Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Songs of Darkness, Words of Light"

Aller en bas 
+8
ChachoOw
Raidho
mdb73
D
Anomalyen
Cydonia
Oliver
A doomed lover
12 participants

votre piste préférée sur "Songs of Darkness, Words of Light"
The Wreckage of My Flesh
"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_lcap15%"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
The Scarlet Garden
"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_lcap8%"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Catherine Blake
"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_lcap15%"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
My Wine in Silence
"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_lcap31%"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_rcap
 31% [ 4 ]
The Prize of Beauty
"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_lcap8%"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
The Blue Lotus
"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_lcap0%"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
And My Fury Stands Ready
"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_lcap8%"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
A Doomed Lover
"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_lcap15%"Songs of Darkness, Words of Light" I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:07

Nous arrivons désormais à l'album que j'apprecie le plus. Je le considère comme un chef-d'oeuvre d'ambiances sombres, de questionnement et de révolte. Les titres sont merveilleux, présentant chacun lors spécificité. Des pistes comme Catherine Blake sont des enigmes à elles seules (voire la traduction du texte total). Cet album renferme les plus beaux passages mélodiques et les lyrics les plus inspirés. Le titre de l'album en dit long sur son contenu ... "Songs of darkness, Words of Light"...
La production sonore est au top, les saturations sont plus lourdes que jamais et la voix d'Aaron est sublimement mise en avant par les compositions.
Je sais que mon avis n'est pas partagé de tous et j'attends vos argumentations sur le sujet.

"Songs of Darkness, Words of Light" Mdb

Distribué en 2004

_The Wreckage of My Flesh 8:45
_The Scarlet Garden 7:49
_Catherine Blake 6:32
_My Wine in Silence 5:53
_The Prize of Beauty 8:02
_The Blue Lotus 6:33
_And My Fury Stands Ready 7:45
_A Doomed Lover 7:54

Je vais faire original et je ne voterais pas A Doomed Lover pour ce sondage, je pencherais plutôt pour The Wreckage of my Flesh. Première claque doomesque que mes petites oreilles ont subies. Première descente aux abysses de mon âme. Et quelle descente ! Cet album s'écoute volontier d'une traite tant il recelle de variété de concepts.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:13

J'ai choisi My wine in silence car c'est un des rares moments de lueur dans cet album si sombre et si désespéré...

C'est certainement l'album que je l'aime le moins, pourtant j'ai insisté, je l'ai écouté plusieurs fois mais je n'arrive pas à accrocher.
Il n'est pas mauvais, il y a des bonnes chansons, mais il me donne le cafard.

J'aime l'agressivité de As the flower withers et Trinity, le romantisme mélancolique de Like gods of the sun mais là l'ambiance générale de l'album ne me plait pas, trop morbide.

The wreckage of my flesh sort également du lot avec son intro envoûtante, le jeu de batterie, les hurlements terrifiants d'Aaron...
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:44

J'ai également choisit My wine in silence très mélancolique mais en même temps très reposante... J'adore aussi The wreckage of my flesh avec l'orgue funéraire et la voix désespérée d'Aaron qui me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute...

Et moi l'ambience très sombre de l'album me plait bien Wink Au contraire As the flower withers et Trinity, j'ai jamais pu accrocher... Un peu trop violent à mon goût^^
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:19

Je crois que tu aimes me taquiner Cydonia... Mad

Déjà avec Nine inch nails et The smashing pumpkins... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anomalyen
élève Doom
élève Doom
Anomalyen


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Cergy le haut
Date d'inscription : 28/05/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:18

Excellentisme album avec turn loose the swans et the dreadful hours.
Beaucoup de mal dans les premieres ecoutes et apres c'est devenu mon prefere, surtout catherine black, du MDB comme j'aime...
La premiere est flippante et trippante, mais tout l'album reste bon
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:59

Cataclysmus a écrit:
Je crois que tu aimes me taquiner Cydonia... Mad

Déjà avec Nine inch nails et The smashing pumpkins... Laughing
Si on n'a même plus le droit de donner son avis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:25

Citation :
C'est certainement l'album que je l'aime le moins, pourtant j'ai insisté, je l'ai écouté plusieurs fois mais je n'arrive pas à accrocher.

Je ne comprends pas trop tes réticences avec cet album Cataclysmus mais bon chacun son point de vue.

C'est certainement mon album préféré derrière The Angel and the Dark River et c'est impossible de faire un choix parmi ces chansons alors je ne vais pas voter, voilà.

Mes favorites quand même: Catherine Blake, pour le final impressionant/My wine in silence, pour le côté calme envoutant et lumineux/The prize of beauty, pour sa furie et son piano/The blue lotus, pour le chant étrange qui m'a surpris, entre le guttural/death et le chant clair/And my fury stands ready, pour son côté latent/A doomed lover, pour le final là encore, déchaîné/The wreckage of my flesh; pour le clavier/The scarlet garden, qui n'a rien de particulier mis à part la perfection: batterie, chant, claviers, mélodies..............................

Il manque juste un détail non négligeable à mon éloge: les textes sont extra. THE EMPIRE OF MY DESIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:59

j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cet album et maintenant il est devenu mon préféré !
J'ai une prédilection pour catherine blake, the prize of beauty, my wine in silence !
J'aime l'alternance violence/calme/mélancolie dans la voix d'aaron!
Cet album prend carrément aux tripes et j'aime ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Raidho
élève Doom
élève Doom
Raidho


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:32

Songs of darkness, words of light est mon premier album de My dying bride et mon premier album de Doom tout court.
J'ai choisi le morceau my wine in silence mais le premier morceau est aussi un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-of-metal.com
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:23

My Wine In Silence, chanson que je trouve belle, pour moi la meilleure de l'album aussi ... Je suis pas très explicite pour expliquer pourquoi j'aime telle ou telle chanson mais je marche au feeling dirons nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:12

J'ai voté pour The Scarlet Garden.
Une chanson splendide, rien d'autres à dire !
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:56

Ecouté et réécouté, joué en live devant un public étonné, vu en live à la Loco, cet album je l'ai apprécié sous toutes ses formes, et pourtant je ne m'en lasse pas. Un véritable chef d'oeuvre mélant mélancolie, haine, désespoir et questionnement....La Bible....
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:58

La Bible Surprised .... Oui je vois ce que tu veux dire.
Parfaitement d'accord. Cool





Et je me suis enfin décidé pour The Prize Of Beauty.
Revenir en haut Aller en bas
Crithtgoth
élève Doom
élève Doom
Crithtgoth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:31

Mon premier albums de MDB Razz
lors de ma première écoute (faut dire j'étais pas fan de doom à l'époque) je me suis dit waw et un grand merde lol ce fut un grand choc pour moi...

Un album que j'aime en entier, l'un de mes meilleurs, j'adore tous les titres sans exception donc le choix fut très difficile mais bon je me décide enfin de voter pr A Doomer Lover et ce parce qu'il a su se démarquer pour moi avec le recul, sinon si je revenais 2 années en arrière j'aurais surement choisi The Blues Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Reis
élève Doom
élève Doom
Ricardo Reis


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 03/02/2008

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:34

J'ai choisi The Wreckage of My Flesh tongue J'ai la même opinion d'A Doomed Lover - cet album c'est un chef-d'oeuvre du doom, en destaquant cette musique I love you
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:50

destaquant ???
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:17

Laughing Laughing

En décortiquant peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Reis
élève Doom
élève Doom
Ricardo Reis


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 03/02/2008

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:02

Aww, comment dire...? En rélève... la plus rélevante, importante... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:55

J'avais repondu à ce poll moi?

j'ai donc choici a Doomed Lover, histoire de pas faire comme tout le monde lol non serieux j'adore ce titre.
Il se dispute avec catherine black, mais en fait la quasi integralité de cet album deboite severe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Songs of Darkness, Words of Light" Empty
MessageSujet: Re: "Songs of Darkness, Words of Light"   "Songs of Darkness, Words of Light" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Songs of Darkness, Words of Light"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [09] Songs of Darkness and Words of light
» Logo Songs Of Darkness, Words Of Light
» "The Light At The End of The World"
» "Turn Loose The Swans"
» "The Angel And The Dark River"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: My Dying Bride :: My Dying Bride - Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser