Fan Club My Dying Bride France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club My Dying Bride France

Le fan club français de My Dying Bride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DOOM et vie en société

Aller en bas 
+6
Doomfred
lestatvampir
A doomed lover
BlindDoomCorpse
Oliver
mdb73
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DoPeThRoNe
apprenti Doom
DoPeThRoNe


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : sucy-en-brie 94370
Date d'inscription : 19/03/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:47

Citation :
Par contre, le stoner doom a bien la cote avec les tits nenfants surexcités
Tu m'étonnes ! Tu leurs met quoi comme groupes?
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:24

DoPeThRoNe a écrit:
Citation :
Par contre, le stoner doom a bien la cote avec les tits nenfants surexcités
Tu m'étonnes ! Tu leurs met quoi comme groupes?

Wink cathedral, the gates of slumber, solace, lair of minautor.....mais je suis pas certaine qu'ils soient stoner à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
D
maître Doom
maître Doom
D


Féminin Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 25/03/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:41

C'est bien, ils vont avoir une bonne connaissance musicale dès le plus jeune âge !
Revenir en haut Aller en bas
BlindDoomCorpse
élève Doom
élève Doom
BlindDoomCorpse


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : le plessis robinson 92
Date d'inscription : 20/04/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:57

C'est peut etre ça la clé pour garder l'esprit jeune....
Je dirais meme que certains adultes devraient en faire une cure!!!
Ca eviterait que l'on vive dans un monde où la majorité des gens ne pensent qu'à leur nombril....
Revenir en haut Aller en bas
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:59

un truc important avec les momes : ne pas les forcer mais leur faire ecouter de tout et laisser faire leurs envies!
C'est ainsi que ma grande m'a demandé de lui faire ecouter du Bathory ( periode viking) et du korpiklaani....du moment que cela reste melodique elle aime!!

Vous voyez je déplore l'etroitesse d'esprit et de diversité musicale de certains parents autours de nous! ils se contentent du mainstream et des starbouze academy et donnent ça à leur mome comme du caviar!
s'ils savaient combien ils se trompent....ça me file des nausées quand je les vois faire No ....j'ai essayé la conversion en douceur mais certains sont terriblement hermetiques Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:48

20 minutes, Mercredi 20 juin 2007

DOOM et vie en société - Page 2 20minutes2
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
lestatvampir
Admin
lestatvampir


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : 92, Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:06

DOOM OR BE DOOMED !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fanclubmydyingbride.1talk.net
Invité
Invité




DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:29

Salut!

Tout d'abord, excellente idée que ce topic, initié par notre mamydoom (qui affiche une jeunesse rayonnante ceci dit en passant!)
J'ai lu en détail les remarques de chacun, toutes plus pertinentes et clairvoyantes! J'ajouterais mon grain de sel en ajoutant que, selon moi, on NAIT Doom! La musique est juste là pour "réveiller la bête" tapie depuis bien longtemps dans un des replis sinueux de l'esprit!
Il peut y avoir une symbiose puissante entre un être humain, conscient de son impérmanence ici-bas,et un univers musical reflétant avec justesse, le triste sort de la condition humaine.
En ce sens, le Doom ouvre une porte, en prêchant la lenteur et la lourdeur dans une époque ou tout va trop vite, ça ramène au chaos des origines encore présent dans nos esprits modernisés,le doom à été crée par l'éclair dans un ciel de ténèbres il n'a plus d'âge, si ce n'est dans son expression électrique!
Débranchez tout!! C'est un miracle, le Doom est encore là!

Euh! non, finalement débranchez rien!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vervandi
élève Doom
élève Doom
Vervandi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:05

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on puisse naître, ou non, doom. En effet, je puise mon idée sur mon expérience personnelle : je ne connais que peu le doom, et à part dans le cas de My Dying Bride en vérité, je n'en écoute probablement pas, ou sans le savoir. Et pourtant, cela ne m'empêche pas de posséder certaines idées dooms, nottament une philosophie de la vie particulièrement pessimiste : pour moi, la musique doom n'est pas le déclencheur d'un comportement, mais plus une sorte de poésie sonore, comme un peu tous les genres de musique ; en l'occurence des sons assez lourds et pesants, comme dit précédemment, mais aussi et surtout des rythmes beaux et profonds (en témoigne les extraits de The Angel and the Dark River qu'il m'a été donné d'écouter).

De plus, le fait de naître d'une philosophie ou d'une autre me gène, ça revient à dire qu'on est pas maître de son destin, alors que ce n'est pas le cas (après, c'est sûr qu'il faut nuancer, car personne n'est complètement libre de ses choix ou de ses actes, mais c'est un point de vue généraliste). Et partant du principe que nous naissons d'une philosophie ou d'une autre, cela nous donnerait un destin prédéfini, et une vie par là inutile car déjà écrite : or, soit la vie est le fruit du hasard (et donc non-définie), soit le fruit de la création d'une puissance supérieure (divine ?), auquel cas celle-ci n'aurait aucun intérêt a créer un monde prédéfini.
Revenir en haut Aller en bas
http://big-cow.over-blog.com
A doomed lover
Le Cerf Malade - admin
A doomed lover


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : 92 Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 27/02/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:11

Quel bonheur de voir ce topic réssucité !

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on puisse naître, ou non, doom

Afin de nuancer notre propos, je vous expose mon point de vue.

Personnellement, je pense que c'est cette société moderne qui condamne les gens à être malheureux. D'où d'ailleurs, le pertinent titre de ce topic. Il me semble que ce sont nos moeurs et le milieu dans lequel nous avons grandi qui nous rend si triste. L'Homme ne sait plus se satisfaire des plaisirs gratuits de la vie. On nous impose une vision de la vie modèle. Cette vision étant pour beaucoup inaccesible et utopique, je pense que les gens sont victimes d'une forte désillusion.

Peut-on dire alors que l'on nait doom? Dans la mesure où l'on ne choisit ni ses parents, ni le pays dans lequel on nait, on peut le concevoir dans une certaine mesure. D'un autre coté certaine personne réussissent à passer outre cette condition et à se sentir bien dans leur peau. On ne peut donc pas réellement parler de fatalité.

Loin de moi l'idée de critiquer gratuitement notre société et le monde d'aujourd'hui. Tout deux présentes bien des avantages. Mais il faut aussi en voir les limites. Et c'est sur cela que j'ai voulu attirer votre attention.....
Revenir en haut Aller en bas
http://guitaristedream.spaces.live.com
mdb73
maître Doom
maître Doom
mdb73


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : sabaudialand
Date d'inscription : 03/03/2007

DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:49

cheers Pour un remontage de topic vous avez fait fort!!! digne de me faire vider mon tube d'aspro Rolling Eyes .... je gère je gère...

@ christliar : félicitations pour tes talents d'analyse et d'observation!!!
Je pense avoir dépassé le stade "areuh" depuis un moment lol mais oui je confirme une jeunesse spirituelle soigneusement entretenue par mon statut de Moman et par un caractère volontiers curieux ( non pas bizarre hein!) de tout ce qui serait susceptible de me plaire Very Happy , aller de l'avant, s'informer et ne pas rester sur ses acquis....une démarche stimulante et qui permet de voir la vie autrement...carpe diem!

Ahhh!!! l'eternelle question de l'inné ou de l'acquis!
Je dirais qu'à la manière du ying yang, il y a toujours un peu interaction des 2 dans notre vie....

Alors il faut considerer la doomitude en 2 : 1/ Etre conscient de son impermanence et de part là même verser dans l'épicurisme... etre lucide et réaliste de notre vie terrienne et de ce qui s'y passe ( globalement plus de négatif que de positif et etre conscient de cela, profiter au mieux du positif, relativiser et exterioriser ces sentiments mélancoliques via les textes et l'harmonie musicale du doom)
2/ Le plaisir purement melomane : vibrer plus que la majorité des collègues humains aux basses fréquences , aux ronflements des basses, aux distorsions, à la lenteur berçante, relaxante : une pause cocooning dans ce monde de stress et de course permanente....on ira tous dans le mur ou vers l'inéluctable, alors autant y aller lentement et savourer les petits moments qu'on peut s'accorder.
Ce qui n'est pas incompatible avec quelques sursauts dynamiques mais justement dosés Cool

dans le cas 1/ , la doomisation releve de l'acquis en parallèle avec un éveil au monde environnant et les épreuves de la vie et une maturité d'esprit venant vers les 7 ans....bien sur des cas extrèmes existent mais en regle generale, l'enfance est la période des illusions et ça ne dure jamais Sad

Dans le cas 2/ : Etude scientifique à l'appui; in utero, le foetus est plus receptif aux sons graves ( il reconnait et réagit à la voix de son père bien mieux que celle de sa mère) de même qu'à la naissance et ensuite, Bébé piquera sa crise en écoutant du céline dion ou lara fabian mais dodotera sur du skepticism ou du leonard cohen ( houlà les extrèmes lol)....
Ensuite ça dépendra de l'education et de la sensibilité auditive de chacun...
Personnellement, mon orl m'a dit que j'avais perdu la perception des frequences ultra aigues et intérieurement, je me suis dit que ça n'était franchement pas dérangeant Very Happy )
Donc dans le cas du 2, inné et acquis pour la doom attitude...

@ vervandi : j'ai répondu à tes questionnements et pareil, je ne crois pas que tout soit écrit : on peut toujours se donner les moyens de bouger nos vies... ça serait bien trop desesperant de penser que tout est figé....mais encore là mes idées atheistes y sont pour beaucoup...

@ a doomed lover : tu as parfaitement raison, on vit dans une société individualiste, hedoniste à outrance et surtout, portée sur la comparaison systematique entre individus : ce qui entraine jalousies, envies, exces, individualisme, egoisme etc.... competitions diverses pour en arriver à ne plus avoir le temps de vivre finalement....

Société du paraitre que je commence à redouter pour mes gosses No

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/songsofdarkness
Invité
Invité




DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Précisions...   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:41

Tout d’abord, merci de votre vivacité de réaction à mes propos! Ma tournure maladroite, à quelque peu déviée le caractère intrinsèquement sincère de ma pensée, une mise en lumière s’impose!

Ce que j’entend par « naître Doom » terme un peu lourdingue, fait davantage référence aux caractères innées et spontanés dans l’individu (inclinations particulières, aptitudes spécifiques, dons, etc…) et qui, encore)une fois à mon sens, échappe au contrôle de la volonté, pour servir de base à l’édification d’une personnalité propre ( Musicalement, on peut posséder une bonne technique sans pour cela avoir du feeling!

Sans quoi, nous ne serions que les clones de clones!
Imaginez une seconde le clone de lara fabian ainsi démultiplié! Brrr!! Chassons de nos imaginaires cette vision d’apocalypse!!

J’adhère complètement à l’idée, que l’Homme, reste le principal architecte de sa destinée, comment contredire cette évidence?
Le concept de libre arbitre, nous l’expérimentons tous au quotidien, ce qui éloigne l’hypothèse d’une quelconque puissance supérieure agissante, du moins à cette échelle.

Cependant, il existe certaines forces naturelles, ( telluriques et cosmiques) connues, et exploitées depuis les origines chaotiques de l’humanité, et qui ont, à un degré subtil, une influence sur la matière vivante.
A ce titre, et d’une façon plus parlante, nos penchants immodérés pour les univers sombres ou morbides, pourraient être une espèce de réponse à un écho lointain, enfoui sous une couche sédimentaire plus ou moins importante selon l’individu. Ils sont là pour nous faire comprendre quelque chose sur nous même, et sur ce qui nous environne, par le biais de puissants médiums, comme la musique, qui est un moyen supérieur de communication avec d’autres sphères cosmiques.Sleep

Je n’irais pas plus loin dans mon développement, j’ai déjà été assez rébarbatif!! Non, non , je ne suis pas Raêlien, juste un peu barré!!

Allez A+!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOOM et vie en société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOOM et vie en société   DOOM et vie en société - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOOM et vie en société
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'es-ce que le DOOM ?!
» Cherche Chroniqueur de Doom
» Films DOOM
» Shining du DOOM des plus bourrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club My Dying Bride France :: La communauté My Dying Bride :: Le Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser