| "34,788%...Complete" | |
|
+7Anomalyen ark Wizard in Black D Oliver lestatvampir A doomed lover 11 participants |
Votre titre préféré de 34,788%...Complete | The Whore, The Cook and the Mother | | 31% | [ 5 ] | The Stance of Evander Sinque | | 6% | [ 1 ] | Der Uberlebende | | 0% | [ 0 ] | Heroin Chic | | 6% | [ 1 ] | Apocalypse Woman | | 38% | [ 6 ] | Base Level Erotica | | 6% | [ 1 ] | Under Your Wings and Into Your Arms | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
A doomed lover Le Cerf Malade - admin
Nombre de messages : 430 Age : 35 Localisation : 92 Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: "34,788%...Complete" Lun 16 Avr - 16:09 | |
| Nous voici désormais sur l'album le plus contesté de la carrière de My Dying Bride. Pourquoi me direz-vous, alors que beaucoup d'entre vous le considère comme un chef-doeuvre. Tout simplement parceque cet album est novateur. Se rapprochant d'un style très indus, ce disque a toublé les inconditionels de Doom pur et dur. Pour moi, cet album est une pièce maitresse de la discographie de My Dying Bride et constitue un passage obligé. Sur ce je vous invite à élire vote titre préféré, pour ma part il s'agira de Under Your Wings and into Yout Arms, tout simplement parcequ'elle est énorme et que Lestatvampir, Le Redempteur, Tyler_Durden et moi-même avons pris un plaisir fou à la jouer ensemble lors de répetitions. _The Whore, The Cook and the Mother 12:00 _The Stance of Evander Sinque 5:31 _Der Uberlebende 7.39 _Heroin Chic 8:03 _Apocalypse Woman 7:38 _Base Level Erotica 9:55 _Under Your Wings and Into Your Arms 5:57
Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
lestatvampir Admin
Nombre de messages : 374 Age : 38 Localisation : 92, Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Mer 18 Avr - 1:59 | |
| Cette album a aussi été contesté pour son coté "commerciale" ! Bref pour moi cette OVNI est l'un de mes albums préféré de MDB. Et je vous avoue avoir un gros faible pour " The Whore, The Cook And The Mother". Pourquoi? parce que ce titre mélange les rythmiques rapide et autre Break à une melodie mélancolique, avec une incroyable aisance. On decouvre Aaron avec une voix nasillarde et un chant monotone mais surdosé d'expression. Mais le coté inoubliable de cette chanson reste son approche de l'ambiance, les guitares saturées cesse pour laisser place à un son clair et melancolique comme jamais nous n'avions pu entendre par avant. L'ambiance de tristesse et de desolation s'installe ainsi mené par un clavier au son "planant"et l'on peut entendre quelques samples répetant quelques discussions entre Aaron et une personne (probablement un psy). Ce qui rajoute un effet de lévitation autour de ce titre. Une grande experience que The Whore, The Cook And The Mother nous procure. | |
|
| |
Oliver Lord of Doom
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Mer 18 Avr - 20:58 | |
| Je n'ai pas encore voté pour la meilleure chanson de 34,788% car c'est trop difficile! Il n'y a que des bons titres sur cet album, mais si on veut chercher un point faible, "Der Uberlebende" est un peu moins bien que le reste.
A chaque titre une ambiance différente, mais qui forme quand même un tout. Au fait il y a un titre bonus sur la version japonaise, "Follower". Si quelqu'un l'a, je suis plus qu'intéressé! | |
|
| |
D maître Doom
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Jeu 19 Avr - 17:31 | |
| - Citation :
- Au fait il y a un titre bonus sur la version japonaise, "Follower".
Si quelqu'un l'a, je suis plus qu'intéressé! J'ai été chercher 34,788%... Complete avec le bonus Follower jusqu'à Londres. Je ne suis pas prêt de lâcher cet album ! Désolé. Sinon, tu dois pouvoir le commander, non? | |
|
| |
Wizard in Black Doom au quotidien
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Jeu 19 Avr - 17:35 | |
| Sur les compiles meisterweik, elle y est cette chanson | |
|
| |
Oliver Lord of Doom
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Jeu 19 Avr - 19:49 | |
| Merci pour l'info. Je suis allé voir sur Wikipédia (version english) et le titre "Follower" est bien sur Meisterwerk 2. Je n'ai que les albums studio de MDB je n'ai pas les compils. Je vais voir si je le trouve d'occasion. | |
|
| |
Oliver Lord of Doom
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Lun 14 Mai - 21:36 | |
| J'ai fini par voter pour Apocalypse woman. C'est le titre le plus rapide de l'album avec Under your wings and into your arms; je ne comprends pas pourquoi le groupe ne joue pas ces titres en live, ils passeraient vraiment bien sur scène. | |
|
| |
lestatvampir Admin
Nombre de messages : 374 Age : 38 Localisation : 92, Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Mar 15 Mai - 13:02 | |
| Apocalypse Woman est vraiment un bon titre, je te suis sur le fait qu'ils devraient penser à la faire en live. Cette intro à la batterie avec son coté tribal et ce refrain. Through my short life I've been given no reasons I've looked but all I found was treason I've become lifeless so I'm taking you with me Why should I suffer for gods own misery Kindness is always going to evade me Ill will is all I want you to seeJ'adore trop, elle a un coté athmosphèrique et désespérè qui la rend incontournable et c'est vrai c'est l'une des plus rapide de l'album . | |
|
| |
ark élève Doom
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Mer 16 Mai - 0:31 | |
| J'ai longuement hésité entre "The Whore, The Cook and the Mother" et "Base level Erotica", et finalement c'est ce dernier qui l'emporte pour moi. Je trouve que c'est le titre le plus doom de l'album et certains riffs me rappellent l'album "Like Gods...".
"34,788..." est le 1er album de MDB sans violoniste, et est vraiment exceptionnel dans son ensemble. Je me demande pourquoi le groupe a décidé de faire machine arrière avec l'album "Light at the end..." (très bon également).
L'album a été réédité en 2004 avec le titre "Follower" en bonus, et on le trouve même neuf pour pas trop cher, ici par exemple : http://www.amazon.fr/34-788%25-Complete-My-Dying-Bride/dp/B00020QX1S/ref=sr_1_4/171-9619836-4280234?ie=UTF8&s=music&qid=1179264499&sr=8-4 | |
|
| |
Oliver Lord of Doom
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Mer 16 Mai - 0:56 | |
| Toutes les critiques ont été excellentes sur cet album mais je ne sais pas s'il s'est bien vendu... C'est peut-être la raison pour qu'ils fassent machine arrière avec TLATEOTW; où bien ils avaient envie d'expérimenter juste une fois pour voir. | |
|
| |
Anomalyen élève Doom
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Cergy le haut Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Jeu 31 Mai - 22:47 | |
| J'adore cet album (oui je sais je dis ca pour quasiment tout les albums de MDB) et surtout The Whore, The Cook and the Mother. J'adore vraiment le chat sur ce titre et le passage pink floydien en plein millieu... | |
|
| |
Cydonia Doom au quotidien
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Ven 1 Juin - 21:26 | |
| Bon j'arrivais pas à rentrer dans l'album au début... Faut dire qu'il surprend de la part de MDB ! Et maintenant j'ai du mal à choisir une préférée^^ On va dire Apocalypse Woman | |
|
| |
Oliver Lord of Doom
| |
| |
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Sam 2 Juin - 13:07 | |
| | |
|
| |
Oliver Lord of Doom
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Sam 2 Juin - 14:30 | |
| Je disais ça car j'ai également choisi Apocalypse woman . Pour l'album SODWOL tu as choisi comme moi My wine in silence. Bref... | |
|
| |
A doomed lover Le Cerf Malade - admin
Nombre de messages : 430 Age : 35 Localisation : 92 Le Plessis Robinson Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Sam 2 Juin - 14:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Sam 2 Juin - 15:05 | |
| - Cataclysmus a écrit:
- Je disais ça car j'ai également choisi Apocalypse woman .
Pour l'album SODWOL tu as choisi comme moi My wine in silence. Ah ok mais je ne voie toujours pas où est le problème ! Je le fais pas exprès^^ - A doomed lover a écrit:
- bon c'est fini oui c'est pas un club de rencontre ici
Oui très cher admin, nous allons nous calmer, promis ! | |
|
| |
ChachoOw Doom au quotidien
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Hell's Ass Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Sam 27 Oct - 12:02 | |
| Under Your Wings and Into Your Arms, parce que cette chanson est très bien et que je l'aime beaucoup ! Oui mes arguments sont minables, mais je fonctionne au coup de coeur, mais je sais défendre mon opinion mieux que ça =) | |
|
| |
rien élève Doom
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Sam 27 Oct - 12:15 | |
| J'adore The Cook, The Whore and The Mother. Pourquoi ? Sûrement parceque il me fait penser à l'apocalypse future. Le cri tout à la fin du morceau qui se coupe d'un coup et le passage accoustique totalement planant m'inspirent ça. Enfin cherchez pas... C'est aussi dû au fait, je pense, que c'est le premier morceau de l'album et que fatalement je l'ai plus écouté que les autres.
Heroin chic est bien aussi, il dénote avec MDB, et même avec l'album. Fallait oser. | |
|
| |
Sephiroth Doom au quotidien
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Lun 29 Oct - 19:16 | |
| tiens je n'avais jamais répondu The Whore the cook and the mother.tres prenant, planant, qui pulse pas mal, fluide... J'aime beaucoup ce que ce titre et d'autres de l'album proposent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" Ven 9 Nov - 14:45 | |
| Tiens c'est marrant, je n'ai pas lu vos choix respectifs, et je me retrouve à voter pour Apocalypse Woman, qui fait, pour ainsi dire l'unanimité! Même si ce n'est pas ce que je préfère chez MDB ça reste un très bon album très audacieux. Je ne comprend toujours pas pourquoi cet album reste aussi contesté? Prenons MOONSPELL par exemple, son "Butterfly Effect" est bien plus contestable! D'ailleurs, sur scène, ils occultent volontiers cette période! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "34,788%...Complete" | |
| |
|
| |
| "34,788%...Complete" | |
|