On ne présente plus les grands noms de la scène Doom International, mais il est toujours bon d'en connaitre quelques-uns.
C'est pour cela que je vous propose de partager vos avis sur le groupe
November's Doom.
November's Doom est née en 1989, par
Paul,
Larry,
Vito,
Chris et
Joe.
Ce groupe est assez interressant, car pour moi, ils sont les descendant direct de
My Dying Bride à partir de "Turns Loose The Swans"; ils sont la continuité du Death Doom de MDB, leur premier album est sorti en 1995 sous le titre de "
Amid Its Hallowed Mirth" est ensuite se suit de toute une discographie comprenant:
_"Of Sculptured Ivy And Stone Flowers" 1999
_"The Knowing" 2000
_"To Welcome The Fade" 2002
_"Reflecting In Grey Dusk" 2004
_"The Pale Haunt Departure" 2005
_"The Novella Reservoir" 2007
Comme dans les débuts, de My Dying Bride, November's Doom fait ses premiers pas avec un Death Doom assez brutal, de bons riffs assassins et un tempo toujours trés lent et une voix death des plus respectable. November's Doom a quelque chose, mais quoi?, à écouter on a l'impression d'entendre "
Trinity", mais quelques années plus tard ils ressortent d'un long silence mais avec leur propre style,"
Of Sculptured Ivy And Stone Flowers" est née.
Un son propre à eux, une voix death qui n'évolue pas vraiment mais explore de nouveaux horizons en accompagnant ce chant avec une voix féminine phantasmagorique; musicalement tout est là pour promettre un avenir à ce groupe.
D'album en album, le groupe garde ses racines de Death Doom mais explore autant le coté Doom que Death ce qui créé un style qui leur est bien à eux, une originalité qui n'est pas à renier. Le Chanteur se plait à utiliser sa voix claire et les musiciens se penchent vers un coté athmosphérique et ambiant.
Mais pour leur dernier album, "
The Novella Reservoir", grosse surprise, ils font table rase sur leurs anciens albums et reviennent aux racines du Death pour un album assez brutal.
_
Liens:http://www.myspace.com/novembersdoom
http://www.novembersdoom.com/