Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Interview de Aaron par KALISSA

5 participants
AuteurMessage
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver

Masculin Nombre de messages : 512

Interview de Aaron par KALISSA Empty
MessageSujet: Interview de Aaron par KALISSA   Interview de Aaron par KALISSA Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:04

Voici l'interview dont KALISSA nous avait parlé l'an dernier, les membres du forum pouvaient poser des questions, je viens de la recevoir.

Pour les nouveaux et/ou ceux qui ont oublié, KALISSA est membre de notre forum et rédactrice du webzine imm3moria donc je vous donne l'adresse :

http://www.imm3moria.org

TOUT SUR MDB :

* Votre prochain album

Ma question favorite dans les interviews est de savoir pourquoi avoir choisi ce nom de groupe ? Pourquoi MY DYING BRIDE ?

Aaron – Je voulais quelque chose qui pourrait faire réfléchir les personnes, ressentir et compatir, un nom qui soit différent et mémorable et je voulais aussi représenter les émotions de la musique. Je pense que le nom est parfait pour ces critères.

J’imagine que tu as commencé à travailler sur de nouvelles chansons, peux-tu nous en parler ?

Aaron – Nous avons commencé à avoir des idées mais je ne peux pas en dire plus.

D’après plusieurs rumeurs, il est dit que le violoniste pourrait revenir dans le groupe ?

Aaron – Nous avions pensé demander à Martin de nous rejoindre, ça ne s’est pas fait. Cela aurait été bien mais ce n’est pas le cas. Nous accueillerons un autre violoniste, si quelqu’un se présente. Actuellement nous ne n’en recherchons pas.

Comment décrirais tu la musique du groupe ?

Aaron – Très sombre, menaçante, romantique, tragique, amère, mélancolique, gothique et agressive.

Penses-tu utiliser de nouveaux procédés comme tu l’as fait pour 34.788%, pour en faire un son différent, ou rester dans le même style que les trois derniers albums (très bons malgré tout) ?

Aaron – c’est très difficile de créer de nouveaux sons et émotions mais nous essayons toujours de conserver les racines du groupe. J’aimerais essayer quelque chose de plus étrange et intéressant en espérant convaincre les autres membres du groupe. Il est trop facile de se coincer dans votre propre univers musical et je ne veux pas que cela se produise pour nous.

De nombreux groupes cite MY DYING BRIDE comme principale référence, pour vous quels seraient vos groupes favoris ?

Aaron – J’aime Nick Cave, Candlemass, The Raveonettes, Muse, Depeche Mode, Apoptygma Berzerk, Swans.....

* Votre concert du 22 Avril 2007

En avril dernier, tu étais à Paris, as-tu apprécié le voyage ? Quels sont les souvenirs que tu retiens de cette soirée ?

Aaron - Paris is always lovely and that night was especially so. The audience we fantastic and made us feel very welcome. We have always had a great following in France and hopefully that will continue

Avez-vous apprécié ce concert et votre public ?

Aaron – Oui, les retours du public nous aident souvent pour diriger les performances du groupe et nos fans ont été géniaux. Nous espérons revenir en 2008.

Et qu’avez-vous pensé de l’organisation pour sélectionner votre groupe de première partie LUX INCERTA ?

Aaron – Je suis très concentré et toujours nerveux avant un concert, bien souvent, j’en oublie le groupe qui joue avec nous.

* Quelques indiscrétions autour du groupe

A quel style de musique se rapproche chaque membre du groupe ?

Aaron – Nous avons des goûts similaires qui nous aident pour diriger l’écriture et de conserver des idées similaires bien que chacun a des goûts différents.

Comment avez vous choisit Lena & Dan ? Comment avez-vous ressenti qu’ils seraient parfait pour jouer dans le groupe ?

Aaron – Nous connaissions Dan depuis plusieurs années, je lui ai demandé s’il pourrait nous aider durant un moment (il était encore chez Bal-Sagoth), il nous a rejoint à plein-temps, quelques mois plus tard. Lena est une amie de notre tour manager et n’avait jamais joué dans un groupe jusque là. Ils sont sympathiques, c’est un avantage de les avoir.

Avec votre talent de compositeur, votre passion pour la peinture qui traduit un univers particulier, n’avez vous jamais pensé à écrire un livre ?

Aaron – J’aimerais et je le ferias probablement un jour, quand je trouverais le temps. J’ai assez d’imagination et se serait un projet intéressant.

Nombreux sont vos fans qui se demandent si c’est par choix que vous ne vivez pas de votre musique.

Aaron – Plusieurs d’entre nous ont un travail, ils sont plus distant vis à vis de la musique mais nous ne n’en parlerons pas davantage. C’est très difficile de vivre juste de sa musique, surtout lorsque ce n’est pas très commercial. Si nous commencions à écrire pour des chansons sympathiques pour des radios, nous nous ferions plus d’argent mais je doute que ça puisse arriver. Nous avons toujours choisi le côté artistique.

* Un pas en avant à travers les chansons

Souvent dans tes chansons, tu évoques les genoux… Pourquoi cette partie du corps, une manière de signifier une marque de respect ?

Aaron – J’aime les genoux Smile

Es tu intéressé par les dieux Egyptiens ?

Aaron – Un peu mais pas de manière obsessionnelle. D’anciennes religions et histoires snt intéressantes même si je n’y crois pas.

Ecoutes-tu des groupes comme Rhapsody of Fire, Helloween, Blind Guardian, Elvenking ? Leur univers est proche du seigneur des Anneaux avec de braves guerriers qui combattent des monstres. Dans vos chansons, c’est plus le reflet de Dieu qui donne la foi pour encourager ces hommes qui est mis en valeur.

Aaron – Davantage Helloween que j’adore mais je n’écoute pas les autres groupes. J’adore l’univers de la Terre du Milieu, beaucoup de groupes chantent avec cette imagerie alors j’ai choisi un aspect différent, en pleine lutte entre les ténèbres et la lumière, c’est la chair et le fanatisme religieux.

Que penses-tu des guerres de religion à travers les siècles ?

Aaron – La religion EST la guerre !! La religion n’offre rien de plus que la souffrance et la peur. Même les personnes qui prient régulièrement sont confrontées à la peur. Nous vivons dans un monde très noir, c’est le travail des croyants.

Tu utilises souvent le pronom “you”, quelle est cette personne que tu désigne ? Jésus, un amour, tu prends tes auditeurs à témoin ?

Aaron – Quand j’écris les paroles, il s’agit souvent d’un personnage, pas de moi qui peut être confondu par les auditeurs. Quand un personnage appelle Dieu à l’aide, ce n’est pas moi mais la personne issue des paroles. Je prends différents rôles dans différentes chansons comme un acteur qui fait des films. John Wayne n’était pas un cow-boy, il jouait qu’il en était un.

Tu dis que tu souffres quand tu joues sur scène, nombreuses sont tes chansons qui parlent de Jésus ou Dieu. Pourquoi éprouver de tels sentiments sur ces sujets alors le message de Jésus est de vivre dans la lumière, en paix avec soi même et les autres ?

Aaron – D’après l’Ancien Testament, Dieu veut détruire les humains qui ne croit pas en lui. Brûler les villes, violer les femmes, tuer les animaux, tout au nom de Dieu. Ce n’est pas exactement ça la Paix.

Cette chanson “Sear Me MCMXCIII” est très étrange, pourriez vous nous, peux tu nous aider à la comprendre ?

Aaron – La date est 1993 je l’ai utilisé sur un titre différent. Cette chanson est une extrême passion de plusieurs personnes au sein de leur désir souffrant.

* Votre vie sans MY DYING BRIDE:

Avez-vous vu le film La Passion Du Christ produit par Mel Gibson ?

Aaron – C’est un très bon film, les paroles en Araméen n’étaient pas nécessaires. Ce n’est pas aussi bien que “La Dernière Tentation du Christ”.

Quelle est l’époque à laquelle tu aurais aimé vivre ?

Aaron – J’aime l’époque du Seigneur Byron [George Gordon Byron, 6e baron Byron, (22 janvier 1788 - 19 avril 1824) est l'un des plus illustres poètes de l'histoire littéraire britannique. Bien que classique par le goût, il représente l'une des grandes figures du romantisme britannique avec Wordsworth, Coleridge, Shelley ou Keats.] et ses amis extravertis, voyageant à travers l’Europe, écrivant des commentaires littéraires sur la société, les sons, s'adonner à la passion et le désir, d’ailleurs, tous les sons sont vraiment très passionnants.

Quel est le personnage de film ou de dessin animé que tu préfères ?

Aaron – Je ne suis pas un grand fan de Disney bien que les studios Disney ont produit Pirates des Caraibes, Jack Sparrow est très cool J’aime bien le personnage de Selene du film Underworld, elle est très sexy et très forte.

Quels sont les mots que tu choisirais pour te décrire ?

Aaron – C’est une question délicate. Si je me mets trop en valeur, on va me détester, si je ne le fais pas, tout ira mieux, crois moi. Je vais donc me positionner en disant que je suis ouvert et puissant, passionné et persévérant.

Penses tu que la musique coule dans le sang ?

Aaron – Non, pas le mien. J’adore MY DYING BRIDE mais je consacre du temps à d’autres projets.

Es-tu déjà tombé dans une embuscade ?

Aaron – Non pas que je sache.

Quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose ?

Aaron – Comment s’est passé ton concert avec Metallica à Athènes ? Et je t’aurais répondu, « très bien merci, nous avons passé un bon moment ensemble James Hetfield était un assez bon camarade. »

Dernière question, quel est le message que tu voudrais transmettre aux prochaines générations ?

Aaron – Ne pas se préoccuper de la religion, c’est rempli de haine !

Je te laisse le mot de la fin, merci d’avoir prit le temps de répondre à ses questions. Plusieurs de tes fans français m’ont aidé pour rédiger cette interview, je suis certaine qu’ils seront heureux de découvrir tes réponses.

Aaron – Merci pour le temps. En espérant revenir en France aussi vite que possible. J’adore ce pays.

Amitiés - Aaron
Revenir en haut Aller en bas
KALISSA
élève Doom
élève Doom
KALISSA

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Interview de Aaron par KALISSA   Interview de Aaron par KALISSA Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:54

Merci beaucoup.
Grâce à toi et à ce forum, cette interview a un support médiatique plus important. Wink
Je la publies en soirée sur Imm3moria, juste avant de partir en vacance, vous l'avez donc ici en avant première.
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia

Féminin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Interview de Aaron par KALISSA   Interview de Aaron par KALISSA Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:35

Merci pour l'interview ! C'est toujours sympa à lire même si Aaron ne dévoile rien du prochain album...

Citation :
Aaron – Oui, les retours du public nous aident souvent pour diriger les performances du groupe et nos fans ont été géniaux. Nous espérons revenir en 2008.
Cool
Mais euh j'espère qu'il n'y aura pas que le hellfest en 2008... et qu'ils nous préparent une vraie tournée ! Quoi on n'a plus le droit de rêver?! Laughing
D
maître Doom
maître Doom
D

Féminin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: Interview de Aaron par KALISSA   Interview de Aaron par KALISSA Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:24

Oui merci pour l'interview ! bounce

(y'a juste une question que j'ai trouvée bizarre: êtes-vous déjà tombé dans une embuscade ?... Enfin, ça a le mérite d'être innovant ! lol! )
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Interview de Aaron par KALISSA   Interview de Aaron par KALISSA Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:53

Bien sympa l'interview !
Il y a des questions intéréssantes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Aaron par KALISSA   Interview de Aaron par KALISSA Icon_minitime

Interview de Aaron par KALISSA
Page 1 sur 1