Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Film : Les Noces Funèbres

Aller en bas 
+2
mdb73
A doomed lover
6 participants
AuteurMessage
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Film : Les Noces Funèbres   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:59

J'inaugure les discussions cinématograpiques qui auront surement lieu sur ce forum avec ce Chef d'Oeuvre d'animation de Tim Burton, j'ai nommé Les Noces Funèbres, titre original Corpse Bride.

Film : Les Noces Funèbres Corpsebride

Synopsis : C'est en Angleterre au XXeme siecle que ce déroule le film. Un certain Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, est promit à la jeune Victoria Everglot, fille d'une famille bourgeoise ruinée. Lors de la répétition de leur mariage, Victor, d'un naturel maladroit encahaine les gaffes et est contraint de s'enfuir en forêt pour répéter ses serments. C'est ainsi qu'il se mari par erreur à un cadavre, dont le bras sortait du sol.
Notre héros se retrouve alors entre royaume des morts et des vivants, et ne sachant qui choisir entre Victoria, la femme vivante et Emilie, la femme cadavre.

Distribution :

Johnny Depp : voix de Victor Van Dort
Helena Bonham Carter : voix de la défunte mariée, Émilie
Danny Elfman : voix de Bonejangles

C'est une fois de plus un magnifique conte musical à la Tim Burton, digne successeur de L'étrange Noël de Mr Jack. Les personnages sont touchant, drôles, attachant, caricaturaux...On est plongé pendant 1h15 dans la magie du monde Tim Burton. La bande original est une pure tuerie et je ne me lasse pas de l'écouter, entre thèmes aux piano et jazz débridé chez les morts, c'est une merveille. Un des points que j'adore dans ce film est l'impression que l'on a tout au long de l'oeuvre que c'est carement plus la fête chez les morts que chez les vivants !!
Je vous invite donc tous à voir cet incoutournable pour le plus grand plaisir de vos yeux et vos oreilles.

Film : Les Noces Funèbres 18453378
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Film : Les Noces Funèbres   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:22

adoratrice de burton depuis le debut, je n'ai qu'à dire une chose : foncez voir ce film si ce n'est déja fait!
Danny elfman y est tres inspiré et on retient une certaine sagesse et philosophie
à noter que l'histoire est inspiré d'un conte russe assez connu....

wikipedia=> "Le film, qui est adapté d'un conte populaire russe du dix-neuvième siècle intitulé La Mariée morte, a été tourné aux Vinton Studios de Londres."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Film : Les Noces Funèbres   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:48

Pour les pianistes et amoureux de ce film, ou tout simplement les curieux...

Film : Les Noces Funèbres Victor%20piano%20solo%20-%201


Film : Les Noces Funèbres Victor%20piano%20solo%20-%202
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Film : Les Noces Funèbres   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:41

Les partitions, en voilà une excellente idée ! Ne devrait-on pas créer une partie spéciale pour ça, genre "tablatures et/ou partitions dans les règles de l'art pour guitare, basse, batterie, piano ou autres"
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
élève Doom
élève Doom
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/03/2007

Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Film : Les Noces Funèbres   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:59

Doomblake a écrit:
Les partitions, en voilà une excellente idée ! Ne devrait-on pas créer une partie spéciale pour ça, genre "tablatures et/ou partitions dans les règles de l'art pour guitare, basse, batterie, piano ou autres"
C'est pas con du tout ça! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://acrylik.skyblog.com/
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Film : Les Noces Funèbres   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:55

J'adore Burton. Son talent, sa façon de percevoir les choses. J'adore tout simplement. Je sais jouer le solo de Victor, tout simplement magnifique. Ce film est un chef d'oeuvre dans la carrière de Burton, comme tous ses autres films. Je suis fan, je le resterais à jamais.

Remarque personnelle : Avez vous remarqué que le monde des morts dans le film est beaucoup plus gai et coloré que le monde des vivants où tout parait sombre et terne. J'ai pensé que ce serait bien de le noter comme ça, au cas où quelqu'un n'aurait pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Film : Les Noces Funèbres   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:48

ChachoOw a écrit:
Avez vous remarqué que le monde des morts dans le film est beaucoup plus gai et coloré que le monde des vivants où tout parait sombre et terne.

C'est une très bonne remarque, je n'y avais pas pensé. Cela dit je ne l'ai vu qu'une fois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Film : Les Noces Funèbres   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:56

oui et ta remarque s'applique pour d'autres films de Burton je trouve!

Dans Beetlejuice, le couple de fantomes très "gentillet" coincés dans le monde des vivants et les nouveaux arrivants dans la maison sont bigrement trop "sages " par rapport au déjanté, grivois etc beetlejuice

Idem dans l'étrange Noel de mr Jack : le monde d'halloween semble encore plus festif que celui de Noël meme si celui ci fascine Jack...

à croire qu'il cherche à démontrer que ce qui est noir et mort n'est pas forcément triste ...à mourir Laughing ! le monde d'en dessous est moins terrifiant que le monde au dessus...c'est le message qu'il veut nous faire passer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: l   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:50

Oui c'est vrai, mais j'avais surtout remarqué cela dans Les Noces Funèbres vu que je les ais regardé il y a peu de temps =) Dans Beetlejuice c'est vrai que le personnage est totalement haut en couleur et déjanté comparé aux fantômes ou même à Lydia, mais c'est un personnage à part dans le film.
Sinon dans The Nightmare, je préfère aussi le monde d'Halloween qui fait plus vivant que celui de Christmas Town. Le contraste est aussi présent dans Edward où le personnage est sombre, uniquement en noir et blanc tandis que les maisons du quartier de Peg sont vivement colorées tout comme l'affreuse Joyce !

Merci pour la remarque en tout cas, je n'avais pas remarqué cela sur les autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film : Les Noces Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Film : Les Noces Funèbres   Film : Les Noces Funèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : Les Noces Funèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film : Le Seigneur des Anneaux
» Votre dernier film
» Video de Sear Me III avec l'excellent film The Fountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser