Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview Aaron Stainthorpe sept.06

Aller en bas 
+4
Oliver
Cydonia
A doomed lover
lestatvampir
8 participants
AuteurMessage
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:57

En me baladant sur la toile, j'ai pu découvrir une interview de Aaron, je sais cette interview date un peu mais bon l'important est que ce soit interressant.

Alors, dans cette interview, Aaron dévoile un peu plus de précision sur "A line Of Deathless Kings", la "disparition" du batteur et son remplacement, les conditions des lives et quelques interpretations sur certains titres, mais comme il l'avait déjà cité, tout est trés flou.
Trés bonne interview, trés interressante malgré qu'elle soit entièrement en Anglais. (globalement on arrive à comprendre)

http://www.metal-immortel.com/my_dying_bride_interview.htm

Je vous invite aussi à parcourir ce site qui est trés interressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:36

Voici une interview écrite que j'ai trouvé sur le site Antithetik. Elle a été réalisé à la même période que l'interview vidéo metal-immortel, il s'agot peut-être de la même !

Les sujets abordés sont quant à eux sensiblement identiques, on peut donc mettre ses deux interviews ensembles sans craindre le hors-sujet.

http://antithetik.free.fr/mydyingbride_kings.html

Elle est très complète, et les réponses de Aaron très claires et ciblées, on en apprend pas mal sur le personnage. A lire attentivement donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:58

Merci ! Je vais aller lire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:56

J'ai lu l'interview sur anthetik.
Sympa mais on apprend pas grand chose de nouveau sur le personnage...

A line of deathless kings c'est donc la lignée de leurs anciens albums scratch ; ok, dans ce cas longue vie à cette lignée !! king king king
Revenir en haut Aller en bas
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:47

lol!

Faudra m'expliquer comment a Line Of Deathless Kings est dans la lignée de As The Flower Withers ou Turn Loose The Swans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:37

A Line est dans la lignée pour moi, il n'y a pas de doute.

3 singles? My Dying Bride?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:44

Et bien Deeper down, Thy raven wings mais le troisième ??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:55

Doomblake a écrit:
A Line est dans la lignée pour moi, il n'y a pas de doute.

3 singles? My Dying Bride?

Je m'inscris en faux !

Dans la carrière de MDB, je dirais que l'on peut distinguer pour le moment 3 à 4 périodes, suivant que l'on considère ou non les labum 34,788 et The Light At The End of the World comme transitoires.

- Première période: de Towards the Sinister jusqu'à Turn Loose The Swans (avec les EP sortis à cette période): du Doom/Death, avec une première approche plus brutale qui tend à se poser avec le temps.

- Deuxième période: The Angel & The Dark River, Like Gods of the Sun: MDB délaisse le coté Death et brutal pour inclure des influences Gothiques. La musique devient bien plus romantique que sur les albums passés... mais, particulièrement sur Like Gods of the Sun, sait rester très sombre

- Dans la troisième période, que j'appellerai 'transitoire' :

- 34,788%: Album expérimental, bien à part dans la discographie de MDB. Calvin (compositeur principal dans MDB depuis les débuts) voulait aller dans une direction beaucoup plus Trip-Hop, MDB dans son entier a donc suivi...

- The Light At The End of The World: Album à part aussi dans la discographie de MDB, pour une simple et bonne raison: Calvin étant parti, c'est à Andrew qu'il revient de composer et enregistrer cet album. Retour du chant Death, retour d'influences musicales remontant aux racines du groupe...

- Quatrième période: (de The Dreadful Hours à nos jours...) MDB a intégré le jeune Hamish Glencross dans son line-up, lequel a joué depuis tout jeune principalement dans des groupes de Prog ou de Doom Trad. Il exerce une influence croissante au niveau de l'écriture du groupe, prenant en charge les claviers en studio, la majeure partie des arrangements.

On observe deux mouvements que je trouve contradictoires dans le MDB 'moderne': d'une part, une volonté de coller aux bases posées par le groupe (quitte à aller jusqu'à la caricature), d'autre part, une volonté d'évoluer et de recoller au style Goth, en y incorporant une touche progressive (due à Hamish je pense). Je trouve que de plus en plus, le pire cotoît le meilleur dans les chansons proposées par MDB depuis cette époque.

Ceci dit, je pense que, pour l'avoir constaté en live (dans le choix des setlists) et sur album (l'ininspiré ALODK), MDB cherche de nouveau à se libérer de l'étiquette 'doom' et va aller vers une musique franchement plus gothique et romantique. C'est très dommage, parce que je trouve que le groupe perd une lourdeur qui en faisait un groupe de tout premier ordre dans ce créneau...

Je sais que je ne suis pas le seul à penser cela, je sais que beauocup de gens pensent différement également...
enfin, voilà, c'était mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:14

Belle analyse de la discographie de My dying bride, Doomfred Cool .

Mais une lignée c'est une lignée Mad !
C'est comme la dynastie des Habsbourg ou des Romanov, l'héritier du trône n'avait pas toujours les mêmes idées que son prédécesseur ! Laughing

Ok ils ont fait du doom/death, du gothique, de l'électro...mais ça reste du MDB.
Je ne déteste aucun album mais j'ai mes favoris.

Comme Paradise Lost d'ailleurs; en se penchant de plus près leur discographie ressemble beaucoup à celle de MDB...
Des débuts doom/death (excellent), du métal plus traditionnel à tendance gothique, une période électro puis un retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:44

C'est la marque de fabrique de Paradise Lost de ne jamais refaire deux fois le même album (enfin, Requiem ressemble beauocup à son prédécesseur... ça c'est nouveau!)

Pour MDB, hé bien... je trouve ALODK tellement en dessous de ce qu'ils ont fait, que je vois mal comment dire qu'il appartient à une lignée de grands albums. Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:12

Ok je vois ce que tu veux dire, dans le sens lignée de grands albums...
Je trouve moi aussi que ALODK est décevant, il y a des très bons titres au début et à la fin mais le milieu de l'album est fade, à part Thy raven wings.

Ce n'est pas un navet non plus, c'est un bon album voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:09

Ouais, mais écoutes ce qui sort en Doom en ce moment... c'est un navet comparé à un Indesinence, un Inborn Suffering ou Evoken... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:55

Je ne connais que Inborn; j'ai quelques carences en Doom... Embarassed
Mais je suis toujours partant pour découvrir des nouvelles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
élève Doom
élève Doom
Ghost


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:39

Je suis d'accord avec ton analyse de la discographie, Fred.

Je dois avouer que j'ai eu une grosse grosse déception à la première écoute de ALODK, mais j'ai appris à mieux l'apprécier par la suite, en réécoutant.
Cela dit, je ne l'aime pas autant que les autres (et parmi les autres, je n'en ai pas vraiment de préféré, je les aime tous pareillement).

Je trouve (et ce n'est que mon avis) que ce dernier album manque d'une certaine profondeur et noirceur que je retrouve dans les autres. La technique vocale de Aaron s'est beaucoup améliorée, certes, mais je ressens moins la misère et le malheur qu'elle exprimait avant.
J'ai parfois l'impression que la composition de cet album a été quelque peu "forcée" pour ressembler à ceci ou à cela, jusqu'à, hélas, tomber dans la caricature avec un blast innattendu et complètement déplacé à la fin de "The Blood The Wine The Roses" (qui porte lui même un titre caricatural de MDB).

Bon après tout, je ne le trouve quand même pas mauvais à en vomir, bien entendu, malgré une qualité inégale. J'aime la production, la texture du son, j'aime beaucoup certains passages, comme l'intro de To remain tombless, par exemple.

Et je m'en vais découvrir Indesinence ou Evoken
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:38

Citation :
Je trouve (et ce n'est que mon avis) que ce dernier album manque d'une certaine profondeur et noirceur que je retrouve dans les autres. La technique vocale de Aaron s'est beaucoup améliorée, certes, mais je ressens moins la misère et le malheur qu'elle exprimait avant.
J'ai parfois l'impression que la composition de cet album a été quelque peu "forcée" pour ressembler à ceci ou à cela,

On peut lire dans l'interview que cet album était composé avec les parties violons de Martin Powell. Peut-être que le groupe n'a pas souhaité approfondir les ambiances parceque le violon s'en chargeait très bien. Cependant le violoniste n'ayant pas pu se rendre dispo pour les enregistrements, le groupe n'a pa pu retravailler les morceaux et l'album a perdu une certaine dimension.

Aaron a écrit:
On a failli avoir Martin [Powell, l’ex-violoniste] sur cet album ! On avait discuté avec lui et on lui avait envoyé des démos, sur lesquelles il avait travaillé et composé des parties de violon ! Evidemment, ce sont des enregistrements rares à présent… Il n’a pas pu se rendre disponible au moment ou nous étions en studio et c’est vraiment dommage, car ça sonnait vraiment bien. On n’est pas spécialement à la recherche d’un violoniste ; on est satisfaits de ce qu’on est capables de faire nous-mêmes. Ceci dit, si quelqu’un nous proposait de faire un essai, en nous prouvant qu’il sait jouer du violon, qu’il aime notre musique et que ce n’est pas un connard, on lui donnerait sa chance. Et s’il est bon et qu’il travaille bien, nous aurions un nouveau violoniste. Peut-être qu’un jour, une personne de ce profil frappera à notre porte. Mais je suis convaincu qu’on sera amenés à retravailler avec Martin un jour. Ca aurait pu se faire si on avait su tenir nos plannings et on a raté une opportunité, mais elle se représentera, certainement pour le prochain album.

Pour ma part je trouve cet album très satisfaisant. Mais comme je disais à Cataclysmus l'autre soir, je n'est pas le même regard que Doomfred sur le travail de My Dying Bride. Je les ai découvert avec SODWOL, pour moi la perspective de ce nouvel album était une très bonne chose dès le départ. Je conçois que quelqu'un qui les suit depuis l'age d'or de "Like gods of the suns" ou plus loin encore ai eut du mal à apprécier ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:49

J'ai relu une interview d'Aaron comme quoi le deuxième single de A line of deathless kings devait être I cannot be loved.

Mais on est en juin et je ne vois rien venir...pas de news, pas de clip.

Le single de Deeper down fait 4 minutes au lieu des 6'28 de la version album; j'ai vu le clip et ça rend bien cette version courte king .
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:45

Cataclysmus a écrit:
J'ai relu une interview d'Aaron comme quoi le deuxième single de A line of deathless kings devait être I cannot be loved.

Mais on est en juin et je ne vois rien venir...pas de news, pas de clip.
A mon avis il n'est pas prêt de voir le jour ce single... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:51

Je n'ai vu cette interview qu'hier au final,et elle est tres sympa,amkgré le son pas toujours nickel.

je n'entre que de cur dans la conversation mais pour en revenir à ce que disais fred, j'ai en effet eu aussi de petites deceptions à l'ecoute de ALODK,malgré que je le consideres comme un vrai album de MDB.Toutefois les comparer avec les autres groupes de doom tels Evoken,je crois que MDb ne s'est jamais caché qu'ils ne courrait plus tout a fait dans la meme court.
Je pense toutefois que le prochain album debvrait promettre d'escellentes choses et une certaine evolution de leur son.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Empty
MessageSujet: Re: Interview Aaron Stainthorpe sept.06   Interview Aaron Stainthorpe sept.06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Aaron Stainthorpe sept.06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW VIDEO MY DYING BRIDE sur NRV-TV
» Interview de Aaron par KALISSA
» Interview juillet 2008
» INTERVIEW VIDEO MY DYING BRIDE sur NRV-TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: My Dying Bride :: My Dying Bride - Média-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser