (je l'éspère) et sans trop d'erreur.

N'hésitez pas à nous donner des conseils Wink



https://www.youtube.com/watch?v=WyJ_dF5Quss

vidéos de nos reprises de MDB Img2453qw6
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:47

Bien joué les gars !

Cette reprise est meilleure que la précédente, vous avez bien progressé, vous êtes plus synchro.
Et la photo est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:51

Yes! pas mal, c'est sur la bonnne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:32

SHE IS THE DAAAAAARK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cool, vraiment sympa cette reprise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéos de nos reprises de MDB Empty
MessageSujet: Re: vidéos de nos reprises de MDB   vidéos de nos reprises de MDB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéos de nos reprises de MDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEOS playlists
» Videos du concert de la loco' 22 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser