| "Songs of Darkness, Words of Light" | |
|
+8ChachoOw Raidho mdb73 D Anomalyen Cydonia Oliver A doomed lover 12 participants |
votre piste préférée sur "Songs of Darkness, Words of Light" | The Wreckage of My Flesh | | 15% | [ 2 ] | The Scarlet Garden | | 8% | [ 1 ] | Catherine Blake | | 15% | [ 2 ] | My Wine in Silence | | 31% | [ 4 ] | The Prize of Beauty | | 8% | [ 1 ] | The Blue Lotus | | 0% | [ 0 ] | And My Fury Stands Ready | | 8% | [ 1 ] | A Doomed Lover | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
A doomed lover Le Cerf Malade - admin
Nombre de messages : 430 Age : 35 Localisation : 92 Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 29 Mai - 1:07 | |
| Nous arrivons désormais à l'album que j'apprecie le plus. Je le considère comme un chef-d'oeuvre d'ambiances sombres, de questionnement et de révolte. Les titres sont merveilleux, présentant chacun lors spécificité. Des pistes comme Catherine Blake sont des enigmes à elles seules (voire la traduction du texte total). Cet album renferme les plus beaux passages mélodiques et les lyrics les plus inspirés. Le titre de l'album en dit long sur son contenu ... "Songs of darkness, Words of Light"... La production sonore est au top, les saturations sont plus lourdes que jamais et la voix d'Aaron est sublimement mise en avant par les compositions. Je sais que mon avis n'est pas partagé de tous et j'attends vos argumentations sur le sujet. Distribué en 2004 _The Wreckage of My Flesh 8:45 _The Scarlet Garden 7:49 _Catherine Blake 6:32 _My Wine in Silence 5:53 _The Prize of Beauty 8:02 _The Blue Lotus 6:33 _And My Fury Stands Ready 7:45 _A Doomed Lover 7:54 Je vais faire original et je ne voterais pas A Doomed Lover pour ce sondage, je pencherais plutôt pour The Wreckage of my Flesh. Première claque doomesque que mes petites oreilles ont subies. Première descente aux abysses de mon âme. Et quelle descente ! Cet album s'écoute volontier d'une traite tant il recelle de variété de concepts. | |
|
| |
Oliver Lord of Doom
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 29 Mai - 12:13 | |
| J'ai choisi My wine in silence car c'est un des rares moments de lueur dans cet album si sombre et si désespéré...
C'est certainement l'album que je l'aime le moins, pourtant j'ai insisté, je l'ai écouté plusieurs fois mais je n'arrive pas à accrocher. Il n'est pas mauvais, il y a des bonnes chansons, mais il me donne le cafard.
J'aime l'agressivité de As the flower withers et Trinity, le romantisme mélancolique de Like gods of the sun mais là l'ambiance générale de l'album ne me plait pas, trop morbide.
The wreckage of my flesh sort également du lot avec son intro envoûtante, le jeu de batterie, les hurlements terrifiants d'Aaron... | |
|
| |
Cydonia Doom au quotidien
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 29 Mai - 14:44 | |
| J'ai également choisit My wine in silence très mélancolique mais en même temps très reposante... J'adore aussi The wreckage of my flesh avec l'orgue funéraire et la voix désespérée d'Aaron qui me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute... Et moi l'ambience très sombre de l'album me plait bien Au contraire As the flower withers et Trinity, j'ai jamais pu accrocher... Un peu trop violent à mon goût^^ | |
|
| |
Oliver Lord of Doom
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 29 Mai - 16:19 | |
| Je crois que tu aimes me taquiner Cydonia... Déjà avec Nine inch nails et The smashing pumpkins... | |
|
| |
Anomalyen élève Doom
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Cergy le haut Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 29 Mai - 21:18 | |
| Excellentisme album avec turn loose the swans et the dreadful hours. Beaucoup de mal dans les premieres ecoutes et apres c'est devenu mon prefere, surtout catherine black, du MDB comme j'aime... La premiere est flippante et trippante, mais tout l'album reste bon | |
|
| |
Cydonia Doom au quotidien
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 29 Mai - 21:59 | |
| | |
|
| |
D maître Doom
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 29 Mai - 22:25 | |
| - Citation :
- C'est certainement l'album que je l'aime le moins, pourtant j'ai insisté, je l'ai écouté plusieurs fois mais je n'arrive pas à accrocher.
Je ne comprends pas trop tes réticences avec cet album Cataclysmus mais bon chacun son point de vue. C'est certainement mon album préféré derrière The Angel and the Dark River et c'est impossible de faire un choix parmi ces chansons alors je ne vais pas voter, voilà. Mes favorites quand même: Catherine Blake, pour le final impressionant/My wine in silence, pour le côté calme envoutant et lumineux/The prize of beauty, pour sa furie et son piano/The blue lotus, pour le chant étrange qui m'a surpris, entre le guttural/death et le chant clair/And my fury stands ready, pour son côté latent/A doomed lover, pour le final là encore, déchaîné/The wreckage of my flesh; pour le clavier/The scarlet garden, qui n'a rien de particulier mis à part la perfection: batterie, chant, claviers, mélodies.............................. Il manque juste un détail non négligeable à mon éloge: les textes sont extra. THE EMPIRE OF MY DESIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mdb73 maître Doom
Nombre de messages : 378 Age : 54 Localisation : sabaudialand Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Jeu 31 Mai - 16:59 | |
| j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cet album et maintenant il est devenu mon préféré ! J'ai une prédilection pour catherine blake, the prize of beauty, my wine in silence ! J'aime l'alternance violence/calme/mélancolie dans la voix d'aaron! Cet album prend carrément aux tripes et j'aime ça | |
|
| |
Raidho élève Doom
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mer 29 Aoû - 21:32 | |
| Songs of darkness, words of light est mon premier album de My dying bride et mon premier album de Doom tout court. J'ai choisi le morceau my wine in silence mais le premier morceau est aussi un chef d'oeuvre. | |
|
| |
ChachoOw Doom au quotidien
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Hell's Ass Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Jeu 25 Oct - 19:23 | |
| My Wine In Silence, chanson que je trouve belle, pour moi la meilleure de l'album aussi ... Je suis pas très explicite pour expliquer pourquoi j'aime telle ou telle chanson mais je marche au feeling dirons nous =) | |
|
| |
Bloodtwist apprenti Doom
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Jeu 25 Oct - 21:12 | |
| J'ai voté pour The Scarlet Garden. Une chanson splendide, rien d'autres à dire ! | |
|
| |
Nombre de messages : 430 Age : 35 Localisation : 92 Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Jeu 25 Oct - 21:56 | |
| Ecouté et réécouté, joué en live devant un public étonné, vu en live à la Loco, cet album je l'ai apprécié sous toutes ses formes, et pourtant je ne m'en lasse pas. Un véritable chef d'oeuvre mélant mélancolie, haine, désespoir et questionnement....La Bible.... | |
|
| |
D maître Doom
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Jeu 25 Oct - 23:58 | |
| La Bible .... Oui je vois ce que tu veux dire. Parfaitement d'accord. Et je me suis enfin décidé pour The Prize Of Beauty. | |
|
| |
Crithtgoth élève Doom
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Lun 26 Nov - 23:31 | |
| Mon premier albums de MDB lors de ma première écoute (faut dire j'étais pas fan de doom à l'époque) je me suis dit waw et un grand merde lol ce fut un grand choc pour moi... Un album que j'aime en entier, l'un de mes meilleurs, j'adore tous les titres sans exception donc le choix fut très difficile mais bon je me décide enfin de voter pr A Doomer Lover et ce parce qu'il a su se démarquer pour moi avec le recul, sinon si je revenais 2 années en arrière j'aurais surement choisi The Blues Lotus. | |
|
| |
Ricardo Reis élève Doom
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Portugal Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 5 Fév - 12:34 | |
| J'ai choisi The Wreckage of My Flesh J'ai la même opinion d'A Doomed Lover - cet album c'est un chef-d'oeuvre du doom, en destaquant cette musique | |
|
| |
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 5 Fév - 21:50 | |
| | |
|
| |
Oliver Lord of Doom
| |
| |
Ricardo Reis élève Doom
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Portugal Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Mar 5 Fév - 23:02 | |
| Aww, comment dire...? En rélève... la plus rélevante, importante... | |
|
| |
Sephiroth Doom au quotidien
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" Ven 12 Sep - 15:55 | |
| J'avais repondu à ce poll moi?
j'ai donc choici a Doomed Lover, histoire de pas faire comme tout le monde lol non serieux j'adore ce titre. Il se dispute avec catherine black, mais en fait la quasi integralité de cet album deboite severe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light" | |
| |
|
| |
| "Songs of Darkness, Words of Light" | |
|