Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'es-ce que le DOOM ?!

Aller en bas 
+7
A doomed lover
mdb73
Wizard in Black
Diaphane
Doomfred
Minosium
lestatvampir
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:37

Toujours en me promenant sur le net j'ai découvert ça, c'est en français , c'est plutot bien fait et trés interressant pour les néophytes qui souhaitent assouvrir leur soif de connaissance dans le Doom.

http://site.voila.fr/klodovitch/articles/dossier_historique_doom_metal.htm


Je vous invite à l'étudier et ensuite de poster vos interprétations sur le DOOM en général.
La question est "Pourquoi écoutez-vous du Doom?" ou "Qu'es-ce que le Doom ?".
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:04

Merci bien pour le lien, c'est très intéressant.
C'est plutôt bien fait je trouve, même si je ne suis pas un grand connaisseur en matière de Doom; m'enfin pour ce que je sais eh bien c'est un bon récapitulatif Razz

Et puis ça me donne des idées de groupes et d'albums à écouter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:40

Bon article, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
Diaphane
élève Doom
élève Doom
Diaphane


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:48

Il y en a toujours ici qui flairent les bons liens truffés d'éléments intelligents, merci!

(hourra, j'ai au moins 3 albums dans les différentes catégories des "quelques albums de doom incontournables". J'en conclus que ma jeune initiatiation doomesque n'a pas été des plus mauvaises hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Wizard in Black
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Wizard in Black


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:18

Oui c'est rare de trouver des bonnes def du doom en francais meme si ca reste incomplet sur certains points je trouve...
Par contre, je suis vraiment pas d'accord sur les albums incontournables
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dyingmine
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:40

Wizard in Black a écrit:

Par contre, je suis vraiment pas d'accord sur les albums incontournables
Embarassed

pareil!!! j'aurais mis "solinari" de Morgion et surtout pas "the pale haunt departure" de novembers doom qui se tourne plus vers du death mais un album anterieur "the knowing" ou "To welcom the fade"...

Bon article, merci!!

Pourquoi j'ecoute du Doom?

1/parce que les sons graves et les tempos lents me transportent plus que les rythmes plus rapides que je ne rejette pas mais dose ds une moindre mesure et moins fréquemment.
Pour le coté "groovy" du doom trad limite stoner....

2/ pour le calme, l'introspection et la serenité que cela me procure

3/ parce que les thèmes abordés, loin de me déprimer me permettent de "purger" mes idées noires comme une sorte de transfert d'émotions salvateur...

4/ pour la beauté des mélodies, des sentiments exprimés sans tomber ds la niaiserie facile d'autres genres

5/ parce que le doom permet d'aborder une philosophie réaliste de la vie : la mort est au bout du chemin et il nous faut vivre avec sans la craindre mais la considérer telle quel : une fin sans rien après ( du moins c ce que ressent mon esprit athée ^^ )

A ce propos il serait intéressant de connaître le point de vue des groupes au sujet des religions...



study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Wizard in Black
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Wizard in Black


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:23

mdb73 a écrit:
Wizard in Black a écrit:

Par contre, je suis vraiment pas d'accord sur les albums incontournables
Embarassed

pareil!!! j'aurais mis "solinari" de Morgion et surtout pas "the pale haunt departure" de novembers doom qui se tourne plus vers du death mais un album anterieur "the knowing" ou "To welcom the fade"...

ouais clair!
Selon moi ce serai, et en toute humilité car je trouve ca rigolo

Trad doom:
Witchfinder General "Friends of hell"
Saint Vitus "Born too late"
Reverend Bizarre "In the rectory of the bizarre reverend"
Pentagram "Day of Reckoning" (pour moi la plupart des albums de Pentagram sont ultra culte)
Pagan Altar "Volume I"
Black Sabbath "Black Sabbath"

Epic Doom:
Solitude aeturnus "alone"
Candlemass "epicus doomicus metallicus"
Isole "Forevermore"
While Heaven Wept "Of Empires Forlorn"

Death Doom:
diSEMBOWELMENT "Transcendence Into The Peripheral"
Winter "into darkness"
Dusk "Mourning...Resurrect"
Mourning Beloveth "The Sullen Sulcus"
Evoken "Quietus"
My Dying Bride "Turn loose the swans"

Funeral Doom:
Mournful Congregation "The Dawning of mournful Hymns" (ainsi que l'album)
Tyranny "Bleak Vistae"
Wormphlegm "Tomb Of The Ancient King"
Thergothon "Streams From The Heavens"
Skepticism "Farmakon"
Funeral "Tragedies/Tristesse"
Nortt "Gudsforlat"

Stoner Doom:
Electric Wizard "Let us prey"
Sleep "Holy Mountain"
Sleep "Dopesmoker"
Acid King "III"
Om "Variations on a Theme"
Earth "Pentastar"

Avantgarde doom/extreme cie..:
Esoteric "Metamophogenesis"
Unholy "rapture" (et toute la disco en fait huhu)
Burning Witch "Crippled Lucifer"
Moss "Cthonic Rites"

santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dyingmine
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:43

allez hop!! choix perso ds mes Cds achetés : pas facile

Trad doom:

Reverend Bizarre "In the rectory of the bizarre reverend" + the return
Spirit caravan 'compil'

Death Doom:
Morgion "solinari"
Novembers doom To welcome the fade
Mourning Beloveth "The Sullen Sulcus"
Evoken "Quietus"
My Dying Bride "Turn loose the swans"

Funeral Doom:
Mournful Congregation "The Dawning of mournful Hymns" et "monad of creation"
Skepticism "lead and eather" et stormcrowfleet
Pantheist Amartia
Ahab The call of the wretched sea
Shape of despair "angel of distress"

Stoner Doom:
Cathedral ethereal mirror
The gates of slumber "Suffer no guilt"
Solace "13"

Dark doom atmo (?)

Empyrium Weiland
Estatic fear "sombre dance"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:15

waouh elle carbure maman Doom !
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:20

Le doom, c'est quand t'as mal a ton àme...

ça s'raconte pas ça se vit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:47

Citation :
Le doom, c'est quand t'as mal a ton àme...

ça s'raconte pas ça se vit

Très bonne remarque. Dans mon cas, c'est la douleur qui m'a amenée à me retrouver dans le Doom. Et de même c'est le doom qui m'a permit d'en finir avec cette peine. Bien qu'il reste quelques reminiscences d'une période difficile, le doom m'a permis de me liberer.

Cela dit, je me demande si l'on peut pleinement apprecier le doom si l'on ne se retrouve pas dans les textes, les airs, la mélancolie...
Penses-tu Funestra qu'il est possible d'écouter du doom sans y voir une part de soit-même dedans?

A première vue je dirais non, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez, afin d'éclaircir un peu mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Wizard in Black
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Wizard in Black


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:09

Le doom c'est aussi groovy, stoner par moment et ca peut même te foutre la patate

haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dyingmine
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:13

Je crois que l'on ne peut pas réellement apprécier de la musique voire admirer un groupe sans se reconnaitre dans les textes, sans les avoir décortiqués. En tous cas, je ne prétenderais jamais aimer un groupe de doom ou autre sans en connaitre les paroles. C'est une part essentielle même primordiale de la musique. C'est l'essence même de la musique, le partage, la communion, l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:26

A Doomed Lover a écrit:
waouh elle carbure maman Doom !
Ah??? Shocked et encore j'ai mis que mes preferés Rolling Eyes

Mal à l'ame? oui forcement + ou - .....
Mais ce qui prime avant tout c'est l'état de plénitude procuré par les mélodies, l'impression qu'en 1 ou 2 riffs l'essentiel de la douleur est dit efficcacement....

Quant au doom plus epique ou stoner, les sujets sont "plus legers" je pense et les tempos irresistiblement headbangisants ( ça se dit?) ...à ne pas occulter pour tout amateur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:00

Après de nombreuses recherches sur le doom, je trouve encore que la meilleur façon de résumer ce concept est la traduction hasardeuse que nous donne le moteur de traduction Systran. Si l'on tape doom, on peut lire comme traduction :

Condamner à un sort malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Wizard in Black
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Wizard in Black


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:24

Oui c'est une certaine traduction en francais du mot doom

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dyingmine
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:43

Le Doom ce n'est pas que de la musique, comme le dit funestra, ça se vit; mais j'irai encore plus loin en disant que le doom est un mode de vie à part entière, pourquoi.
Le doom se base sur la mélancolie , et la mélancolie est la clé de tout.
J'introduis juste mes hypothèses du doom dans la vie, mais ne vous inquiétez pas je préciserai un peu plus.

Juste une anecdote sur le doom:

Le doom c'est le gars qui se pointe sur scène et qui commence sa chanson, bien sûr l'intro dure dèjà 5 bonnes minutes et le chanteur commence à chanter, 5 minutes après des paroles de détresse, d'agonie et de misère du genre "pourquoi ai-je vécu ça? je t'aimaaaiiiisss (voix à la funerallium Wink ),etc..." un type du public, agacé, fini par lui dire, "mais si tu en as marre de vivre, pends-toi"

Et le chanteur lui répond, "tu n'as pas compris, je souffre, mais j'adore ça"

Et c'est reparti pour 5 bonnes minutes, et voilà que le titre se termine 20 minutes plus tard, mais hélas le drame se passe, par contre ce n'est pas le chanteur qui s'est suicidé, mais le Public!!!
Alors, vous qui faites du Doom en live, pensez à nous
Very Happy


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Wizard in Black
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Wizard in Black


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:24

Heuresement que ca se passe pas comme ca sinon y aurai plus de concerts....

Perso, la mélancolie et la tristesse n'appartient pas et ne s'arrète pas au Doom. J'adore ce genre d'émotion dans la musique mais ainsi que la musique torturée, expérimentale... et je retrouve ça très bien ailleurs.

Ce que j'adore le plus dans le doom, c'est peut-être quand ça mélange très bien le coté médieval et la tristesse comme Mournful Congregation, ou même plus la religion, dont la façon qu'en parle Reverend Bizarre.
Mais surtout le coté rock n'roll à la Withfinder General, pentagram... qui vous donne envie de mettre une soutane, de réciter des paroles occultes autour d'un feu et de reveiller les grands démons enfouis sous terre
arghhh
ça c'est doom !!!

Qu'es-ce que le DOOM ?! 88c272760bfff66ec6768540d19326ec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dyingmine
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 4:56

A doomed lover a écrit:


Penses-tu Funestra qu'il est possible d'écouter du doom sans y voir une part de soit-même dedans?

A première vue je dirais non, mais j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez, afin d'éclaircir un peu mon esprit.

les textes c'est une chose, mais soyons honnete, on a pas le nez dans le livret a lire les paroles des la premiere ecoute, non?

il y a une certain emotion qui se degage d'elle meme dans la musique, la tournure des phrases, la ligne de chant, etc

pour l'anectote:

Lorsque je chantais au seins d'Inborn Suffering, certains textes ont etaient ecrits par Seb le clavieriste (agony within) & par Stephane le guitariste (monolith) en fonction des lignes de chant que je posais en chantant en "yaourt"...

je ne suis pas douer pour exprimer tout ces sentiments de haine, de tristesse, melancolie, etc par la plume...
je les exprime a ma maniere, soit par des riffs de guitare, soit en l'occurance, par mes lignes de chant, l'emotion apportée, le type de voix (death, black, naration, plaintif etc)

& c'est inspiré par la musique, par les emotions mis en place par ma voix, que les gars s'inspirent pour ecrire le texte ideal pour chaque titre, à moi de ré-adapter le texte en fonction du travail que j'avais commencer...

bien sur ce n'est qu'un processus de composition parmis d'autre...

Mais tout ça pour dire, que l'on ecoute du doom, ou qu'on en joue, ou compose, il est evident qu'on se retrouve quelque part dans cette musique, cet univers à un moment ou un autre...

peut-être plus que dans n'importe quel autre style musicale!
ça reste evidement mon propre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:42

lol!

mon dieu, moi qui suis un doomeux, je devrai être sinistre et me petit suissider à tous les petits déjeuners.

lol!

soyons sérieux un instant: il y a déjà plusieurs sous-styles dans le doom, qui correspondent à plusieurs manières d'aborder et vivre la chose.

Dans le trad Doom, il y a le trip '70 qui revient souvent, un hommage à Black Sabbath permanent, un groove écrasant et des thèmes récurrents comme la chasse aux sorcières, Conan, Aleister crowley, bref, plein de thèmes inspirés par le hard rock '70 et la NWOBHM.

D'autres écoles ont d'autres thèmes et voient les choses un peu différemment... le Doom est pour la plupart des membres des groupes que je connais, une forme d'introspection.
Chacun y met beaucoup de choses personnelles, les douleurs que l'on a tous fini par rencontrer un jour ou l'autre... Pour cette raison, tu verras très peu de Doomeux arriver à te décrire très précisemment ce que cela est, le doom. C'est d'ailleurs difficile d'écrire des textes qui puissent aller dans cet esprit, car on y met toujours de soi... Aaron ne me contredira pas je pense sur ce point.

Du fait qu'il s'agit également de quelque chose de personnel, on ne verra que très rarement le doomeux jouer un quelconque cliché en société. Les musiciens que je connais sont, à de très rares exceptions près, des gens affables, pleins de joie de vivre, gros buveurs pour la plupart. Jouant tous un style underground, ils n'ont en général pas de soucis d'ego surdimensionné (à de rares exception prêt).

Pour en venir à ma conception personnelle du Doom, je considère cette musique comme étant avant tout lourde, écrasante, mélancolique, et s'adressant en premier lieu à l'âme de chacun. La plus belle façon de décrire cette musique, je la dois à mon ami Rash, le chanteur d'Horresco Referens: 'Ta musique est celle que j'ai eu dans le coeur à certains moment de malheureux de ma vie... c'était celle que j'avais dans le coeur, mais je ne savais pas que c'était celle-ci jusqu'à ce que je l'écoute...'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
funestra
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
funestra


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Thaon-les-vosges
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:09

Doomfred a écrit:
(...) Les musiciens que je connais sont, à de très rares exceptions près, des gens affables, pleins de joie de vivre, gros buveurs pour la plupart. (...)


avec notre ami Rash en personne Wink
Qu'es-ce que le DOOM ?! Soire910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funestra
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:26

Woww, on en apprend des choses sur ce forum dit donc; ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:31

Ton interpretation est trés interressante DoomFred, Bien sur le Doom est trop large pour pouvoir le cerner, c'est pour cela que l'on peut s'amuser à le caricaturer car certains thème reviennent souvent.

De toute façon, je pense que éssayer de le cerner en reviens à le limiter, depuis que j'écoute ce genre de musique j'en reviens à toujours être étonné, par la différence d'interprétation et du mode d'interprétation (rapellez vous Uaral).

Mais pour en revenir aux sentiments, j'apprecie la petite anecdote que tu nous à raconté ( Papy Doomfred à encore frappé); ton ami résume un peu la raison pour laquelle nous écoutons ou jouons du Doom. Et il est vrai que chaque aspect est personel.

Pour en revenir sur le mode de vie que nous pouvons avoir, nous qui écoutons et comprenonds cette musique; elle ne peut que nous aider, elle nous reconforte et nous berce; et je peux dire que grace au Doom, j'ai le sourrire car cela permet d'evacuer toute la "crasse" que nos pensées peuvent emmagasiner.
Et je ne serai jamais contre de faire la fête et d'apprecier chaques minutes que le bon dieu nous fait.
Mais comme on dit, il n'y a que quand nous avons connu le malheur que nous pouvons apprecier le bonheur.

Pour résumer, oui on se prends la tête à cause de nos émotions et sentiments qui nous tourmentes, mais au combien on peut s'éclater lorsque l'on peut et je remercie le doom et tout les artistes qui entretienne nt cette optique de "purifier" l'âme par cette musique car c'est bien la seule qui arrive à me détendre. (bien sur il n'y a pas que celle-ci)
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Minosium
maître Doom
maître Doom
Minosium


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Corrèze (19), Ussel...
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:19

J'ai une question : Est-ce que vous savez s'ils existent des livres consacrés au Doom ? A son histoires, a ses thèmes, a ses particularité, a son évolution... bref, le Doom quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://winterland.cowblog.fr/
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:35

Non, je ne savais pas. Mais en même temps, le doom, c'est le destin funèste. Cela concerne donc toute l'humanité. Si vous me suivez toujours, cela signifie qu'il est normal qu'il y ait des livres qui en parlent. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'es-ce que le DOOM ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que le DOOM ?!   Qu'es-ce que le DOOM ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'es-ce que le DOOM ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» November's Doom
» Films DOOM
» Shining du DOOM des plus bourrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser