Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 November's Doom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

November's Doom Empty
MessageSujet: November's Doom   November's Doom Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:26

On ne présente plus les grands noms de la scène Doom International, mais il est toujours bon d'en connaitre quelques-uns.
C'est pour cela que je vous propose de partager vos avis sur le groupe November's Doom.

November's Doom est née en 1989, par Paul, Larry, Vito, Chris et Joe.

Ce groupe est assez interressant, car pour moi, ils sont les descendant direct de My Dying Bride à partir de "Turns Loose The Swans"; ils sont la continuité du Death Doom de MDB, leur premier album est sorti en 1995 sous le titre de "Amid Its Hallowed Mirth" est ensuite se suit de toute une discographie comprenant:

_"Of Sculptured Ivy And Stone Flowers" 1999
_"The Knowing" 2000
_"To Welcome The Fade" 2002
_"Reflecting In Grey Dusk" 2004
_"The Pale Haunt Departure" 2005
_"The Novella Reservoir" 2007

Comme dans les débuts, de My Dying Bride, November's Doom fait ses premiers pas avec un Death Doom assez brutal, de bons riffs assassins et un tempo toujours trés lent et une voix death des plus respectable. November's Doom a quelque chose, mais quoi?, à écouter on a l'impression d'entendre "Trinity", mais quelques années plus tard ils ressortent d'un long silence mais avec leur propre style,"Of Sculptured Ivy And Stone Flowers" est née.
Un son propre à eux, une voix death qui n'évolue pas vraiment mais explore de nouveaux horizons en accompagnant ce chant avec une voix féminine phantasmagorique; musicalement tout est là pour promettre un avenir à ce groupe.

D'album en album, le groupe garde ses racines de Death Doom mais explore autant le coté Doom que Death ce qui créé un style qui leur est bien à eux, une originalité qui n'est pas à renier. Le Chanteur se plait à utiliser sa voix claire et les musiciens se penchent vers un coté athmosphérique et ambiant.

Mais pour leur dernier album, "The Novella Reservoir", grosse surprise, ils font table rase sur leurs anciens albums et reviennent aux racines du Death pour un album assez brutal.

_Liens:
http://www.myspace.com/novembersdoom

http://www.novembersdoom.com/

November's Doom November
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

November's Doom Empty
MessageSujet: Re: November's Doom   November's Doom Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:41

un de mes groupes de references! je possede the knowing, to welcome the fade et pale haunt departure....
Ce groupe a un sens de la melodie et des ambiances doom agreables et je me rappelle m'etre extasiée sur un titre où se cotoyaient voix claires et death masculine et voix angelique feminine le tout dans une conversation alternée : sublime...( je me souviens plus du titre pale )

Le groupe a pris une orientation plus death et brutale depuis ' the pale haunt departure" en fait et il y a eu disparition de voix feminines au profit de bien plus de grunts que de chants clairs...
J'apprecie enormement les orages death suivis de balades acoustiques magnifiques de sensibilité...je trouve que le chanteur a bcp progressé et qu'il articule mieux... Wink

vous pensez quoi de novella reservoir?...juste pour savoir si j'investis ou pas qq euros

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

November's Doom Empty
MessageSujet: Re: November's Doom   November's Doom Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:54

Il est vrai que les membres du groupe ont évolué dans leurs technique, écouter leurs premiers albums en revient à ce demander si c'est le même groupe?!

Alors pour "Novella", je te dis tout de suite mon avis, du trés Bon Death(Doom?)!
Mais hélas, les petit passages doom que tu te plais à nous decrire sont désormais tres rares.
Il y a toujours le titre "écoutable" de l'album, comme le clip que j'ai mis comme lien.
Je te conseille d'ecouter le titre sur leur Myspace qui résume trés bien l'album.
Un peu court comme album (40 min).
Si tu n'as rien d'autre à te procurer achète-le, mais si tu as d'autre obligations...attends un peu, si tu peux l'avoir pour pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Doomfred
Adhérent du Doom
Adhérent du Doom
Doomfred


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 03/03/2007

November's Doom Empty
MessageSujet: Re: November's Doom   November's Doom Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:41

Novella Reservoir est selon moi une suite logique, quoique moins inspirée de The Pale Haunt Departure.

On ne peut pas vraiment affirmer que Novemrber's doom soit vraiment encore doom, ils sont devenus plus brutaux avec le temps... Par contre, ils restent un groupe incroyablement lourdingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doomfred
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

November's Doom Empty
MessageSujet: Re: November's Doom   November's Doom Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:26



La chanson cool de November Doom, extraite de l'album The Pale Haunt Departure

Ce n'est surement pas la piste la plus représentative du groupe, mais j'aime beaucoup ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
Sephiroth
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2007

November's Doom Empty
MessageSujet: Re: November's Doom   November's Doom Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:08

J'adore November's Doom, ils avaient vraiment un truc meme encore sur The pale haunt departure, je n'ai ecouter que deux trois titres du dernier qui ne m'ont pas trop seduit...reste à voir l'album en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





November's Doom Empty
MessageSujet: Re: November's Doom   November's Doom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
November's Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightly Gale: du DOOM pur et dur
» Films DOOM
» Shining du DOOM des plus bourrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Chroniques groupes de Doom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser