| Films DOOM | |
|
+6D A doomed lover Minosium lestatvampir Wizard in Black mdb73 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mdb73 maître Doom
Nombre de messages : 378 Age : 54 Localisation : sabaudialand Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Films DOOM Jeu 19 Avr - 19:21 | |
| Voilà je voudrais connaitre les films qui pour vous, transposent sur le grand ecran l'univers sombre et les emotions ressenties à l'écoute de notre musique preferée... ou bien des realisateurs ou acteurs...
Je citerais volontiers Tim Burton et ses noces funebres pour commencer ( du moins certains passages)
https://www.dailymotion.com/video/xv3ac_les-noces-funebres-de-tim-burton-33
et vous? | |
|
| |
Wizard in Black Doom au quotidien
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Films DOOM Jeu 19 Avr - 19:41 | |
| Pour moi les films ou je mettrai en bande son la musique que je préfère (trad doom, death doom, stoner...) sont les films d'horreur-gore-zombie des années 60 et 70. Et vice versa, j'ai des films d'horreur de ces epoque ou la bande son aurai pue inspiré des groupes comme Evoken et cie... Regardez par vous même: https://www.youtube.com/watch?v=xwgVv0jvXbc https://www.youtube.com/watch?v=mGQ0ZlEYIb8 https://www.youtube.com/watch?v=1iufu6jvmNc ames sensible, s'abstenir | |
|
| |
mdb73 maître Doom
Nombre de messages : 378 Age : 54 Localisation : sabaudialand Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Films DOOM Jeu 19 Avr - 23:04 | |
| ok ok je vois le genre ... mais le morbide /gore je l'associerais plus à du death brutal ou de l'horror gothic metal style " the vision bleak" je sais pas si vous connaissez mais ils s'inspirent des BO des premiers films fantastiques On parlait de la definition de doom = condamné à un sort malheureux et un film culte pour illustrer cela est Brazil de terry Gilliam en 85 . Jonathan Price est broyé par un systeme totalitaire cruel et cauchemardesque sans issue que ses propres reves... noirceur, fatalité : autant d'obstacles qu'il essaiera de dejouer malgré l'immobilisme administratif ! à voir absolument! un film qui marque! https://www.dailymotion.com/video/x1iy49_brazil-incipit | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
mdb73 maître Doom
| |
| |
| |
| |
mdb73 maître Doom
| Sujet: Re: Films DOOM Jeu 19 Avr - 23:27 | |
| | |
|
| |
lestatvampir Admin
Nombre de messages : 374 Age : 38 Localisation : 92, Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Films DOOM Ven 20 Avr - 4:51 | |
| Je te conseil le remake "l'armée des morts", certes c'est un film gore avec des zombies mais qu'es ce qui les marrant. Je laisse A doomed lover presenter ce film parce qu'il l'a vu plusieurs fois. Pour info, il est réalisé par la même personne que "300",Zack Snyder | |
|
| |
Minosium maître Doom
Nombre de messages : 374 Age : 33 Localisation : Corrèze (19), Ussel... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Films DOOM Ven 20 Avr - 11:21 | |
| Je n'aime pas du tout les films de Tim Burton et son univers... En effet ce qui me fait d'avantage penser aux gros films de Zombie c'est d'avantage des groupes d'Horror Metal. The Vision Bleak, comme tu l'a dit mdb73 est très fort je trouve, les rythmes et la voix retranscrivent bien ce type d'épouvante. Par contre ces films ne sont pas trop mes amis, j'ai regardé la nuit des mort-vivants il n'y à pas trop longtemps et je n'ai pas vraiment apprécié; ni frissonnant, ni drôle. Des films qui me font penser à du Doom Argh, je ne voit pas... | |
|
| |
A doomed lover Le Cerf Malade - admin
Nombre de messages : 430 Age : 35 Localisation : 92 Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Films DOOM Ven 20 Avr - 15:39 | |
| - Citation :
- Je laisse A doomed lover presenter ce film parce qu'il l'a vu plusieurs fois.
Je m'appretais justement à le faire. L'armée des morts est un remake de Zombie, film de George A. Romero, datant de 1978. Les deux films different beaucoup par leur réalisation et la trame de l'histoire. L'action se passe quant à elle dans un supermarché pour les deux film. Synopsis : (wikipedia) Ana, infirmière, rentre de sa journée de travail mouvementée et se repose dans les bras de son compagnon. Le lendemain matin, la fille de sa voisine, horriblement mutilée, pénètre dans leur chambre et mord grièvement son compagnon au cou; ce dernier se transforme pratiquement aussitôt en mort vivant et essaie de l'agresser. Ana réussi de justesse à fuir... Avec Kenneth, un policier, elle rencontre un autre groupe de personnes qui se dirigent vers le seul endroit qui puisse encore leur servir de refuge - un centre commercial. La vie s'organise donc, entrecoupée par des raids de zombies affamés alors que les munitions s'épuisent. Leur seul espoir : fuir de nouveau... Mon avis : Ce film est tout simplement une tuerie. Qui n'a pas dejà révé d'être enfermé dans un centre commercial alors que des zombies grouillent à l'exterieur. Melant horreur et humour, ce film reste pour moi une référence, si bien que le bus-tuning (avec les ouvertures sur les cotés pour passer la scie) fait partie de mes projets à réaliser ^^ Plus sérieusement, la réalisation de ce film est de très bonne facture. On retiendra notamment une scène ou la camera film un véhicule du dessus sur une voie rapide déserte, lorsqu'un autre déboule à toute alure avant d'exploser dans le décor. Pour tous les fans de zombies, que ce soient les afficionados de Resident Evil ou les amateurs de phénomènes étranges, ce film est un must-have. le bus tuning : sources : Wikipedia. dans le même genre de films incoutournables on trouve : -Shawn of the dead (horreur, zombies, et humour à l'anglaise) -The land of the dead (plus sérieux, encore des zombies...) -28 days later (épidémie, zombie, Angleterre en quarantaine) -Resident Evil (zombie, zombie, virus T....) Bref, ce qui m'embète, c'est que l'on s'éloigne du topic de départ qui était : les films DOOM. Bien que certains appuyent l'idée que c'est doom de se retrouver face à un zombie, moi je prendrais un plaisir fou à lui mettre des coups de pelle !! (svp n'appelez pas le service psychiatrique). Et puis un zombie ya du sang et tout : c'est Death !! Pour moi, un film vraiment doom, celui qui arrache la larme hmm... je dirais (au risque de m'attirer les foudres de certains membres), Requiem for a Dream. Ce film reflète l'ultime point de misère sociale et intellectuelle auquel on peut se retrouver. Entre la mère completement névrosée, le fils camé et j'en passe. Le fort de ce film est de montrer comment une situation heureuse peut dégénerer. En effet, au début du film, tout le monde est à peu près normal. Or tout ceux qui on vu ce film n'ont pas oublié l'état des personnages principaux à la fin du métrage. Donc personnellement, je qualifierais cette chute continuelle des différents protagonistes de Doom, et j'attribue à ce film le caractère doom. | |
|
| |
| Sujet: Re: Films DOOM Ven 20 Avr - 16:05 | |
| Perso je prefere l'original "zombie", comme tout le monde je suppose, car derriere ce film se cacher un vrai message contre la société de consommation et c'était... ouah... rock n roll quoi! Le must reste "le nuit des morts vivant" de 1968 (en entier: http://video.google.fr/videoplay?docid=-2956447426428748010&q=night+living+dead)
Perso je parlais pas a la base uniquement des films de zombie, mais de l'ambiance qui regne dans les films d'horreur des 60s-70s. Quand punaise, vous voyez dans Blind Dead, les cloches de l'eglise qui sonnent dans la nuit, le brouillard se leve, et les tombes bougent, et dans un silence stressant, les cavaliers venu d'outre tombe remonte des abimes, ca c'est ultra doom pour moi.
Pour moi les films comme requiem for a dream, ou meme Virgin Suicides, Eternal Sunshine and the spotless mind, l'effet papillon...qui sont vraiment triste mais j'apparente jamais ca à de la musique doom, plutot du rock, post rock
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
Minosium maître Doom
Nombre de messages : 374 Age : 33 Localisation : Corrèze (19), Ussel... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Films DOOM Ven 20 Avr - 16:09 | |
| Je suis d'accord avec Wizard in Black, j'accorderais plutôt Requiem for a Dream ou encore Virgin Suicide aux groupes post-rock. C'est la monter en puissance, le calme AVANT la tempète... | |
|
| |
| Sujet: Re: Films DOOM Ven 20 Avr - 16:09 | |
| tout a fait | |
|
| |
D maître Doom
| Sujet: Re: Films DOOM Ven 20 Avr - 16:23 | |
| Vous avez vu "28 jours plus tard" ? Ca c'est un destin funeste pour l'humanité, mais en même temps il y a un espoir de survie. Des zombies mais pas trop. De la drogue pour oublier. - Citation :
- Pour moi les films comme requiem for a dream, ou meme Virgin Suicides, Eternal Sunshine and the spotless mind, l'effet papillon...qui sont vraiment triste mais j'apparente jamais ca à de la musique doom, plutot du rock, post rock
En voilà des bons films dramatiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Films DOOM Ven 20 Avr - 16:28 | |
| - Doomblake a écrit:
- Vous avez vu "28 jours plus tard" ? Ca c'est un destin funeste pour l'humanité, mais en même temps il y a un espoir de survie. Des zombies mais pas trop. De la drogue pour oublier.
Oui ce film est purement mortel, des acteurs sortis de nul part et un budget infiniment petit pour en faire un pure chef d'oeuvre | |
|
| |
DoPeThRoNe apprenti Doom
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : sucy-en-brie 94370 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Films DOOM Ven 20 Avr - 21:22 | |
| Arf personelment j'ai vraiment pas accroché avec Requiem for a dream, j'ai trouvé qu'il était mal joué, que les acteurs n'étaient pas térribles, et qu'il n'était pas triste. Pour moi ça restera un film d'ados. Par contre j'ai bien aimé virgin suicides, Kirsten dunst est vraiment magnifique, quel regard ! Sinon, "leaving las vegas" irait très bien avec du doom, ce film raconte la vie d'un alcolique qui a tout perdu et qui décide de mourir en buvant comme un trou durant 1 mois. "Las vegas parano" irait très bien avec du stoner/doom de junkie . | |
|
| |
D maître Doom
| Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 0:48 | |
| - Citation :
- "Las vegas parano" irait très bien avec du stoner/doom de junkie .
Ouais, parce que Las vegas parano niveau hallucinations jubilatoires il y a de quoi faire. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 430 Age : 35 Localisation : 92 Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 3:01 | |
| ya des gens qu'on été bani pour moins que çà.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 3:03 | |
| arghh! je sais ce qu'il me reste à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 3:07 | |
| - Wizard in Black a écrit:
- Pour moi les films comme Requiem for a dream, ou même Virgin Suicides, Eternal Sunshine of the spotless mind, l'Effet papillon...qui sont vraiment tristes mais j'apparente jamais ça à de la musique doom, plutot du rock, post rock
Je dois dire que le lien est assez bien pensé, j'approuve. De la même manière, je réalise qu'il est difficile de trouver un film qui corresponde réellement au Doom. Il ne doit pas y en avoir des masses. Surement car ça doit être chiant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 3:13 | |
| En fait, le truc, c'est surtout au moment où on regarde un film et qu'on ecoute un certain groupe, on fait très vite le lien. C'est pour ca que moi quand je regarde Le seigneur des anneaux, ca me fait penser a Windir, car j'écoutais windir quand j'ai regardé la premiere fois le film. etc..... Je sais pas si vous me saisissez? | |
|
| |
mdb73 maître Doom
| Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 9:12 | |
- sinon y a:
*au passage ce film est extremement naze* yeahhhh wizard!!! merci d'avoir enfin comblé mes espoirs forumesques lol!!! - Spoiler:
j'attendais impatiemment que qqn me la sorte cette reference ^^
d'ailleurs qd je parle du doom autour de moi on me prend de prime abord pour une adepte de la boucherie sauvage sur pc .... alors que je ne fais qu'ecraser - Spoiler:
quelques larmes sur mes joues
la plupart du temps doom | |
|
| |
Minosium maître Doom
| Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 10:56 | |
- En fait, le truc, c'est surtout au moment où on regarde un film et qu'on ecoute un certain groupe, on fait très vite le lien.
C'est pour ca que moi quand je regarde Le seigneur des anneaux, ca me fait penser a Windir, car j'écoutais windir quand j'ai regardé la premiere fois le film. etc..... Je sais pas si vous me saisissez?
Moi je sais juste qu'il y a de formidable montage vidéo du Seigneur des Anneaux avec Windir, ou encore avec Summoning. C'est une parenthèse... Sinon hier soir j'ai regardé Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et c'est vrai qu'au début il me faisait un peu penser à du doom; enfin après ça c'est transformé en Post-Rock xD. Eh sinon dans le film Vorace, l'un des acteurs, Robert Carlyle, me fait penser à Aaron; je l'avais presque identifié à lui pendant que je regardais le film. | |
|
| |
lestatvampir Admin
Nombre de messages : 374 Age : 38 Localisation : 92, Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 11:10 | |
| Sinon au lieu de poster des Films 100% DOOM, si on poster que quelque moment d'un film ou les scènes sont DOOM. Bon perso j'ai eu beau fouiller ma collection de Film j'en ai trouvé qu'un seul, par contre les moments DOOM ya pas mal de film. Alors pour le Film Doom, j'ai la réponse: Je ne présente plus ce film, mais dés le début, ça commence avec un thème à la "My Dying Bride", plus d'espoir et envie suicidaire pour notre jeune Louis, un Lestat qui au fond de lui est rongé par ces experiences et ne sait plus comment il doit se comporter, Claudia qui est condamnée à vivre jeune. Armand étouffé par une horde de vampires conservateurs. J'adore ce film ! (vous l'auriez deviné de part mon pseudo). Et pour un moment DOOm dans un film, je l'ai trouvé dans "L'etrange Noël De Mr Jack". Au moment ou il se fait descendre de son cercueil-traineau par l'armée, il se retrouve seul aprés un moment de délire sur l'univers féérique de Noël; et là le monde s'écroule autour de lui, il se rend compte qu'il ne fait pas parti de ce monde et se remet en question pour finir qu'il est fais pour faire peur est non pas pour rendre heureux, malgré lui. Ca fait: "What I've Done, What I've Done, How Could I Be So Blind All Is Lost, Where Was I Spoiled All,Spoiled All Everything's gone All Wrong" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films DOOM | |
| |
|
| |
| Films DOOM | |
|