Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Old Dead Tree

Aller en bas 
+13
Cydonia
Anomalyen
fairylin
Sephiroth
Minosium
Skube
D
Diaphane
KaoT
Doomfred
CARCASS
funestra
A doomed lover
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:56

Bonjour a tous !
Cette fois-ci c’est avec The Old Dead Tree que je remets mes talents de chroniqueur à l’épreuve, pour le grand plaisir de nos membres ^^

Découvert au hasard d'une balade sur la toile, c’est sous l’appellation de Doom/prog/mélodique que The Old Dead Tree a attiré mon attention.
C’est un groupe français formé en 1997 ayant deux albums à son actif intitulés The Nameless Disease sorti en 2003 et The Perpetual Motion sorti en 2005.

Je vous parlerais plus précisément de ce dernier, n’ayant pas réussi à me procurer The Nameless Disease. La première surprise de The Perpetual Motion est d’être un concept album, mais le véritable intérêt dans cet album est la qualité de la composition : La voix alterne entre chant clair et Death, et le chanteur Manuel Munoz possède un timbre de voix particulier très plaisant. Les parties musicales sont entre métal et rock progressif, le point fort réside dans la variété des sonorités de cet album.

Une très bonne expérience donc que cet album dont je vous invite tout de suite à écouter deux piste complètes sur le site officiel du groupe. Des extraits de toutes les autres pistes sont aussi disponibles.

The Old Dead Tree Site Officiel


Rubrique Releases =>cliquez sur l’album The Perpetual
Motion.

Gros coup de coeur pour ma part sur cet album que j'aime énormément, mais j'attends vos avis !!


Discographie

  • 1999 : The Blossom (démo)
  • 2003 : The Nameless Disease (album)
  • 2005 : The Perpetual Motion (album)

The Old Dead Tree The%20Old%20Dead%20Tree%20-%20Band
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:28

j'apprecie bcp TODT, bien que je prefere la premiere periode, a l'epoque d'Epsilon ( asso' qui regroupée a l'epoque des groupes comme The Old Dead Tree, Anthemon, The Silent Agony, Synoptia, Liturgy of Decay et Dying Tears)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
CARCASS
élève Doom
élève Doom
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:30

J'ai la démo et les deux albums, et je ne me lasse jamais de les écouter. Au même titre que quelques groupes comme Opeth ou MDB, TODT est un groupe qui ne cesse jamais d' être inventif, aucun morceaux n'est ennuyeux sur aucun des albums. Mais à la fois chaque chanson est clairement identifiable au style du groupe, et la voix du chanteur est plus qu'exceptionnelle. De plus il ne font vraiment pas de la musique clichée, on sent vraiment un lourd travail derrière, et les deux voix sont vraiment pleines d'émotions et de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrylik.skyblog.com/
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:48

Accoler le style 'doom' à ce groupe est abusif selon moi... ce qui n'enlève rien à la qualité de leur musique, ni à la gentillesse de ces garçons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
KaoT
Doom au quotidien
Doom au quotidien
KaoT


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Lyon / Dijon
Date d'inscription : 05/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:40

The Old Dead Tree est un groupe tout simplement génial, je possède les 2 albums (mais pas la démo) et j'en suis vraiment accro. Le genre de CDs qui s'écoutent à toute heure du jour et de la nuit, dans la voiture, dans son chez soi, sous la douche ( :? Very Happy ), bref...

Je suis particulièrement ému pour l'album intitulé 'The Nameless Disease', certes les compos sont belles et bien travaillées, mais les paroles sont réellement touchantes et un vrai hommage à leur premier batteur, on sent que ça vient du coeur, que ça vient des tripes...

... Je ne peux m'empêcher d'accompagner le chant à l'écoute de cet album que je préfère (allez savoir pourquoi) au suivant... celui-ci a vraiment une âme, aussi triste soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaot.free.fr/
Diaphane
élève Doom
élève Doom
Diaphane


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:18

KaoT a écrit:
The Old Dead Tree est un groupe tout simplement génial, je possède les 2 albums (mais pas la démo) et j'en suis vraiment accro. Le genre de CDs qui s'écoutent à toute heure du jour et de la nuit, dans la voiture, dans son chez soi, sous la douche ( :? Very Happy ), bref...

Je suis particulièrement ému pour l'album intitulé 'The Nameless Disease', certes les compos sont belles et bien travaillées, mais les paroles sont réellement touchantes et un vrai hommage à leur premier batteur, on sent que ça vient du coeur, que ça vient des tripes...

... Je ne peux m'empêcher d'accompagner le chant à l'écoute de cet album que je préfère (allez savoir pourquoi) au suivant... celui-ci a vraiment une âme, aussi triste soit-elle.

Pourquoi as-tu exprimé exactement ce que je pense de ce groupe? Et bien, une fois n'est pas coutume, je tais mon opinion et mon ressenti puisqu'ils sont déjà exprimés dans ces lignes, à tout point de vue, c'est troublant. Je ne suis donc pas la seule à ne pouvoir m'empecher de chanter sur ces paroles poignantes.

Je soulignerais seulement que la voix de Manuel Munoz me touche vraiment, et que je regrette la guitariste, Nicolas (et aussi l'ancien batteur, même si le dernier est tout aussi expérimenté, je ne sais pas, je les ai découvert sur la vidéo de "it can't be" et je trouvais ce quatuor harmonieux).
Revenir en haut Aller en bas
KaoT
Doom au quotidien
Doom au quotidien
KaoT


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Lyon / Dijon
Date d'inscription : 05/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:32

Ravi de constater que mon humble avis est partagé ici bas Razz

... Et au moins, je pourrai garder à l'esprit que je ne suis pas le seul guignol à chanter en écoutant l'un de leurs albums Rolling Eyes

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://kaot.free.fr/
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:58

Citation :
Et au moins, je pourrai garder à l'esprit que je ne suis pas le seul guignol à chanter en écoutant l'un de leurs albums

Tu peux en rajouter un à ta liste....

"HOW manyyyyyy years i've waaaste, I don't waaant to count them anymoooore ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
KaoT
Doom au quotidien
Doom au quotidien
KaoT


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Lyon / Dijon
Date d'inscription : 05/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:02

Je crois que l'on va être en mesure de monter un club ^^

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://kaot.free.fr/
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:49

Je crois que j'en fais partie alors.
Revenir en haut Aller en bas
Skube
élève Doom
élève Doom



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Paris/Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:03

Je ne peux que faire l'appologie de ce groupe qui m'a mis une énorme claque à l'époque ou je les ai découverts, juste pour la sortie du premier album.

TODT, est le groupe que j'ai longtemps pris comme modèle, qui m'a donné envie d'avancer toujours plus loin.

L'an dernier j'ai réalisé un rêve en auditionnant avec eux pour la place de guitariste (bien que je savais n'avoir aucune chance face à Gilles, mon collège de Lux Incerta).

Bref, un groupe de référence pour le metal français, et de plus de bons amis, très sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxincerta.com
KaoT
Doom au quotidien
Doom au quotidien
KaoT


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Lyon / Dijon
Date d'inscription : 05/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:43

Skube a écrit:
L'an dernier j'ai réalisé un rêve en auditionnant avec eux pour la place de guitariste (bien que je savais n'avoir aucune chance face à Gilles, mon collège de Lux Incerta).
Donc t'es le gratteux chevelu de Lux Incerta Very Happy Hahaaaa... hum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kaot.free.fr/
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:51

Je n'avais pas encore vus le sujet sur ce groupe.
J'ai découvert The Old Dead Tree sur un sample d'un magazine, avec leur très grand "It Can't Be !". Je suis tombé amoureux de ce titre, je n'arrêtais pas de l'écouter, et quand j'ai vu le clip et la bannière Katatonia derrière eux sur scène, j'ai encore plus aimé le groupe, et cherché à en écouter d'avantage. Alors j'ai découvert The Nameless Disease ainsi que The Perpetual Motion. J'ai été un peu déçu tout de même de ces albums, comparés à "It Can't Be!". Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aprécié, The Old Dead Tree est vraiment un groupe que j'adore, la voix du chanteur y est pour quelque chose. "Joy & Happiness !"
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:30

Ce sont des gars tres gentils et j'ai enormement de respect et d'admiration pour eux!Je suis le groupe depuis la sortie de la démo The Blossom et je me rapelle combien de fois je me debrouillais pour les suivre dans divers concerts à perpette les oies.
The Nameless Disease etait un chef d'oeuvre vraiment prenant il n'a pas lacher ma platine pendant tres longtemps!Manu a une superbe voix et ce sont des gens tres carrés et pro!
Je ne suis plus tellement leurs activités depuis Perpetual Motion en fait, qui meme si je l'ai bcp apprecier, m'a moins marqué que TND.
A noter que Franck Metayer, l'ancien et talentueux batteur du groupe joue desormais dans Interria.

Pour finir, je dirais comme Fred que le terme Doom ne conrrespond pas trop à l'esprit du groupe.Peut etre au debut lors de la "periode Epsilon"(quel beau temps tout de meme) avec ce Its the same for Everyone salvateur,comme tout les titres de l'album version démo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fairylin
élève Doom
élève Doom
fairylin


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:46

Pour ma part je les ai découvert à la Loco l'année dernière. Je ne connaissais pas avant le concert (oui je fais souvent ça... Very Happy) et j'ai vraiment acroché ! Concert un peu triste puisque c'ést là qu'ils ont annoncé le départ de Nico, mais j'en garde un super souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:00

fairylin a écrit:
Pour ma part je les ai découvert à la Loco l'année dernière. Je ne connaissais pas avant le concert (oui je fais souvent ça... Very Happy) et j'ai vraiment acroché ! Concert un peu triste puisque c'ést là qu'ils ont annoncé le départ de Nico, mais j'en garde un super souvenir !

le depart de nico? hm c'est la date qu'il avaient fait avec epica , le premier avec foued a la batterie (ex-horresco referens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
fairylin
élève Doom
élève Doom
fairylin


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:04

Non non c'est pas cette date là.
Nico c'était le guitariste, on est bien d'accord ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:06

fairylin a écrit:
Non non c'est pas cette date là.
Nico c'était le guitariste, on est bien d'accord ? Embarassed

oui oui, c'etait là alors qu'il a anoncer que sa nana aller accouché, & son depart je crois

j'ai vu plusieur fois a la loco donc je melange un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
fairylin
élève Doom
élève Doom
fairylin


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:09

Voilà !! C'est ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:36

Je confirme que le premier concert avec Foued n'etait pas le meme que celui du depart de Nico.Le depart de Nico s'est fait lors du VS fest.
Revenir en haut Aller en bas
Skube
élève Doom
élève Doom



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Paris/Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:32

Le premier concert avec Foued était en première partie d'Epica, environ un an (si je me souviens bien) avant la sortie de Perpetual Motion.

Celui dont vous parlez à été le dernier avec Nico (dernier concert en salle), en tête d'affiche à la Loco. Foued jouait déjà depuis un moment dans le groupe à ce moment là.
Pour continuer l'histoire, le premier concert sans Nico (et donc avec Gilles) a été à la Maroquinerie sous le nom de "We Cry As One" en septembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxincerta.com
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:31

tout est clair!!!!!!!!!!!!!!


passe le bonjour à Foued de la part de Fufu ^^

ça fait un moment que je ne l'ai pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Skube
élève Doom
élève Doom



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Paris/Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:24

Moi aussi tiens! Il sort rarement avec les autres Foued, donc j'ai pas eu l'occasion de le croiser depuis un sacré moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxincerta.com
Anomalyen
élève Doom
élève Doom
Anomalyen


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Cergy le haut
Date d'inscription : 28/05/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:01

J'ai découvert ce groupe avec the blossom, une démo monumentale!!!!
(au passage, lors d'un échange avec le chanteur aprés le concert de la loco, démo super rare à conserver!!!).
The nameless deasese m'a laissé sans voix, un album magristral, avec des titres tels joy/happiness et it can't be vraiment remarquable!
Par contre je me suis jamais vraiment attardé sur le dernier album, que j'ai trouvé moins prenant!
Je me souvien du concert à la loco plein d'émotion et à la fin du concert, on sentait que les mecs etaient content d'etre en contact avec leurs fans, ca fait plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairylin
élève Doom
élève Doom
fairylin


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2007

The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:13

Le 12 décembre à La Laiterie ! YOUHOU !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Old Dead Tree Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Old Dead Tree
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE OLD DEAD TREE / PARIS @ TRABENDO / 03 AVRIL 2008
» DEAD IN THE WATER
» DEAD CAN DANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques De Musiques Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser