Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Old Dead Tree

Aller en bas 
+13
Cydonia
Anomalyen
fairylin
Sephiroth
Minosium
Skube
D
Diaphane
KaoT
Doomfred
CARCASS
funestra
A doomed lover
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:00

on peut lire sur le site officiel du groupe que le prochain album s'intitulera "The Water Fields"

Le groupe expose aussi sur le site le concept de ce prochain opus, dont je vous fait la traduction ici :

Aujourd'hui nous pouvons confirmer que le titre du nouvel album de the Old Dead Tree sera "The Water Fields". le tracklisting complet sera bientôt révélé. "The Water Fields" - un endroit imaginaire où l'on trouve refuge pour s'échapper de la douleur et des doutes journaliers... Ce sera un concept-album à propos de l'évasion, des illusions, et du désir que nous avons de nous cacher de la réalité et de rester passifs quand nous sommes dans des situations difficiles...

site officiel : http://www.theolddeadtree.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:09

celà s'annonce assez allechant! Pourvu que la zik suive!
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:10

Il n'y a pas encore de date de prévue pour ce nouvel album? J'espère qu'il va sortir dans le courant de cette année Smile J'ai hâte d'entendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:39

je pense pas avant début 2008
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
apprenti Doom
Aradia


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:51

J'aime beaucoup The old dead tree également. Je les ai découverts avec "The nameless disease" et j'ai bien accroché.
Je ne les ai jamais vus en concert jusque là mais je vais y remédier en décembre prochain car ils devraient venir jouer sur Bordeaux et un groupe d'amis à moi(Olympus Mons, je ferais un post dessus) ferons leur première partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toile-gothique.com
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:38

la page Myspace de TODT accueille une nouvelle chanson extraite de leur prochain album.

Allez jetez une ouie ça vaut le detour!
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:19

L'album The water Falls est désormais disponible dans les bacs. Une petite présentation est prévue dès que je l'aurais écouté plus en détail....
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
KaoT
Doom au quotidien
Doom au quotidien
KaoT


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Lyon / Dijon
Date d'inscription : 05/03/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:05

A doomed lover a écrit:
L'album The water Falls est désormais disponible dans les bacs. Une petite présentation est prévue dès que je l'aurais écouté plus en détail....
The Water Fields !

L'est bien sympathique, avec des inspirations "Musesques" parfois (je pense à Regarding Kate par exemple) Very Happy Mais je reste scotché sur The Nameless Disease Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaot.free.fr/
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:51

Que vaut donc ce dernier The old dead tree?

The Old Dead Tree - Page 2 Music_TFW

Tracklisting :

Track Listing
1. Start the fire
2. Don’t wake me up
3. Dive
4. What’s done is done
5. The water fields
6. Is your soul for sale
7. A distant light was shining
8. Regarding Kate
9. Rise to the occasion
10. Hey
11. This is now farewell

Ayant énormement apprécié The Perpetual Motion, j'attend vraiment beaucoup de cet album.

Commençons donc la découverte de cet album ensemble. C'est avec le puissant Start the Fire que début le troisième album de la formation. Et là pas de doute, on est bien chez The Old Dead Tree. On prend une véritable claque sonore, la même que celle donnée par Out of breath sur le précedent opus. On retrouve avec plaisir le son si particulier de TODT, notamment la voix de Manuel Munoz bien exploitée sur ce premier titre.
Les titres s'enchainent avec une fluidité étonnante, un aspect du groupe que j'avais beaucoup apprecié jusqu'ici. On se retrouve donc à la troisième piste Dive sans s'en rendre compte.

Pour ce qui est des compositions, celle-ci sont très inspirées et nuancées. On passe de sonorités aggressives à des mélodies plus travaillées, un point fort du groupe dejà observé dans les précedents albums. Un petit bemol cependant : je ne retrouve pas cette touche de "magie" que je ressentait sur The Perpetual Motion. Evidement c'est une remarque purement subjective mais après plusieurs écoutes, je ne ressens pas les mêmes chose que sur l'album précédent. Tant mieux me direz-vous, c'est que le groupe à évolué. Je n'ai pas encore pu me plonger dans la partie conceptuelle de l'album, cela vient peut-être de là. En effet il semble que cet album soit avant tout une réelle histoire. Il gagnera donc à être étudié en profondeur.

Alors que bon nombre d'albums s'essoufflent après la 7ème piste, ce dernier TODT garde tout son tonus jusqu'au bout. Ainsi sur Regarding Kate on réalise que le groupe a encore beaucoup d'inspiration pour la suite. On se laisse donc porter jusqu'au dernier titre This is now farewell sans soucis.

Pour conclure c'est un très bon album que nous livre ici la formation française. De quoi être fier de la scène metal de l'hexagone. Je reste un peu déçu cependant par l'absence d'une "aura" autour de cette album. Il reste maintenant à voir comment le groupe restituera cette album sur scène lors de sa tournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:07

je ne l'ai pas encore bien qu'il m'attende reservé au Virgin megastore.j'ecouterais ça et je dirais ce que j'en ai penser.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:16

Je l'ai depuis un petit moment, et j'avoue avoir été un peu déçu. M'enfin il est dans la ligné de The Perpetual Motion, que je n'appréciais pas vraiment non plus.

The Nameless Disease reste pour moi incontestablement leur meilleur album !


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaoT
Doom au quotidien
Doom au quotidien
KaoT


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Lyon / Dijon
Date d'inscription : 05/03/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:23

Bloodtwist a écrit:
Je l'ai depuis un petit moment, et j'avoue avoir été un peu déçu. M'enfin il est dans la ligné de The Perpetual Motion, que je n'appréciais pas vraiment non plus.

The Nameless Disease reste pour moi incontestablemen leur meilleur album !
Voilà, là-dessus je n'ai rien ajouté. Je suis exactement dans le même cas de figure que toi Bloodtwist. Ça ne m'empêchera pas d'aller les voir le week-end prochain, ceci dit Wink

A Doomed Lover doit les voir demain soir si je ne m'abuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaot.free.fr/
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:22

Citation :
The Nameless Disease reste pour moi incontestablemen leur meilleur album !

J'ai ENFIN réssi à me procurer cet album qui est tout simplement ENORME !!!!
J'aime vraiment beaucoup je vous le conseille vivement

Citation :
A Doomed Lover doit les voir demain soir si je ne m'abuse !

En effet c'est demain !! Pour info je viens juste de recevoir une carte 2go pour mon appareil photo !!!! Donc médias en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
KaoT
Doom au quotidien
Doom au quotidien
KaoT


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Lyon / Dijon
Date d'inscription : 05/03/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:25

Je tâcherai d'emporter ma "caméra" (HD Rolling Eyes ) la semaine prochaine également Smile

Je ne peux que te souhaiter un bon moment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaot.free.fr/
Bloodtwist
apprenti Doom
Bloodtwist


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:19

Bah KaoT jcrois qu'on a le même avis. En effet bien que déçu par leurs deux derniers albums, c'est un groupe que je veux absolument voir en concert !
Peut-être à Limoges en Décembre, j'espère même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:43

Bloodtwist a écrit:
Peut-être à Limoges en Décembre, j'espère même Smile

Tu risques de voir Minosium alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:33

J'espère y être de tout mon cœur en effet ! Le petit dernier me plait assez, bien qu'il ne soit pas celui que je préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:03

Foued Moukid viens d'annoncer son depart du groupe

Amusez vous bien au concert, d'autant que la premiere partie devrait etre assurer par Liturgy of decay!!
Revenir en haut Aller en bas
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:07

foued arrete?? :s

la biz mon pote!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:38

Bon finalement je l'ai enfin!
Pour l'instant, un peu déçu...certes le cd est une evolution assez logique compte tenu de la direction prise sur perpetual Motion auquel je me suis habitué apres plusieurs ecoutes mais je sens que ça ne sera pas le cas pour celui là...Certains titres ne m'accrochent pas du tout comme "Whats done is done" ou "Dont wake me up".Les envolées à la Muse me tapent sur le systeme ,l'influence se sent trop et c'est bien dommage car la voix de manu a pris tellement d'ampleur que ça ne rend pas hommage a leur talent de composition, toujours visible par ailleurs sur des titres comme Dive, Is Your soul for sale ou The Water Fields.
Les titres plus rock sont aussi tres bons et gardent la hargne de TODt (Hey, et regarding Kate).
je vais le reecouter avec attention mais pour l'instant pour moi il lui manque un je ne sois quoi qui en fait leur moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
ark
élève Doom
élève Doom



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2007

The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:37

Petit souvenir d'Allemagne alien

THE KNOCK OUT SONG @Wilhelmshaven - 18.04.08



http://fr.youtube.com/watch?v=J8Egqr6jL3c

Niveau concerts, TODT jouera ce soir à Magny-les-Hameaux (78 - proche Versailles) avec MACHINA DEUS EX, avant de se produire dans les festivals suivants :

- 10 Mai : WAVE GOTIK TREFFEN (Kohlrabizirkus) / Leipzig, ALLEMAGNE
- 31 Mai : LYON METAL FEST (Transbordeur) / Lyon, FRANCE
- 21 Juin : HELLFEST / Clisson, FRANCE
- 26 Juillet : LAGOA BURNING FEST / Estombar, PORTUGAL
- 14/15/16 Août (jour exact à confirmer) : SUMMER BREEZE Open Air / Dinkelsbühl, ALLEMAGNE

The Old Dead Tree - Page 2 E_banniere_todt_magny

www.theolddeadtree.com
www.myspace.com/theolddeadtree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Old Dead Tree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Old Dead Tree   The Old Dead Tree - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Old Dead Tree
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» THE OLD DEAD TREE / PARIS @ TRABENDO / 03 AVRIL 2008
» DEAD IN THE WATER
» DEAD CAN DANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques De Musiques Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser