Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "As The FLower Withers"

Aller en bas 
+3
A doomed lover
D
lestatvampir
7 participants

Votre Titre Préféré De "As The Flower Withers"
Silent Dance
"As The FLower Withers" I_vote_lcap8%"As The FLower Withers" I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Sear Me
"As The FLower Withers" I_vote_lcap50%"As The FLower Withers" I_vote_rcap
 50% [ 6 ]
The Forever People
"As The FLower Withers" I_vote_lcap33%"As The FLower Withers" I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
The Bitterness and the Bereavement
"As The FLower Withers" I_vote_lcap0%"As The FLower Withers" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vast Choirs
"As The FLower Withers" I_vote_lcap0%"As The FLower Withers" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Return of the Beautiful
"As The FLower Withers" I_vote_lcap8%"As The FLower Withers" I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Erotic Literature
"As The FLower Withers" I_vote_lcap0%"As The FLower Withers" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:16

Voilà, je vous propose de vous torturer l'esprit pour découvrir et élir votre titre préféré du première album de My Dying Bride, As The Flower Withers.
Vous devrez aussi justifier ce choix en interprétant votre décisions (facultatif, mais du moins trés interressant).
Alors échauffez vos doigts et faites nous decouvrir vos goûts!

"As The FLower Withers" Atfw_medium

_Silent Dance 2:00
_Sear Me 9:00
_The Forever People 4:03
_The Bitterness and the Bereavement 7:28
_Vast Choirs 8:09
_The Return of the Beautiful 12:45
_Erotic Literature 5:05

Ce topic servira aussi de discusions autour de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:40

Le choix a été dur entre The Return Of The Beautiful et Sear Me. A la fin de The Return, j'ai l'impression que ça ne va jamais finir tellement c'est long et prenant. C'est d'ailleurs le seul moment de l'album où l'on peut entendre un chant plus ou moins clair de la part d'Aaron. C'est structuré à merveille. Sur Sear Me, l'ambiance est lente lourde oppressante. Enfin bref, j'ai opté pour ce titre là qui est vraiment hallucinant. A la première écoute, c'est celui qui m'a marqué tout particulièrement et comme je connaissais déjà The Return par le biais de The Return TO qui figure sur The Dreadful...
Revenir en haut Aller en bas
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 35
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:56

Après une ecoute minutieuse de cet album difficilement abordable (même pour moi !), j'ai voté Silent Dance !

Et oui ! L'introduction. Je l'aime beaucoup, il y a une ambiance superbe et elle ouvre très bien l'album. La suite du disque est cependant trop violent pour que je puisse élire une piste préférée. Bien que Sear Me passe pas mal tout de même. Bref un premier album de MDB qui ne laissait pas vraiment présager que le groupe pourrait nous produire un jour un 34,788%...complete.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:17

C'est ce qui est vraiment intéressant chez My Dying Bride, leur évolution. On passe d'un death métal brutal à la As the flower withers à une oeuvre plus rock éléctro à la 34,788% en passant par un Turn Loose The Swans révolutionnaire, un The Angel & The Dark River éblouissant de tristesse et de mélancolie, tant grâce aux textes qu'à l'omniprésence du violon, et un Like Gods Of The Sun (Qu'il ne faut surtout pas oublier) qui effectue la transition adéquate que j'ai pu observée avec du recul. Ce n'est pas du doom qui fait du surplace, qui n'innove pas et qui se contente de réécrire par le biais de quelques vairances inaudibles ce qui a déjà été fait par le passé. Nous en avons encore eu la preuve avec A Line Of Deathless Kings et ses changements. Vive l'évolution de My Dying Bride ! Et qu'elle soit encore longue, très longue... Et qu'elle soit entendue et vécue jusqu'aux confins de galaxies lointaines, très lointaines...
Revenir en haut Aller en bas
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:12

Il y a tres longtemps dans une galaxie lointaine, trés lointaine des gens qui avaient des oreilles Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:20

Difficile de choisir un titre sur cet album, de l'intro à la dernière tout est bon !
J'ai hésité à voter pour Vast choirs mais j'ai finalement choisi le classique The forever people car j'aime bien les formats courts (quatre minutes pour MDB c'est tellement rare Laughing).

Il n'y a pas beaucoup de réponses pour cet album; pourtant c'est une référence !!!
N'oubliez pas les Trois Grands du Doom/Death (the Great Three), My dying bride, Paradise lost (dont je vénère le premier album), Anathema.
Tout c'est fait au début des années 90, c'est une période "bénie", on ne fera jamais mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Doom au quotidien
Doom au quotidien
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:40

Je persiste à dire que cet album est celui que j'aime le moins de MDB. Question de goût. Trop death. J'ai néanmoins voté pour Sear me , celle qui passe le mieux et la moins pire de toutes...^^
Revenir en haut Aller en bas
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:26

Citation :
j'ai finalement choisi le classique The forever people car j'aime bien les formats courts (quatre minutes pour MDB c'est tellement rare ).

Oui c'est ce qui est bien, je trouve, car en 4 minutes on a pas le temps de faire passer énormément d'éléments.

Citation :
cet album vaut le coup...

C'est évident!!!! Twisted Evil

Citation :
J'ai néanmoins voté pour Sear me , celle qui passe le mieux et la moins pire de toutes...^^

Arrgh!!!! Je suis choqué. Oui enfin pas tant que ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anomalyen
élève Doom
élève Doom
Anomalyen


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Cergy le haut
Date d'inscription : 28/05/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:30

Excellent album, bien death/doom avec un sear me monstrueux qui file la chair de poule.
Lent, opressant, flippant, pour moi la chanson de l'album qui dégage le plus d'émotion.
C'est un album que j'aime bien et qui m'a filé un coup de pied au cul lors de la premier écoute quand j'étais au lycée. Dans ma période bien death-brutal death, se retrouver avec un album bien doom/death ca choque!!!!
Je pense que c'est le moins abordable de part son coté bourrin et son coté flippant (oui il fout le cafard cette album).
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Lord of Doom
Lord of Doom
Oliver


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 24/03/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:46

Ca fait plaisir de voir quelqu'un apprécier cet album !

C'est marrant moi c'est Songs of darkness, words of light qui me fout le cafard mais pas celui-là...

Je préfère la noirceur agressive à la noirceur dépressive. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ChachoOw
Doom au quotidien
Doom au quotidien
ChachoOw


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Hell's Ass
Date d'inscription : 25/10/2007

"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:28

Sear Me, encore et toujours, celle ci est tout aussi magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:17

J'avoue avoir les oreilles aguéries a ce type de prod, et j'ai découvert MDB avec "Symphonaire Infernus..." qui m'avait à l'époque, complétement bouleversé! J'aime passionnément cet album brut de décoffrage, qui ne cherche point à séduire l'auditeur. J'ai tout de suite kiffé "The Forever..." dégoulinant de haine et anti-mélodique à souhait!

MDB nous à tous bluffé par un changement radical de direction, ou des audaces du genre 34.788% et, j'en connais certains qui ne s'en remettent toujours pas! Stupid Animals!!

Seulement voilà! MDB est un putain de bon groupe qui nous file ponctuellement de sacrés slaps et qui sait maintenir le cap de son ténébreux navire Doom Death!

Great respect!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"As The FLower Withers" Empty
MessageSujet: Re: "As The FLower Withers"   "As The FLower Withers" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"As The FLower Withers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A Line of Deathless Kings"
» "The Dreadful hours"
» "Songs of Darkness, Words of Light"
» "Turn Loose The Swans"
» "The Angel And The Dark River"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: My Dying Bride :: My Dying Bride - Les Albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser