Nombre de messages : 430 Age : 35 Localisation : 92 Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 14:56
Citation :
Je ne présente plus ce film, mais dés le début, ça commence avec un thème à la "My Dying Bride", plus d'espoir et envie suicidaire pour notre jeune Louis,
Ceux qui auront lu le livre ne nous contredirons pas, car dans celui-ci l'accent est beaucoup plus marqué sur les longues lamentations de Louis, ses regrets, la perte de sa femme ou encore le refus de sa condition. (Il met des années avant d'accepter le fait qu'il doit bouffer des humains pour survivre et mange des rats).
Si l'on doit maintenant se concentrer sur les moments doom de film, j'appuyerais le choix de mdb73 qui citait Les Noces Funèbes. Lorsque Emilie réalise que Victoria a quelque chose qu'elle n'a pas : un coeur qui bat. Et pour cette raison elle n'arrive pas à séduire Victor. CA C'EST DOOM :
"If I touch a burning candle, I can feel no pain If you cut me with a knife, It's still the same And I know her heart is beating, And I know that I am dead Yet the pain here that I feel, Try and tell me it's not real And it seems that I still have a tear to shed"
Doooooooooooooooooooom
mdb73 maître Doom
Nombre de messages : 378 Age : 54 Localisation : sabaudialand Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 18:51
merci à tous pour vos réponses! je suis d'accord un film entierement ds l'esprit doom est assez rare !
toujours ds l'oeuvre de Burton, il y a la scene magique de la complainte de Jack ds l'étrange Noël" où il regrette de n'etre pas vraiment compris des autres et seulement jugé sur les apparences
https://www.youtube.com/watch?v=Wv1HX80u5x4
Je viens de decouvrir un manga à mon avis à 100% DOOM = Deathnote...en gros avoir le droit de vie ou de mort sur l'humanité grace à un carnet malefique...je vous laisse voir l'animé vostfr pour juger! les graphismes, les ambiances religieuses rappelant le funeral....mon coup de coeur du moment depuis hier et je viens d'acheter ds la foulée les 3 premiers tomes
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 19:34
Pour lestatvampir ou quelqu'un d'autre s'il a la réponse
Ton affiche d'Entretien avec un vampire m'a fait tilt quand j'ai vu que Stephen Rea jouait dedans.
Je n'ai pas vu ce film depuis des années et je me demande le rôle qu'il a dedans; je sais que c'est Santiago mais je ne me souviens plus du personnage.
Dernièrement il joue le rôle de l'inspecteur Finch dans V pour Vendetta.
lestatvampir Admin
Nombre de messages : 374 Age : 38 Localisation : 92, Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Films DOOM Sam 21 Avr - 21:28
@Mdb73
Death Note est la nouvel révolution du manga, le dessin est fin et travaillé, mais l'atout principale est dans le scénario, un thriller passionant mélangeant occultisme et enquête policière dans les rues du Japon. L'animation réussi avec brio le tour de force de retranscrire l'ambiance, et ainsi creer un excellent animé, tout ça en (12 Tomes), j'en suis au 7eme.
@Olivier3
Stephen Rea est tout bonnement un excellent artiste, dommage que ça carrière s'arrête qu'a des second rôle, mais quel talent! Et il le prouve encore dans "Entretien avec un vampire", avec son rôle de Santiago, vampire aigri et conservateur des régles anciennes, il est le porte parole des vampires un peu paumé qui vive en communauté. Physiquement, il est trés grand avec des cheveux noir descendant sur les épaules, avec un air calculateur et maléfique, la réincarnation du mal!
Spoiler:
On l'apreçoie pour la premiére fois dans les rues de Paris et il se joue de Louis avec ses pouvoirs de mimetisme, ensuite il se fait démembrer par une faux dans l'incendie du "Théatre des vampires"
mdb73 maître Doom
Nombre de messages : 378 Age : 54 Localisation : sabaudialand Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: Films DOOM Ven 22 Juin - 11:20
Paris, Texas de Wim Wenders
http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=149
à mon avis, vu le rythme, le sujet traité, l'apathie du personnage principal, la quête douloureuse de son passé etc....pas mal d'éléments qui collent au doom
un film culte à la musique plaintive d'une guitare torturée par Ry cooder
à voir ou revoir
Oliver Lord of Doom
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Films DOOM Mar 4 Sep - 13:05
J'ai trouvé un film doom, et pas n'importe lequel, c'est Seven.
Une ambiance pesante, une vision désespérée de l'humanité à part quelques légers moments d'acalmie (la scène du dîner, la bibliothèque), une grande ville maussade, anonyme et violente.
Que ce soit les scènes de meurtres, l'enquête, ou les instants où Morgan Freeman est seul chez lui, je trouve que le film est doom.
D maître Doom
Nombre de messages : 331 Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Films DOOM Mar 4 Sep - 13:34
En tout cas, la tête dans le carton, c'est.... Beurk.
Vervandi élève Doom
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: Films DOOM Mar 4 Sep - 13:36
Géniale, cette scène, avec une tension superbement représentée. Rien que pour ça, ça vaut le coup de voir le film. Zodiac, le dernier Fincher, est pas mal du tout non plus, même s'il ne se hisse pas au niveau de Seven : il y a nottament une scène à la fin du film, chez un passionné de cinéma, particulièrement terrifiante.
Minosium maître Doom
Nombre de messages : 374 Age : 33 Localisation : Corrèze (19), Ussel... Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Films DOOM Mer 5 Sep - 18:12
Seven et Fight Club sont vraiment géniaux, ; Zodiac l'est moins, (enfin ce n'est pas vraiment de la fiction aussi) mais de là à dire que Seven est "Doom", je ne sais pas...
Raidho élève Doom
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: Films DOOM Dim 9 Sep - 19:43
Je pense que j'ai trouvé un film doom enfin il rassemble plusieurs des caractéristiques appropriées. Il s'agit du film THE DESCENT. Un film qui allie atmosphères sombres, claustrophobie, angoisse...